question 3dsmax et textures

question 3dsmax et textures - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-10-2004 à 23:01:22    

je cherche a faire une texture d'une planete mais je souhaite m'approcher sur la planete partant de l'espace jusque un caillou par example, ya t'il moyen de faire changer la texture de la planete au fur et a mesure que j'approche de celle ci de mainiere a ce qu quand j'arrive sur le caillou ma texture ne fasse pas de gros carré?
merci

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Marsh Posté le 09-10-2004 à 23:01:22   

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Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:00:30    

Techniquement je vois pas comment c'est possible simplement avec une texture.... parsque tu auras bersoin d'une texture avec un énaurme définition(haute rez), et puis il te faudra bcp de rigueur(t'as pas besoin de tte la planete en haute rez, mais il te faudra progressivement certaines parties de la terre en résolutions de plsu en plus hautes) et puis au final de tte facon si tu t'en tiens à une sphere on verra qu'il n'y a aucun relief :/


---------------
non
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Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:03:40    

moi je proposerai une alternative avec genre un fondu lors d'un traversage de nuage ou un truc du genre :D

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Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:07:01    

wizopunker a écrit :

moi je proposerai une alternative avec genre un fondu lors d'un traversage de nuage ou un truc du genre :D


Ben oui mais peu importe il lui faut plusieurs textures puisque le plan est de plus en plus serré, et s'il veut arriver au niveau du caillou ca se verra que ce n'ets qu'une texture, peu importe la résolution :/


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non
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Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:10:44    

ouais, il va devoir modelliser le caillou (trop dur) :D

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Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:14:27    

ouais j'ai testé avec plusieurs scene mais ya des difference de couleur entre les textures , c'est vraiment chaud.. et le fondu enchainée c'est un solution mais j'aurai aimé évité ce genre de gruge....merci a tous

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Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:00:05    

Pr les différence de couleurs, c'est pas un problème tu pourra le régler avec un soft d'édition vidéo (Combustion, after effect...).
 
Sinon l'ideal pr les maps c'est de prendre des photos de la NASA et de faire soi-meme sa map avec une résolution assez sympa du genre 12000*12000 pixels (250mo) (en jpg...)
Comme ca tu n'aura pas de pertes de resolution, mais la solution des fondus par un nuages reste l'ideal qd meme!!!

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Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:11:23    

Même les gros studios utilisent les fondus enchaîner ou morphing mais faut modéliser les différentes phases quand même pour un meilleur résultat

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 01:08:26    

krapoo a écrit :

Même les gros studios utilisent les fondus enchaîner ou morphing mais faut modéliser les différentes phases quand même pour un meilleur résultat


Ben oui de tte facon il faudra de la mod derrier (et pas juste la caillou wizo), parsque quand tu sors des nuages t'es encore loins de la terre, et a partir de la il faut un minimum de reliefs réels.

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 01:22:49    

kami no namida a écrit :

Ben oui de tte facon il faudra de la mod derrier (et pas juste la caillou wizo), parsque quand tu sors des nuages t'es encore loins de la terre, et a partir de la il faut un minimum de reliefs réels.


[:sisicaivrai]

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 01:22:49   

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:05:51    

Mip mapping avec image DDS peut-être ?

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 15:28:16    

reyan a écrit :

Mip mapping avec image DDS peut-être ?


 
J'y ai pensé aussi mais le mip mapping DDS n'est pas fonctionnel pour les images calculées non ?

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:31:55    

moi je ferais comme ca  
1 je crerai une sphere de 64 segment
2 je selectionnerais la partie ou tu te rapproche et faire selectionner la face en mode hsds modifier, jusque une subdivision de 1.
3 je mapperais la texture sur la planete pour voir sur quel partie de l'image est concernée. met ta texture en faceted dans  l'editeur de materiaux fait un rendu en bonne resolution.
4 j'ouvre photoshot j'ouvre la texture de base je detour les partie qui corresponde a mes face copier, nouveau, coller.
5 je vais dans la taille de l'image et multiplie la resolution par 4.
6 je selectionne tout et recolle la meme image pas dessus  
7 j'applique diferent filtres (ex craquelure) pour obtenir un effet caillouteux.
8 je selectionne la gomme je choisi une gomme progressive trés large je gomme tout le contour pour avoir une effet progressif.
9 je fussione et sauve la nouvelle texture.
10 je reviens dans max dans la l'editeur de materiaux je clique sur standart et clique sur multisubobject.
11 je clique sur keep sub material
12 je selectionne la deuxiemme texture et j'applique en diffuse la nouvelle texture créer
13 je clique bouton droit sur ma sphere et choisi convert to editable mesh
14 je clique sur le petit triangle plein rouge
15 je descend tout au fond du menu
16 je selectionne l'integralitée de la sphere
17 je clique ( dans l'onglet modifier )sur sub material je choisi 1
18 je selectionne la face qui m'interresse  
19 je clique ( dans l'onglet modifier )sur sub material je choisi 2
ta compris dit moi si tu flanche!

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:38:30    

Oui ça resterait une bitmap.
 
Ou sinon la solution d'une texture procédurale Darksim de planète :
http://www.darksim.com/Repository/tx_Space/Space_Terran.jpg
http://www.darksim.com/Repository/tx_Space/
Ces shaders/textures marchent avec le plugin gratuit Simbiont.


Message édité par reyan le 19-10-2004 à 17:39:10
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