[Max] Questions à la con ...

Questions à la con ... [Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:45:24    

Voilà je me demandais simplement si, comme je l'ai vu dans un tuto, il n'y a pas d'autre moyen de faire une vis sous max que d'utiliser ces ignobles bouleans  :fou: et je cherchais aussi éventuellement des blueprints de mains humaines...


Message édité par kami no namida le 01-02-2004 à 02:06:33

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Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:45:24   

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Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:50:39    

kami no namida a écrit :

Voilà pour débuter ce topic qui je l'espere permettra de poser des tonnes de petites questions rapides(afin d'eviter les milliards de topics à la "[newbie], [débute en 3d], [question conne].." ), je me demandais simplement si, comme je l'ai vu dans un tuto, il n'y a pas d'autre moyen de faire une vis sous max que d'utiliser ces ignobles bouleans  :fou: et je cherchais aussi éventuellement des blueprints de mains humaines...


Pour ta vis tu prend un cube où tu met un certain nombre de segments en hauteur. Ensuite tu lui applique le modificaeur twist.
 
Pour tes proportions je pense que tu trouvera ton bonheur là : http://www.correct-proportion.com/


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:55:04    

ouki merci :) quoique le twist ne permette pas d'avoir vraiment un bon effet de vis :/ et encore moins de construire la tête de la vis (et tout particulierement le creusé où l'on encoche le tourne-vis).
Le site est nickel merci ;)


Message édité par kami no namida le 30-01-2004 à 02:37:03

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Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:03:25    

Tiens d'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi max plante sec depuis quelques temps chez moi ? (2-3 plantages intempestifs sans rien dire en 1 nuit :/) De où ça peut venir ?


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Marsh Posté le 26-01-2004 à 10:39:55    

RAM saturée :??:
 
rebootes [:spamafote]

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Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:09:48    

ben justement j'allais dire "ne me dites pas que c'est le rame j'ai 1go" la scene qui me fait planter tournait tres bien avant... je l'ai faite sous max5, j'ai essayé e l'ouvrir sous max6 et ca a fais buggé ma cg j'ai dû rebooter pi apres ca meme sous max 5 elle merdai (reboot)... comprends pas


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Marsh Posté le 30-01-2004 à 01:28:41    

:bounce: S'il vous plééééé c'est relou personne peut m'aider ? Des que je fais un rendu un peu complexe max 5 ou 6 plantent soit sans rien me demander (et j'ai droit au message de max 6 qui me demande d'envoyer mon rapport d'erreur qui se résume en gros a "ca a merdey" ), soit un message d'erreur s'affiche avant le plantage, me demandant si je veux tenter d'enregistrer une copie de ma scene... c'est assez chiant dans le sens ou j'aimerais bien m'ataquer a des trucs un peu poussés cette année... (notez que maya n'a aucun probleme et, pour info, j'ai deja désinstallé max 5 et max 6, réinstallé mon os, a savoir XPhome, et reinstallé max 5 et 6... ben RAS)
 
d'autre part je pose ma question a tout hasard ici (j'irai poster ds la cat des jeux) mais comment ce fait-il qu'unreal2 plante chez moi des que je touche a mes touches dirrectionnelles :??: tout mon clavier ne pose aucun probleme sauf ces touches qui merdent... c'est tres tres relou (fo noter que c'est la même sur le unrealeditor...:sweat:)
 
Dernier petit bug: ma carte graphique c'est une ati radeon 9200 et lors de son install, directX9 est cencé etre installé (si j'en croi ce qui s'ecrit a l'ecran), hors si je tente de lancer max 5 ou 6 avec directx9, il me dit que couldn't find hardware linked to machin truc me souviens plus du message mais ca foireu, ca m'affiche pas les viewports... any idea ?
 
Ben voilou j'espere quand même avoir une reponse parsk'un PC tout neuf qui passe son temps a planter c'est quand même frustrant :sweat:
Merci bôôôôôôôôôôôôôôôôôcoup d'avance !!!!!!!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par kami no namida le 30-01-2004 à 01:36:01

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 04:40:36    

XP Home cay le mal


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 30-01-2004 à 08:35:31    

un problème de conflit d'irq, de chauffe de cg, de qualité de RAM, ... ?
T'as vérifié tout ça ?

