aide personnage qui pousse une voiture 3ds max 8

aide personnage qui pousse une voiture 3ds max 8 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-12-2008 à 19:50:44    

bonsoir,
 
je suis entrain de réaliser une anim 3D en vue d'un exam  
 
c'est un personnage qui pousse une voiture en panne
 
ma question  
 
comment lier le personnage à la voiture ?
 
est ce compliqué ?   merci pour votre aide  :D


Message édité par nissart_06 le 23-12-2008 à 13:37:57
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Marsh Posté le 22-12-2008 à 19:50:44   

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Marsh Posté le 22-12-2008 à 19:54:37    

Arf question tres large.
S'il s'agit uniquement de linker la position du personnage par rapport a la voiture, il y'a l'outil "link" justement, tout bete :/ (l'icone avec deux maillons).
Si tu cherche a linker uniquement un bone de ton perso riggé à la voiture, alors la, aucune idée :/


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Marsh Posté le 22-12-2008 à 20:22:06    

en fait mon perso pousse la voiture donc lui et la voiture se déplacent dans le décor ...

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Marsh Posté le 22-12-2008 à 21:05:41    

J'ai bien compris, et je t'ai répondu en fonction des informations que tu m'as fourni :/


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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:16:32    

il y a une solution un peu compliqué,; mais pas vraiment si tu connais max. tu animes ton persos sans t'occupé de la voiture (il faut juste que la pose de depart soit propre genre les main sur arierre du vehicule/coffre.)
là, tu le fait marcher avec les bras tjrs en l'ai dans la meme position qu'au départ puis tu crée une toy car pour la voiture (et ces roues)un sol en réactor "RB collection" (rigid body) tu rajoutes les deux mains du biped a la "RB" (Bip01 G Main et Bip01 d Main) et tu les configures dans réactor open property editor en unyielding se qui fait que kan tu lances le preview de réactor les deux unyielding pousse la carosserie de la voiture crées tes clef d'animation et c'est gagner  :)  
 
si quelqu'un a mieux.....
 
moi pas  :lol:

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Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 00:20:38
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:21:33    

orchid progeny a écrit :

il y a une solution un peu compliqué mais pas vraiment si tu connais max tu animes ton persos sans t'ocupé de la voiture (il faut juste que la pose de depart soit propre genre les main sur arierre du vehicule)
là tu le fait marché avec les bras tjrs en l'ai dans la meme position de départ puis tu crée une toy car pour la voitur un sol en réactor "RB collection" (rigid body) tu rajoutes les deux mains du biped a la "RB" (Bip01 G Main et Bip01 d Main) et tu les configures dans réactor open property editor en unyielding se qui fait que kan tu lances le preview de réactor les deux unyielding pousse la carosserie de la voiture crées tes clef d'animation et c'est gagner


 
 
super merci pour ta réponse  
 
seul hic ,  j'ai commencé comme tu dis et quand j'ai créé le bip ça a automatiquement mis les bras le long du corps  ce 3ds max quelle usine à gaz lol  
 
@ +

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:27:07    

Citation :

seul hic ,  j'ai commencé comme tu dis et quand j'ai créé le bip ça a automatiquement mis les bras le long du corps  ce 3ds max quelle usine à gaz lol

normal !!mais tu peux modifier tes clef d'anim!! donc, tu le fait marcher les bras irons le long du corp (certes) puis, quand toutes les clefs de pas on eté crée tu prend les membre du biped apellaient:
-"Bip01 D Membre supérieur du bras et
- Bip01 G Membre supérieur du bras"
tu les modifies dans les premier clef d'anime (deux pour etre préci) et là
tu rase toute les autre clef de Bip01 D Membre supérieur du bras et son frangin et tu copie tes deu premier en boucle jusqu'a la fin de ton anime
 

Citation :

ce 3ds max quelle usine à gaz lol


nan c'est plutot un outil merveilleux qui peux tous faire (ou presque) si tu le lui dits bien (et là c'est souvent nous qui ne somme pas de taille lol)


Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 00:29:48
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:30:29    

merci à toi !
 
dis moi dois je lier la voiture aux mains  pour faire illusion qu'il la pousse avec le chainon style enfant parent ?  
 
ou c'est pas la peine ?

