[3DS MAX] transparence du verre...

transparence du verre... [3DS MAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-12-2003 à 15:25:48    

Bonjour à tous, voilà, y a un truc qui me fais chier depuis longtemps, c'est le problème des textures dite "transparente" ou plutôt, "non opaque"
 
En fait que je fasse la texture moi même ou que je prenne une texture de verre dans les maps de 3DS, c'est toujours la même histoire, les parois comme le verre ne sont pas réellement transparentes dans le sens où elles projettent des ombres aussi intenses que les textures opaques.
 
Comment faut-il s'y prendre pour qu'une texture avec une opacité de 10% par exemple ne projette plus d'ombre (ou plutôt une ombre extrêmement ténue) ?
 
Merci !
 
 :jap:

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 15:25:48   

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 15:28:39    

Il me semble qu'il faut soit mettre les ombres en raytrace...
soit bidouiller [1 lumière exprès pour le verre avec les autres objets de la scène en Exclude, et avec comme intensité de l'ombre la valeur voulue].


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 15:44:22    

Ti-Ki a écrit :

Il me semble qu'il faut soit mettre les ombres en raytrace...
soit bidouiller [1 lumière exprès pour le verre avec les autres objets de la scène en Exclude, et avec comme intensité de l'ombre la valeur voulue].


 
 
merci, c'est bien en "ray traced shadows" que le verre projette une ombre atténuée...par contre ça marche pas avec "adv. ray traced" et les autres modes.... :heink:

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 14:58:13    

clik droit sur l'objet(vitre) et decoche la case "projeter d'ombre"

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