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:29:12    

Ben oui mon uc et cpu sont en permanance a t° normale (50° pour mon cpu) quant a ma cg, c'est sur elle que se portent tout mes soupcons parsque ca vient de mongallet et que c'est pas un fabricant connu... sinon ma rame c'est de la samsung, bonne marque il parrait :??:
 
Quant a xp home, c'est p-e le mal mais c'est la 1ere fois que j'ai autant de merdes, ca marche tres bien chez mes 2 freres (ils ont tous les 2 une moins bonne config que la mienne, d'ailleurs j'ai exactement la mm que mon frere sauf cg et puis + de rame et pross + rapide)...
Il faut dire que j'ai installé win2k sur mon 2e disque dur et que ca m'a créé plein de merdes sur xp (c'est pour ca que j'ai réinstall)...
Personne ne peut m'aider ? :cry:


Message édité par kami no namida le 30-01-2004 à 15:30:21

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:29:12   

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:31:41    

ben moi c'est très rare qu'il plante, mais c'est arrivé quand j'ai shag hair et beaucoup de loupiottes, et 2-3 fois autrement...
j'ai toujours eu ce message "un message d'erreur s'affiche avant le plantage, me demandant si je veux tenter d'enregistrer une copie de ma scene. " mais je l'ignore :d je ne fais ni ok ni annuler, ben ça marche toujours :d, le rendu continue ou je peux toujours travailler ma scène...

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:35:26    

JusteLeBlanc a écrit :

ben moi c'est très rare qu'il plante, mais c'est arrivé quand j'ai shag hair et beaucoup de loupiottes, et 2-3 fois autrement...
j'ai toujours eu ce message "un message d'erreur s'affiche avant le plantage, me demandant si je veux tenter d'enregistrer une copie de ma scene. " mais je l'ignore :d je ne fais ni ok ni annuler, ben ça marche toujours :d, le rendu continue ou je peux toujours travailler ma scène...


 
 :ouch: sur quel version de max ? la 5 ??? bourdel ! tu fais comment pour l'ignorer ? lol tu le laisse en plein milieu ? c'est qu'ca m'interesse cette astuce :D (remarque quand même que moi ça plante vraiment tout le temps :/)
En tt K ci-mer ablert ;)


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Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:42:06    

les deux ouais, enfin j'ai pas shag-hair sur la 6, je travaille avec les deux en fait :d suivant mon humeur :o...
 
moi ça marche à chaque fois en laissant le message au milieu, mais attention ça m'arrive rarement et c'était systématiquement au moment du rendu et sur une scène, rien d'aléatoire, donc si j'abandonnais, j'abandonnais la scène...

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:46:48    

okay on est bien d'accord ca m'arrive treeees rarement qu'il plante en dehors d'un calcul complexe :) ben j'essairai cette pitite astuce alors, merci bcp :jap:


Message édité par kami no namida le 30-01-2004 à 15:47:08

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Marsh Posté le 31-01-2004 à 22:56:10    

euuh par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans max, quand je fais un cut poly sur un cube, il me fait une belle edge comme je lui demande, mais me crée un vieux edge de merde sur la face opposée ? (pas de screenshot parsque lycos foire méchament :o)
c'est quand même tres tres génant pour modéliser u__u
 
edit: et j'ai tjr ce pb qui s'avère opérer sur 2 pc (et pas seulement le miens) de ce p--ain de directX 9.0b qui foire au lancement de max, c'est pas la mort, certes, mais j'aimerais bien comprendre purquoi il me dit failed et me demande de checker que j'ai bien la latest version bourdel !


Message édité par kami no namida le 01-02-2004 à 02:08:49

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 12:43:38    

http://mapage.noos.fr/lauren_a/3dsmax/vis.jpg
 
c'est bien les booléens ;)

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:20:28    

kami no namida a écrit :

:bounce: S'il vous plééééé c'est relou personne peut m'aider ? ....etc etc


 
si j'ai bien compris, ça plante au rendu.
Est-ce que par hasard t'aurais des matériaux top/bottom dans ta scène ?


