Perso cartoon

Perso cartoon - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-02-2005 à 23:47:29    

Bonsoir à tous.  
 
J'aimerais vos critiques  et conseil pour améliorer un peu ce personnage cartoonesque. Merci d'avance.  
 
http://img202.exs.cx/my.php?loc=im [...] ito8zu.jpg
 
Ensuite, j'ai trouvé très peu de résultat pour les création 3D cartoon.  
Je vous propose donc de poster tous ici vos superbes personnages...
 
A très bientôt.

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Marsh Posté le 09-02-2005 à 23:47:29   

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Marsh Posté le 10-02-2005 à 09:45:46    

Je trouve les formes trop proches des primitives de base.
Par exemple les bras sont un peu carrés.
 
J'ai fait un perso cartoon (celui de mon avatar  :wahoo: )
 
http://tlaville.club.fr/parasite/gallery/im/wip021.jpg
 
Plus d'images ici :
http://tlaville.club.fr/parasite/gallery/index.htm
 
et la video ici :
http://tlaville.club.fr/parasite/video/index.htm


Message édité par Tyl le 10-02-2005 à 09:54:43

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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 10-02-2005 à 19:44:08    

Moi j'ai fait un gai-luron :)
http://cbolavie.free.fr/gailuron3.jpg


Message édité par clear le 10-02-2005 à 19:44:21
Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 20:29:03    

Tyl a écrit :

Je trouve les formes trop proches des primitives de base.
Par exemple les bras sont un peu carrés.
 
J'ai fait un perso cartoon (celui de mon avatar  :wahoo: )
 
http://tlaville.club.fr/parasite/gallery/im/wip021.jpg
 
Plus d'images ici :
http://tlaville.club.fr/parasite/gallery/index.htm
 
et la video ici :
http://tlaville.club.fr/parasite/video/index.htm


 
on dirait un des héros de l'age de glace

Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:03:50    

Moi j'ai fait un pitit chat qui s'appelle Derek, chuis en pleine animation ;)
http://img125.exs.cx/img125/1650/machiachat23jv.jpg


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:03:52    

TYL: Il a de la gueule le parasite... je suis occupé à matter tes courts métrages, (parfois pas si court lol) çà a vraiment de la gueule.. Mr Tyl je vous applaudis...
 
CLEAR : Quand au gai-luron, ben..... j'ai encore du boulot, et des progrès à faire :-s
C'est bien vous me booster les gars...
On attends les autres hein ...
a bientôt

Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:06:38    

Il a l'air cool derek...ça promet.
Donc si tu es en plein animation, ont verra bientôt un lien ici n'est ce pas ???
 

Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 23:08:01    

Oué pas de probleme ;)
Pour l'instant j'ai une minute et une seconde de video, ça arrive sur la fin là, sûrement d'ici un mois ou 2 grand max tout sera fini :)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 11-02-2005 à 08:59:46    

justeleblanc a écrit :

on dirait un des héros de l'age de glace


 
Oui, on m'a déjà fait cette remarque, je pense que tu veux parler de Sid le paresseux.
Pourtant je ne m'en suis pas (consciemment) inspiré.
Je pense que c'est du à l'absence de menton, caractéristique indispensable pour rendre un personnage ridicule  :lol:  


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 11-02-2005 à 09:01:30    

deepred a écrit :

TYL: Il a de la gueule le parasite... je suis occupé à matter tes courts métrages, (parfois pas si court lol) çà a vraiment de la gueule.. Mr Tyl je vous applaudis...


 
Boah, j'en demandais pas tant  :)  
mais merci  :jap:


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 11-02-2005 à 09:01:30   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2005 à 10:46:04    

Tyl je viens de voir ta vidéo en relief, je pensais a utiliser cette technique aussi, ma question va etre simple :
 
mais comment tu fais putain !?!? lol
tu met 2 caméras cote a cote et tu assemble les 2 videos apres ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2005 à 15:19:25    

:hello:  
Ce personnage était ma toute première modélisation   :D et c'est la seul que j'ai fait style cartoon:
(c'est vraiment très basique mais c'était un truc simple pour débuter):
http://cervantes.site.voila.fr/poupo3big.jpg
 
J'avais fait un très court métrage avec mais j'ai tous perdu lors d'un format c:   :whistle:  
 
ps: pour les videos en relief je crois que c'est un plug-ins qui le fait, y'avait un topic dessu il me semble...

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Marsh Posté le 13-02-2005 à 16:50:38    

Bah, je viens de modéliser ça , c'est pas super, mais je débute depuis 1 semaine sur maya !   :sweat:  
http://img93.exs.cx/img93/381/ttecartoon6wr.jpg
Ch'uis prêt à reçevoir les critique et comme je l'ai demandais dans cours, je cherche un tutorial pour l'animer !  :jap:
 
edit : je suis aussi interressé pour une aide sur la texturisation parce que j'y arrive pas !  :jap:


Message édité par TKG le 13-02-2005 à 16:53:17
Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 09:06:14    

incassable a écrit :

Tyl je viens de voir ta vidéo en relief, je pensais a utiliser cette technique aussi, ma question va etre simple :
 
mais comment tu fais putain !?!? lol
tu met 2 caméras cote a cote et tu assemble les 2 videos apres ?