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:31:06    

tu peux mais c'est pas la meme technique (moi je le faisait via réactor ) tu conais pas?


Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 00:32:02
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:36:43    

nan je connais pas j'ai un collegue qui bosse sur Cinéma 4D  
 
par contre j'ai pas tout saisi de ce que tu as expliqué la haut sur les toys et les rigid body :-s

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:36:43   

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:38:20    

se sont des réactors!! donc bon!! ca va etre tendu ;si tu connais pas....  
mais si tu as du temps pour aprendre va là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
c'est mon post donc au  pire je pourais t'aider :D

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Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 00:39:45
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:45:51    

orchid progeny a écrit :

se sont des réactors!! donc bon!! ca va etre tendu ;si tu connais pas....  
mais si tu as du temps pour aprendre va là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
c'est mon post donc au  pire je pourais t'aider :D


 
 
merci à toi pour tes précieux conseils je vais lire ça demain à tête reposée  
 
bonne nuit

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 00:46:16    

toi aussi bonne nuit  ;) ++

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Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 00:46:38
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 12:26:10    

orchid progeny a écrit :

toi aussi bonne nuit  ;) ++


 
 
hello ,
 
 
j'ai suivi ton tutoriel sur les toy mais cela ne fonctionne pas  
 
peux- tu m'aider stp ?
 
 
merki :D

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 12:31:55    

ok que t'arive t-il? explique se qui bug ds la simu


Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 12:36:06
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 13:25:49    

bon une petite video a ton intention a été déposer sur dailymotion http://www.dailymotion.com/orchiod [...] 6_creation en premier tu a le lier biped main a voiture en 1er en 2nd tu as toy car et en 3 le toy car et le biped nue tu veras mieux comme ca et tu pouras choisir la technique preferé
chuis sympas quand meme lol ;)


Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 13:27:57
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 13:28:02    

en fait j'ai refait un fichier en suivant ton tutoriel

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 13:28:44    

regarde quand meme la video


Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 13:28:56
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 13:29:24    

et decris moi ton bug de réactor si il faut c'est rien

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Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 20:06:46
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Marsh Posté le 23-12-2008 à 19:53:16    

orchid progeny a écrit :

et decris moi ton bug de réactor si il faut c'est rien


 
 
merci à toi pour tes explications et le temps que tu as soustrait au tien pour me l'accorder  :hello:
 
 
belle solidarité et merci pour ta gentillesse  :)

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Marsh Posté le 23-12-2008 à 20:26:31    

de rien ;)  elle et vraiment mimi ta scene continu envoi moi a l'ocaz quelque jpeg en haute résolution de ton martien javez que le biped moi snif (lol) :sarcastic:


Message édité par orchid progeny le 23-12-2008 à 20:27:53
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Marsh Posté le 24-12-2008 à 11:36:01    

Pour une intéraction perso/objet, bras IK obligatoires! Ensuite tu contraints les controlers des mains du perso (un simple parenting) à celui de la voiture une fois que tu as bien tout positionné et c'est bon.
C'est pour du keyframe complet


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 24-12-2008 à 12:33:29    

bas je l'ai aidé a faire une toy car; puis on a fait marcher le perso et on a mit les mains en unyielding .donc les mains on poussaient le toy car on a lié le toy car a la carosserie, les roues aux roues/cylindres toy car. et sont persos ben il pousse lol...
mais ca c'est fait en externe via meuseuneu
 
ca fait plaisier d'avoir de tes news Drake83 joyeux noel a toi ;)
si un jour tu reprend ta bm envoie moi un mp j'ai encore beaucoup a aprendrre sur la mod des voitures


Message édité par orchid progeny le 24-12-2008 à 12:35:20
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Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:22:35    

merci à vous 2 ORCHID PROGENY et Drake83 passez de bonnes fêtes

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Marsh Posté le    

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