chrome [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-05-2006 à 17:15:32
me semble que ferrari avait fait un tuto http://blender.3d.free.fr/tutorial.htm
sinon sur le topic académique blender, sinon en charchant chrome sur le forum tu devrais trouver
Marsh Posté le 14-05-2006 à 17:15:38
black-helmet a écrit : salut a tous |
bin tu mais la ray mirror au 3/4 et tu mais une image en fond pour que sa puisse reflechir qql chose
Marsh Posté le 14-05-2006 à 17:57:42
ok merci
c'est pour un pot d'échappement alors pour l'image de fond , je sais pas quoi mettre :s
Marsh Posté le 14-05-2006 à 18:53:20
il faut mieux essayer d'utiliser un lightmap sur une texture Env Mapp
car si tu cherche a faire juste un chrome de base, tu n'as pas besoin de plus.
C'est pas si simple que ca Ferrari. Car il faut pas oublier qu'un chrome reflete l'environement de la scene, donc deja ne pas prendre n'importe quelle image...
Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:16:35
BlendeR a écrit : il faut mieux essayer d'utiliser un lightmap sur une texture Env Mapp |
ouais enfin c'etais la methode apres c'est lui qui doi ajuster ...
sinon voila le tuto : http://blender.3d.free.fr/video/sphere%20chromer.rar
merci naz de me l'avoir rappellé
c'est vraiment la base mon tuto apres a toi d'experimenter
Marsh Posté le 14-05-2006 à 17:01:15
salut a tous
apres avoir longuement cherché sans résultat
j'aimerais une astuce ou alors une indication pour obtenir du chrome avec blender
merci de votre aide
Message édité par black-helmet le 14-05-2006 à 17:02:17