 
Ben oui  :D  c'est exactement ça.
Pour les deux caméras côte à côte, j'utilise le plug gratuit XldMary.
Ca te permet de créer facilement une caméra relief dans laquelle tu peux régler l'écartement des yeux.
C'est pas absolument indispensable car tu peux fixer toi même deux caméras sur un support, mais c'est plus pratique.
 
Ensuite, je fais deux rendus séparés dans deux fichiers video distincts.
 
Et enfin, j'assemble ces deux fichiers (oeil gauche/oeil droit) grâce au fabuleux (et gratuit) StereoMovieMaker, qui permet de produire en sortie la plupart des formats video reliefs (côte-côte, dessus-dessous, anaglyphes, etc ...)
 
Attention cependant à ceux qui se lancent dans l'aventure du relief, il y a quelques règles à respecter pour rendre une bonne impression de relief (caméras parallèles, beaucoup de profondeur (derrière l'écran) et un peu de jaillissement (devant l'écran) (lorsque c'est possible), en agissant sur le décalage horizontal des deux vues dans StereoMovieMaker)
 
Si certains ont des questions auquelles je sais repondre, il y a un ancien topic sur les images stereo qui ne demande qu'à revivre  ;)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4179-1.htm


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 14-02-2005 à 09:38:33    

Je voudrais juste te demander avec quel logiciel t'as fais ton perso ?  :pt1cable:  

Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 09:46:12    

TKG a écrit :

Je voudrais juste te demander avec quel logiciel t'as fais ton perso ?  :pt1cable:


 
3dsmax, mais n'importe quel autre l'aurait fait aussi bien  ;)


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 14-02-2005 à 20:33:33    

J'aime bien ton chat Drake, tu peux me dire comment t'as fais sa texture velue?

Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 20:40:58    

Ouais, pas mal le chat, même si je lui trouve un p'tit air d'ours !  :pt1cable:  
 
 
Sinon je viens de finir ceci, dont je suis fièrement content compte tenu de mon expérience d'un peu plus d'une semaine !  
http://img224.exs.cx/img224/8997/extraterrestre30pi.jpg
 
Commentez s'il vous plait !  :sweat:
 
Et heu... quelqu'un peu m'aider pour les textures ?  :ouch:  :bounce:  :bounce:


Message édité par TKG le 14-02-2005 à 20:42:14
Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 22:03:23    

Personne ?  :(   :sweat:

Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 22:56:35    

RBok a écrit :

J'aime bien ton chat Drake, tu peux me dire comment t'as fais sa texture velue?


 
Merci, spa une texture ce sont des poils. J'ai utilisé le plugin de digimation "shaghair" :)
 
edit: merci mon Wizo d'amour :o


Message édité par drake83 le 14-02-2005 à 23:10:12
Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 23:08:46    

Drake83 a écrit :

Merci, spa une texture ce sont des poils. J'ai utilisé le plugin de splutterfish "shaghair" :)


 
 
Quoted p'tit noob :o


Message édité par wizopunker le 14-02-2005 à 23:08:55

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Marsh Posté le 14-02-2005 à 23:18:12    

edited vilain méchant :kaola:

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:03:40    

Ca a l'air pas mal Shag hair... c'est pas trop long à rendre (et a animer si c'est possible)?

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:08:23    

TKG, je trouve que ton perso est un peu comment dirais-je?...plat
et qu'il a des problèmes aux articulations. Mais bon, pour un début, c'est un début (je dis ca mais je suis à peine plus évolué).
Avant de passer aux textures, tu devrais le peaufiner  :)

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:42:44    

Ouais, en même temps, c'est un extra terrestre, donc faut pas vraiment suivre la courbe humaine ! Mais t'as raison, je vais pofiner !  ;)  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:36:46    

RBok a écrit :

Ca a l'air pas mal Shag hair... c'est pas trop long à rendre (et a animer si c'est possible)?


 
Plus y'a de poils, plus c'est long à rendre. Un exemple, pour mon rendu (qui est correct je trouve :) ) ça tape dans les 15 minutes environ par image, avec un P4 à 3GHz et 768 de ram...
En ce qui concerne l'animation je pense que tu veux parler d'animation dynamique (interaction vent, gravité...) ben ça j'ai pas testé. Trop gourmand en ressources et inutile à mon niveau :)

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Marsh Posté le 16-02-2005 à 08:40:33    

Moi j'ai testé la dynamique dans shag fur avec le vent et les mouvements de l'objet velu, ça marche très bien, je trouve le résultat très réaliste.
Les calculs en mode précalculé sont relativement rapides  (bien que toujours fonction du nombre de poils et de la puissance de la machine ...)


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 16-02-2005 à 11:34:06    

J'avais adoré le passage dans monstres & Cie justement, où on voit sully dans la neige avec ses poils qui bougent au rythme du vent. Bluffant :)


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Marsh Posté le 16-02-2005 à 12:59:32    

Ben justement, c'est assez facile à reproduire avec shag !


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le    

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