Ptite question concernant les matériaux ( 3DS )

Ptite question concernant les matériaux ( 3DS ) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-08-2004 à 20:09:21    

J'ai beau supprimer un materiau, impossible de le retirer d'un objet alors comment peut-on supprimer le materiau sur l'objet ?
 
Parceque j'ai fais un materiau Water puis j'en ai refais un et impossible d'enlever le premier :/
 
Merci d'avance
 
Ork

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Marsh Posté le 03-08-2004 à 20:09:21   

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Marsh Posté le 03-08-2004 à 21:09:09    

bah dans l'editeur t'as une crois noir dans les icones, donc bon t's vraiment pas bien cherché :/


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Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:09:01    

T'as mal compris wizo :o il l'a supprimé de l'editeur de materiaux deja :o
En fait quand tu le delete il te demande generalement s'il faut le supprimer juste dans l'editeur ou dans la scene aussi, t'as dû choisir la mauvaise option et je sais pas non plus comment l'enlever a partir de ce moment là :/ tu en rassignes un autre et tu le supprime dans l'editeur ET la scene [:spamafote] c'est tout ce que je vois :/


---------------
non
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Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:15:46    

aaaah ok je comprend :D
Bah oui de toute facon un objet sans mat, il a un mat standard, donc il suffit de lui appliquer un mat' standard ca correspondra à la meme chose, sauf pour la couleur de l'objet qui dependra du mat, et non plus de la couleur de la geometrie elle meme.
Enfin je pense.


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Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:31:37    

wizopunker a écrit :

aaaah ok je comprend :D
Bah oui de toute facon un objet sans mat, il a un mat standard, donc il suffit de lui appliquer un mat' standard ca correspondra à la meme chose, sauf pour la couleur de l'objet qui dependra du mat, et non plus de la couleur de la geometrie elle meme.
Enfin je pense.


 
euh ça c'est toi qui le détermine dans display  :)


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Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:42:13    

bah oui mais justement, avant d'assigner un mat, la couleur de l'objet dans le viewport depend de la couleur qu'a l'objet dans ses parametre. Avec un mat' standart, c'est la couleur diffuse qui gere ca il me semble non?


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Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:47:57    

C'est different blak, mais tu as raison. Dans display tu choisis l'aspect du mesh en wire et shaded: soit object color, soit material color. PAr defaut c'est wire=object color  shaded=material color
Donc tu peux tjr retrouyver la couleur de base en passant le shaded en object color, mais le materiau est tjr assigné donc c'ets different [:spamafote]
En plus je viens de tester et ce que j'ai proposé ne marche pas, ca garde la couleur du 1er mat qu'on a assigné :/


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non
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Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:50:23    

:jap:  
 
pourquoi il assigne pas un nouveau mat tout simplement, ça remplace l'ancien normalement non ?


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Marsh Posté le 03-08-2004 à 23:03:29    

bah justement c'es ce que je propose :o
Mais bon t'es un blenderisateur, c'est pour ca que tu me comprend plus :D
Nous n'avons pas les memes valeurs :D


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Marsh Posté le 03-08-2004 à 23:46:44    

Assigner un nouveau mat c'est bien mais tu reccupere pas la couleur de base :o il est impossible de reccuperer le object color comme material color, a moins de faire un materiau de la couleur du object color [:spamafote]


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non
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Marsh Posté le 03-08-2004 à 23:46:44   

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Marsh Posté le 03-08-2004 à 23:57:51    

Dans ce cas il faut qu'il exporte son mesh en .3ds, là il va le réouvre dans une nouvelle scène, et je crois que le matériau ne suit pas, ensuite il a plus qu'à renommer le mesh et l'importer dans la scène originelle.


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Marsh Posté le 03-08-2004 à 23:59:14    

oui donc bon bref :lol:


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Marsh Posté le 04-08-2004 à 00:03:48    

Ouais c'ets vrai que c'ets la seule solution, mais bon c'ets un poil abusé quand même [:mouais]
En tt cas bravo blaky :d


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non
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Marsh Posté le 04-08-2004 à 00:15:43    

kami no namida a écrit :

Ouais c'ets vrai que c'ets la seule solution, mais bon c'ets un poil abusé quand même [:mouais]
En tt cas bravo blaky :d


 
 [:blakjak]


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Marsh Posté le 04-08-2004 à 00:18:00    

:)


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non
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Marsh Posté le 04-08-2004 à 03:18:01    

Je vais ptetre dire une connerie mais il ne suffit pas de récupérer le materiau dans l'editeur grace a la pipette, et de le modifier de la?

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Marsh Posté le 04-08-2004 à 07:34:11    

Davy_D a écrit :

Je vais ptetre dire une connerie mais il ne suffit pas de récupérer le materiau dans l'editeur grace a la pipette, et de le modifier de la?


 
 :non:  
 
ce n'est pas une connerie  :D

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Marsh Posté le 04-08-2004 à 10:20:44    

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Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:18:20    

bah c'est pas une connerie, mais ca a aucun rapport avec ce que demande le mec :o


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Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:38:23    

wizopunker a écrit :

bah c'est pas une connerie, mais ca a aucun rapport avec ce que demande le mec :o


 
T'es sûr ?  
Son problème: il veut virer la texture de de la scène.
 
Il n'a plus le matériaux dans l'éditeur (mais uniquement dans l'éditeur), hors tout le monde sait ici que pour virer un matériaux d'une scène faut le virer via l'éditeur, non ?
 
Alors il ré-importe la texture dans l'éditeur et cette fois-ci il coche la bonne option : virer le matériaux de l'éditeur ET de la scène.
 
[:blakjak]  
:)


Message édité par aircool le 04-08-2004 à 11:38:56
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Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:48:10    

ah oui ok.
Ouais bon bref, je vois pas pourquoi il reassigne pas simplement un autre mat' dessus, je vois pas l'interet de virer completement les mat' :D
Et pour infon, black et kami avec leurs histoires d'import/export ils sont aller chercher loin :lol:


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Marsh Posté le    

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