Problème pour création d'un polygone. [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:29:13
ben en fait , ya les fil de fers, qui font des mailles, ils se croisent, en se croisant, il font des carrer ou des triangles et ces carrer ou triangle, ce sont les polygones(les polygones peuvent avoir plus de 4 cotes)et donc une face, c'est un polygone
si je me trompe pas biensur
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:34:30
Waw, rapide la réponse.
En fait le polygone c'est ce qui est formé de 3 ou 4 arrêtes (en général). Enfin, je crois que j'y vois plus clair.
Merci.
Si quelqu'un a une idée pour mon problème avec 3dsmax...
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:36:45
rapide comme l'eclaire
et pour ton probleme c'est quoi exactement?tu ne peut pas creer une nouvelle face car elle est retournee?
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:41:10
Je m'explique en images:
Sur ce screen, le monsieur crée un polygone, mais pourtant, il a dû sélectionner des points qu'on ne voit pas pour faire son polygone. Comment a-t-il fait pour réussir à les sélectionner?
Je sais pas si je suis très clair...
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:47:53
ben c'est simple, kan tu est en mode polygone, tu ne voit pas les vertex(sommets), tu fait clique droit et creer et tu voit les vertex s'afficher, ensuite tu n'a plus k'a cliquer dessus dans cet ordre:
je sais pas si c'est ca ton probleme...
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:51:14
Regarde sur le dessin, là où tu as mis le "1" et le "2", les vertex ne s'affichent pas quand même, donc impossible de les sélectionner (voilà mon problème).
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:11:28
chez toi les vertex ne s'affichent pas? paskeu sur son dessins a lui sa s'affiche pas car il a deja selectionner les vertex, sinon verifie bien que tu n'a pas supprimer de faces sans faire attention
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:13:25
En temps normal il les snappe quand même, même si tu les vois pas sous cet angle ils sont quand même là, et ca ne sert à rien de les afficher vu que ça marche quand même (je ne pense pas qu'il soit possible de les afficher d'ailleurs...)
Sinon tu peux aussi, dans le cas present, ou tu as un trou comme ça et si tu bosses en edit poly, selectionner en mode "border" et faire un cap, dans le panneau edit poly C'est plus rapide
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:15:59
Non j'ai rien effacé.
A mon avis, il faut que j'arrive à afficher les polygones cachés. Tu sais faire ça?
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:32:06
OkYsP a écrit : Non j'ai rien effacé. |
ben c'est a dire des polygiones cacher,? je sais qu'on peut cacher des objets mais des polygones je sais pas, tu peut mettre un screen de ton probleme?
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:45:56
Sur le screen, je viens de cliquer sur "create" pour créer mon polygone, mais je ne pourrai que selectionner les vertex visibles (ils sont bleus) alors que je dois en selectionner d'autres.
Edit: jcdenton182 => j'ai pas bien compris pour les vertex cachés, s'ils sont cachés je peux pas les selectionner? Et j'ai pas trouvé pour l'autre solution mais j'essaie d'apprendre à me servir du logiciel donc bon...
Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:56:27
ah ok je vois... nan mais là le plus simple serait de passer en mode de selection "border" a coté des autres modes de selection, de cliquer sur un bord de ton trou béant et de cliquer sur "cap" dans le modificateur.
Marsh Posté le 19-09-2004 à 19:59:28
Non, je trouve pas "border".
J'suis vraiment noob de chez noob.
Marsh Posté le 19-09-2004 à 22:33:12
ReplyMarsh Posté le 19-09-2004 à 23:24:16
C'est à droite du triangle rouge là
Marsh Posté le 19-09-2004 à 23:26:07
jcdenton182 a écrit : C'est à droite du triangle rouge là |
Ou alors il suffit de cliquer sur "bordure"
Marsh Posté le 19-09-2004 à 23:29:58
Oué mais comme ça il a plus d'excuses
Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:39:36
Ahhh! En fait, je trouvais pas Border parce que je suis en EditMesh (et comme j'ai la version US du soft, je sais pas trop traduire les termes ).
Il faudra que je cherche la différence entre travailler en meshs editables et en polys editables.
Merci pour votre aide et votre patience.
Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:50:25
un conseil : fais toutes tes modelisations en Edit Poly plutôt qu'en Edit Mesh T'as des trucs en Edit Poly comme les selections en edgeloops et tout ça, qui font gagner plein de temps, que tu trouves pas en Edit Mesh
Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:57:31
Edit mesh a beau etre anterieur au editpoly, j'ai tjr l'impression que l'editmesh est né apres un passage au chiote de l'editpoly
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:00:37
Donc apparement tout le monde est d'accord sur un point: il vaut mieux utiliser les polys plutôt que les meshs.
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:22:00
ué
Kami : belle façon de le dire oué
Marsh Posté le 20-09-2004 à 18:30:11
OkYsP a écrit : Ahhh! En fait, je trouvais pas Border parce que je suis en EditMesh (et comme j'ai la version US du soft, je sais pas trop traduire les termes ). |
tu va dans face masquée et tu dechoche
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:00:12
ReplyMarsh Posté le 20-09-2004 à 19:04:28
ReplyMarsh Posté le 20-09-2004 à 19:05:55
Mais vous utilisez tous la version française ou quoi?
J'ai choisi la version US pour que ce soit plus simple justement, je me suis peut-être trompé.
Donc non je ne trouve pas "face masquée".
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:07:40
c'est à "ignore backfacing"
a mort la version fr avec les traducs pourries
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:08:31
Merci.
Ben voilà, c'est pour ça que j'ai préféré la version US (bien que je sois pas une bête en Anglais).
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:13:35
surtout que pour les tutoriaux c'est plus simple, pas besoin de chercher la trad pendant 5 minutes à chaque fois.
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:17:11
Exactement, en plus on peut suivre tous les tutoriaux (Fr ou US).
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:18:06
Sinon à quelle occasion vous avez utilisé 3dsmax pour la première fois (ou votre premier modeleur 3D)?
Qu'est-ce que vous avez fait la première fois?
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:21:17
moi je voulais faire un jeu video, jeune fou que j'étais Tout le monde me disait que j'y arriverais jamais, que c'était trop dur... je les ai remballé vite fait
Un numero de Computer Arts plus tard, ça devenait ma passion j'ai jamais lâché le morceau depuis 3 ans exactement
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:21:25
OkYsP a écrit : Sinon à quelle occasion vous avez utilisé 3dsmax pour la première fois (ou votre premier modeleur 3D)? |
ma 1er mod c'etait un vaisseau lpm a partir de la touche F1 (la touche magique )
Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:37:58
moi le permier vrai truk ke j'ai fait c'etait sous maya , et c'etait un walther p-99
"It was a long time ago"
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:26:21
Hello,
Je débute sous 3dsmax, donc évidement, je rencontre des problèmes.
Quand je veux créer un nouveau polygone pour finir une forme par exemple, je ne peux pas sélectionner les points (je ne les vois pas) appartenant à une face qu'on ne voit pas (parce qu'elle est retournée).
Je suis sûr que c'est tout bête pour pouvoir faire apparaitre ces points mais je n'y arrive pas.
Sinon, avant je croyais que les polygones c'étaient les "fils de fer" constituant une forme 3D alors qu'en fait, ce sont des "faces"?
Dans ce cas, quelle est la différence entre "face" et "polygon" dans 3dsmax?
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par Okysp le 19-09-2004 à 16:27:20