[3ds max7]un petit probleme de bones

un petit probleme de bones [3ds max7] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-07-2005 à 20:47:40    

Bonjour, nouveau petit problème pour moi,  
j'ai dans ma scene deux objets, un dinosaure et ces dents, je veux qu'en courbant la tete, les dents restent coller dans la machoire, j'ai donc lié tout d'abord les dents au dinosaure avec "select and link" puis jai créé des bones que j'ai appliqué a l'objet "dinosaure" et à l'objet "dents".
mais voila quand je courbe la tete, les dents descendent plus vite que la tete :
http://www.design-evasion.com/7.jpg
j'ai donc cherché le moyen de coller definivement les dents au corps avec l'objet composé "connecter", mais apparement cela ne fonctionne pas, tout est toujours décallé, deplus le logiciel se met a ramer "méchamant" a chaque mouvement de tete alors qu'il était parfaitement fluide avant

Reply

Marsh Posté le 19-07-2005 à 20:47:40   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 10:33:16    

vous ne voyez pas comment je peux coller parfaitement les deux au corps?

Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 10:42:57    

Et si tu associais le corps et les dents en un seul mesh.


---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 10:54:08    

2 solutions possibles:
Soit ta mâchoire reste constamment statique (pas d'ouverture ni de fermeture) auquel cas il te suffit juste de lier les dents au bones de la tête (ça et rien d'autre).
 
Soit te souhaites animer la mâchoire, et là ça devient un peu plus compliqué car les dents inférieures doivent suivre la mâchoire inférieure, et dans ce cas il faudrait les lier à un helper qui serait lié par un modificateur attachment (dans le panel motion) à un poly de ta mâchoire inférieure caractéristique du déplacement en question (par exemple le "menton" ).
 
Voilà voilà :D


Message édité par drake83 le 20-07-2005 à 10:57:56

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 10:57:03    

Ah je n'avais pas vu le screen:
ton problème c'est que tu as plusieurs os pour la mâchoire inférieure, alors qu'un seul suffirait.
Tu dois lier les dents de la mâchoire supérieure au bone de la partie supérieure de la tête, et les dents de la mâchoire inférieure en suivant ce que j'ai dit dans le post plus haut. Mais avec plusieurs bones, ça risque de merder :/


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 16:21:57    

Citation :

il faudrait les lier à un helper qui serait lié par un modificateur attachment (dans le panel motion) à un poly de ta mâchoire inférieure caractéristique du déplacement en question (par exemple le "menton" ).


rola! moi j'suis un new lol sans tutoriel ou explication precise (ce qui revient au meme) je suis perdue pour l'instant lol.
j'vais essayer de supprimer les bones en trop, et si ca marche pas  je couperais les dents du haut et les dents du bas pour avoir 2 objets distincts  ce sera peut-etre plus simple. je vais pour ca utiliser le comosant booléen (seul technique que je connaisse lol

Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 16:24:04    

Hum mais qui a fait le dino alors?
Il a l'air pas mal :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 18:29:24    

un mec qui veut que je l'anime^^

Reply

Marsh Posté le 20-07-2005 à 21:16:51    

moi moi moi , icilala moi la moi je veut stp  [:2501]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed