blender «un repas de geek» [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-05-2006 à 10:23:11
La texture de la table est vraiment bizarre trop petite pour la taille et trop centrée. Et la cannette pliée est pas pliée naturelement (arretes franches).Et enfin la sauce est trop crumeaux...dans me bol du premier plan....
sinon pour le reste bravo, tres belles les cannettes de bierre japonaise....
Marsh Posté le 19-05-2006 à 10:28:31
J'aime bien la texture de verre que tu as faite
Sinon, la texture de la table, vraiment pas terrible, elle est trop petite et mal appliquée
A part ça, plutôt sympa l'image
Marsh Posté le 19-05-2006 à 10:37:21
c'est un graffeux 2déiste qui donne son avis, donc prend le comme tel =
+1 navec francois pour la canette
+1 navec les deux pour la table
la sauce on dirait un vieux chiffon dans un ramequin
les chips on dirait des pelures de citron qui trempent dans de la cendre ou du terreau (trop sombre au fond du ramequin)
l'ombre des ramequins est trop transparente (éclaire fort un verre et regarde son ombre, tu verra...)
le liquide qui sort de la canette semble flotter
les languettes des canettes sont trop fines à mon goût
...
voualou, sinon bravo je suis incapable d'en faire autant
Marsh Posté le 19-05-2006 à 11:05:30
moi non plus pour l'instant.....
mais je vais progresser.....je vais progresser.
Marsh Posté le 19-05-2006 à 13:39:46
bon, je vais peaufiner la pliure de l'alu de la canette, qui ,je suis d'accord, n'est pas réaliste.
Pour les chips, je vais abandonner les textures procédurales et en travailler une dans gimp je crois...
Quant à la sauce, c'est pas évident du tout de trouver quelque chose de réaliste
et merci pour vos compliments
chkl> les ombres: cf ma question... si des pros de blender passent par là et connaissent un bon tuto sur les lumières/ombrages...
Marsh Posté le 19-05-2006 à 15:48:11
Liste des tutoriaux et didacticiels blender francophones
voir au niveau des liens n°291 à 294 tous les 4 sur la gestion de la lumière...
merci google
résultat de la mise en oeuvre de ce que je viens de lire (modélisations minable de la bouteille mais c'etait pas là le but, j'ai pas perdu de temps là dessus), ce que je voulais trouver c'est comment gerer la lumière à traver un objet translucide .... et c'est pas si mal....
bien content d'avoir trouvé ces tutos moi
1er essai :
2ème essai :
Marsh Posté le 19-05-2006 à 00:30:30
http://www.bookeldor-net.info/merdier/beers_radio.png
Voilà, j'ai commencé ça pour m'apprendre un peu le rendu et les matériaux de blender, si vous avez des conseils/suggestions, n'hésitez pas
Et si quelqu'un sait faire des ombres volumétriques ...