[Blender] Problème/bug

Problème/bug [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-10-2007 à 17:22:41    

Bonjour,
 
Je me suis décidé a faire mes débuts en 3D, et j'ai donc télécharger Blender 2.45.
 
Donc je l'installe, tout va bien, je le lance mais la...
 
Dés que j'entreprend de faire une action sur le logiciel (comme passer ma souris dans la fênetre des boutons), voila ce que devient le logiciel :
 
http://img514.imageshack.us/img514/4153/bugwa1.jpg
 
Quelqu'un pourrait m'aider?
 
merci!

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Marsh Posté le 07-10-2007 à 17:22:41   

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Marsh Posté le 07-10-2007 à 17:25:35    

je mise sur un problème de drivers, jette un coup d'oeil là > topic officiel blender


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illustration/
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Marsh Posté le 07-10-2007 à 20:09:14    

je ne te demanderasi qu'une chose as-tu une ATI  :lol:


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Marsh Posté le 08-10-2007 à 00:42:59    

Bonsoir,
 
Oui j'ai une ATI radeon x1950xt
 
Je n'ai pas eu le temps de mettre a jour mais pilote mais je le ferais demain voir si ca règle le problème^^
 
merci :)

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 09:16:22    

Bonjour,
 
J'ai mis a jour les pilotes de ma carte ATI (7.9), mais rien n'y fait le logiciel bug toujours.
 
 :(

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 09:53:44    

Test çà dasn ton drivers catalys  
"Dans l'onglet affichage clique sur "affichage avancé" puis sur "VPU Recover""
 
Sinon si fonctionne pas regarde aussi si dans tes paramétres d'affichage tu es en 32bits   si oui change en  16bits...
 Oui je sais les joies des carte ATI  :sweat:  avec Blender  dont l'api a besoin ABSOLUMENT d'un open GL bien foutu   :o  
Vive Nvidia  :whistle:  
 


Message édité par MARTS le 08-10-2007 à 09:57:10

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 10:51:35    

Et bien en faite j'ai réinstallé le log après avoir mis a jour les drivers et ca marche  :D  
 
Sinon a quoi sert le VPU recover?
 
car j'ai vu l'option dans les drivers mais ca a l'air d'être un truc auquels faut pas toucher  :??:  
 
merci  :jap:

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 17:19:57    

Qhrim a écrit :

Et bien en faite j'ai réinstallé le log après avoir mis a jour les drivers et ca marche  :D  
 
Sinon a quoi sert le VPU recover?
 
car j'ai vu l'option dans les drivers mais ca a l'air d'être un truc auquels faut pas toucher  :??:  
 
merci  :jap:


'me semble que ca reset l'accelerateur 3D quand il merde, a vérifié :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 08-10-2007 à 17:29:13    

Vi il reset le gpu et le relance, c'est censé passer inapercu......... censé.
 
Pas moyen de mettre opengl à jour peut-être ?

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 19:10:13    

Je sais pas mais en tout cas blender marche bien chez moi maintenant :)  
 
merci

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 19:10:13   

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 21:22:50    

Bon ba je profite que le topic est pas trop tomber bas pour vous poser une question.
 
J'ai réalisé ma première table (oui j'ai vu que tout les débutant commeçais par ca :D) et il m'est apparu un bug :
 
http://img75.imageshack.us/img75/154/tableue8.jpg
 
 
On peut voir des ombres bizzares sur les 2 chaises, comment que ca se fait?  :??:  
 
merci d'avance ^^

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 21:44:11    

Je pencherais pour des faces superpose du à une extrusion manqué mais pas annulé qui crée alors deux fois les vertices et lors de l'extrusion suivante créer deux faces supperposé  et blender dans sonr calcul de rendu prend en compte l'une et l'autre.
 
pour y remédier il suffit de passer l'objet en mode d'édition (Tab) et de sélectionner tous les vertices Puis de faire appel à la fonction remove double W key > Remove double.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 09-10-2007 à 08:48:15    

Après avoir essayer la fonction remove double (qui a enlevé 12 vertices de chaque chaises, je sais pas d'ou ils sortent oO), le problème est toujours présent...  
 
Je vais tout recommencer du début maintenant que je sais faire et puis réessayer.

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Marsh Posté le 09-10-2007 à 09:03:12    

C'est bon en ayant tout recommencer ca marche ^^
 
Il se trouve que quand je faisait mes extrusions, par exemples pour les pieds de la chaise, je me mettais en vu de dessous, et je sélectionnais les faces du dessous, seulement ca me séléctionnais parfois celles du dessus quand même et je ne m'en rendais pas compte donc c'était assez moche...
 
merci encore :)
 
EDIT: Une autre question toute bête, y a-t-il possibilité de se déplacer dans la fenêtre 3D? Je sais bien qu'il y a la vue intuitive (molette souris), mais elle ne permet que d'effectuer une rotation autour d'un point  :(  on peut pas se déplacer horizontalement ou verticalement?


Message édité par Qhrim le 09-10-2007 à 09:14:37
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Marsh Posté le 23-04-2008 à 12:29:35    

Salut,
avec ctrl+molette du bouge horizontalement
avec shift+molette tu bouge verticalement
voilà, j'espère que ça te rendra service :)

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 12:48:45    

ninacuracci a écrit :

Salut,
avec ctrl+molette du bouge horizontalement
avec shift+molette tu bouge verticalement
voilà, j'espère que ça te rendra service :)


 
je pense que c'est un peu tard là  :D

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