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:25:54    

j'ai eu le coup qd j'utilisais final render stage 0 lorsqu'il y avait du raytrace...

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Marsh Posté le 06-02-2004 à 12:17:22    

"C'est bien les booléens" ca veut dire que c'est bien els bouléens ou que ta vis, c'est bien fait en bouléens ? parsque les bouléens c'est dla merde quand même :D (l'a pas une sale gueule le maillage de ta vis ?)
 
 
dath=> ben en fait ça plante surtout pendant les animations, mais si je fais un rendu vraiment bourin ça plante cash... peu importe la scène ca me fait ça avec tout (meme quand je lance une anim reactor assez complexe)... bref pas de matériau top/bottom :/
 
aircool=> j'utilise jamais de raytrace :cry: enfin j'tuilise que des ombres en shodow map, ceci dit pour les matériaux de verre etc etc j'utilise jamais de matériau raytrace mais pour les reflections je mets une map reflect/reflact... cay mal (ca marche ne raytrace aussi ?) :??:
 
merci pour votre aide, un graaaaaaaaaaaaand MERCIIIIIIIII :jap: :jap:


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Marsh Posté le 06-02-2004 à 13:29:01    

kami no namida a écrit :

"C'est bien les booléens" ca veut dire que c'est bien els bouléens ou que ta vis, c'est bien fait en bouléens ? parsque les bouléens c'est dla merde quand même :D (l'a pas une sale gueule le maillage de ta vis ?)
 
 
dath=> ben en fait ça plante surtout pendant les animations, mais si je fais un rendu vraiment bourin ça plante cash... peu importe la scène ca me fait ça avec tout (meme quand je lance une anim reactor assez complexe)... bref pas de matériau top/bottom :/
 
aircool=> j'utilise jamais de raytrace :cry: enfin j'tuilise que des ombres en shodow map, ceci dit pour les matériaux de verre etc etc j'utilise jamais de matériau raytrace mais pour les reflections je mets une map reflect/reflact... cay mal (ca marche ne raytrace aussi ?) :??:
 
merci pour votre aide, un graaaaaaaaaaaaand MERCIIIIIIIII :jap: :jap:


 
raytrace = lancer de rayon, y a pas mieux pour les reflexions et les refractions...
Pour eviter d'avoir le souci (avant d'avoir le patch) je faisais le calcul fr avec reuse solution en désactivant tous les raytrace (matériaux) et je relançais le calcul avec les raytraces (fr n'avait plus rien à calculer et donc ne plantait plus)  :D

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Marsh Posté le 06-02-2004 à 14:18:00    

Ui je sais bien que le raytrace est ce qu'il y a de mieux, mais la map reflect/refract me va très bien (toujours est-il que je sais pas si ca utilise du raytrace lol) bref j'utilise pas finel render donc faut voir si ça vient de la... j'essairai de tester des rendus bourins avec et sans raytrace pour voir... en tout cas merci parsqu'ya de fortes chances que ce soit ça ! :D


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Marsh Posté le 06-02-2004 à 18:46:02    

je plaisante les booléens c'est pas super mais bon c'est utile parfois si tu veux pas te prendre trop la tête...
 
voici le wire de la vis faite en booléens :
 
http://mapage.noos.fr/lauren_a/3dsmax/vis_wireframe.jpg


Message édité par Titoine42 le 06-02-2004 à 18:47:32
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Marsh Posté le 06-02-2004 à 22:10:41    

:jap: okay merci je constate que c'est pas si dégueu que ça (c'est etonnant d'ailleurs) :D c'est bon à savoir merci bicou :)


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Marsh Posté le 06-02-2004 à 23:12:03    

sinon il y a power booleens qui fait des booléen correct  :o

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Marsh Posté le 08-02-2004 à 11:31:56    

:??: jamais entendu parler... c un plugin ?


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Marsh Posté le 08-02-2004 à 12:29:13    

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Marsh Posté le 08-02-2004 à 13:12:28    

:jap: merci msieur :jap:


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Marsh Posté le    

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