Problème de trous avec des opérations booléennes

Problème de trous avec des opérations booléennes - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-07-2005 à 19:28:42    

Bonjour à tous,
 
Je suis encore débutant avec 3ds max, et j'ai un problème pour faire un trou dans un simple cube.
 
J'ai déjà essayé en créant un cylindre dans le cube puis en faisant une opération booléenne sur ces objets, mais le résultat est plutot inattendu car il y a une perte de qualité au niveau du nombre de segments du cylindre.
 
J'ai vu que certains ont déjà eu des problèmes similaires sur le forum, mais sans y avoir trouvé de vraie réponse.
 
Donc, existe-t-il d'autres options pour régler ce problème ou y aurait-il une autre manière d'effectuer ce trou sans passer par des opérations booléennes ?

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Marsh Posté le 16-07-2005 à 19:28:42   

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Marsh Posté le 16-07-2005 à 21:12:10    

-Créer un rectangle en 2d
-Créer un cercle en 2d à l'interieur du rectangle (ds la même vue bien sur)
-Dans les options du cercle , menu interpolation, monter le nombre de steps (par défaut à 6) à 20, 30, ou 40 selon ton besoin , c'est ce qui fera la qualité de ton de rendu de ton trou.
-convertir le cercle en editable spline
-dans les options de ce spline utiliser "attach" pour attacher le rectangle à celui ci
-convertir l'editable spline contenant rectangle et cercle en editable poly, une face est alors créée avec un trou correspondant au cercle.
-passer en sous objet polygone et extruder la face
-Et hop! ;)  
Peut etre pas la meilleure solution mais ça marche
 
PS: si tu as max en francais , bonne traduction :D
 
Edit: j'ai aucune perte en faisant une op booleene d'un cylindre et d'un cube au fait (même nb de segments)


Message édité par crayon29 le 16-07-2005 à 21:15:04
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Marsh Posté le 17-07-2005 à 01:31:09    

merci pour ta réponse aussi détaillée, ta solution marche très bien mais ton test perso m'a parru bizarre, j'ai donc refait la manip des op booléennes plusieurs fois et je me suis rendu compte que je travaillais avec des tailles beaucoup trop petites, c'est probablement pour ca que je perdais de la qualité...donc en agrandissant un peu tous les objets, ca colle parfaitement à ce que je veux faire :)

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