Motion cap !

Motion cap ! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-12-2007 à 14:27:31    

Salut je cherche créer des animation de figure de skate en motion cap pour un minifilm et ensuite un jeux qui est en prépa !
 
Nous avons tous le matos pour filmer mais j'aimerai savoir avec quelle log je peux rentrenscrir ce que j'ai filmé en 3D et avez vous des tutos ??
 
J'ai comme log a ma disposition 3ds max 8, 9 et after effect !
 
Voilà merci d'avance !

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 14:27:31   

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 14:38:52    

Blaze115 a écrit :

Salut je cherche créer des animation de figure de skate en motion cap pour un minifilm et ensuite un jeux qui est en prépa !

 

Nous avons tous le matos pour filmer mais j'aimerai savoir avec quelle log je peux rentrenscrir ce que j'ai filmé en 3D et avez vous des tutos ??

 

J'ai comme log a ma disposition 3ds max 8, 9 et after effect !

 

Voilà merci d'avance !


T'as la combinaison avec les capteurs ? :heink:
Théoriquement, les logs pour exporter sont livrés avec...


Message édité par Terminapor le 29-12-2007 à 14:39:13

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 14:52:47    

Non c'est une combinaison fait maison qui est fait  avec des balles de ping pong et tout tu vois le truc quoi. Une  combinaison coute trop cher malheureusement :(

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 14:57:12    

en fait la combi c'et une partie du truc. y'a aussi les cam infrarouges qui coute bien cher, et de quoi traiter les infos.
même avec toussa la mocap c'est pas magique, y'a un nettoyage a faire derriere, + ou - long.
 
avec un budget limité je peux te conseiller la rotoscopie, ça marche plutot pas mal


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illustration/
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Marsh Posté le 29-12-2007 à 15:08:01    

Blaze115 a écrit :

Non c'est une combinaison fait maison qui est fait  avec des balles de ping pong et tout tu vois le truc quoi. Une  combinaison coute trop cher malheureusement :(


Ah je vois, ben y'avait un tuto  pour la mocap avec 2 cams normal + AE...
 
Si ca t'interesse :)


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Marsh Posté le 29-12-2007 à 15:08:34    

J'avais trouver un tuto pour créer la motion cap mais aprés je me demandais comment exporter l'anim de after effect sous 3ds max et comment insérer mon skater(model3D) dans l'anim et dans l'environement 3d ?

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 16:40:30    

Blaze115 a écrit :

J'avais trouver un tuto pour créer la motion cap mais aprés je me demandais comment exporter l'anim de after effect sous 3ds max et comment insérer mon skater(model3D) dans l'anim et dans l'environement 3d ?


normalement il te faut un logiciel de tracking style matchmover ou boujou qui reperera tes points (balles de ping pong) dans l'espace puis te les replacera dans une scene en 3d exploitable par 3dsmax, il te reste plus qu'a synchroniser ton perso avec ces points


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Marsh Posté le 29-12-2007 à 17:39:12    

Hum oui je vois aurait tu as un tuto pour transférer l'anim dans 3ds max et ensuite la mettre a mon perso ?

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 19:43:11    

c'est pas si simple que ca :)
surtout pour ce genre de video....t'as plus vite fait de refaire les anims a la main :)

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 20:45:57    

Euh ouai mais si tu as un bon tuto pour faire sa sous 3ds max je suis preneur alors ;)

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Marsh Posté le 29-12-2007 à 20:45:57   

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Marsh Posté le 30-12-2007 à 00:52:30    

et le bonage? ca sert a quoi :D
les pitis developpeurs ont crées les squelette et l'IK (cinematique inverse) ca sert a ca :jap:


Message édité par genghis77 le 30-12-2007 à 00:52:43

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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 31-12-2007 à 00:41:39    

oula, tu risque de vraiment galérer. Déjà que la mocap optique avec un bon nombre de cam il y a du boulot derrière. J'imagine même pas en tracking (pour des anime simples peut être) :D
 
Ouai le mieux c'est la rotoscopie, même avec un perso en 3D c'est faisable.


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topik Annecy - BF3 : Cadmion
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Marsh Posté le 31-12-2007 à 04:12:58    

voui, la mocap, c'est une fausse bonne idée, surtout si on débute.
la solution de facilité allechante de départ se transformera bien vite en cauchemar technique  ;)  
 
quand au tracking, ben ça revient a de la roto au final, avec des nuages de points :sweat: . bon courage  [:cupra]  )
 
vive la rotoscopie \o/  
spa cher et ça marche bien (du moins tant qu'on saita peu près faire un squelette et gerer des enveloppe  :p  )


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illustration/
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Marsh Posté le 31-12-2007 à 10:00:10    

les enveloppes [:kzimir] [:ddr555]


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topik Annecy - BF3 : Cadmion
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Marsh Posté le 04-01-2008 à 19:38:08    

J'aimerai avoir sa comme résultat d'animation:
 
http://fr.youtube.com/watch?v=D5dp8HTivbs&NR=1
 
Si quelqu'un peut m'aider svp

Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 20:12:19    

Blaze115 a écrit :

J'aimerai avoir sa comme résultat d'animation:
 
http://fr.youtube.com/watch?v=D5dp8HTivbs&NR=1
 
Si quelqu'un peut m'aider svp


c'est fait à la "traditionelle" :o


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Marsh Posté le 04-01-2008 à 20:14:37    

Bah oué mais j'aimerai déjà savoir faire sa pour l'instant je cherche juste faire des mini film 3D de skate trés détaillé c'est tout ^^

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 20:16:35    

Blaze115 a écrit :

Bah oué mais j'aimerai déjà savoir faire sa pour l'instant je cherche juste faire des mini film 3D de skate trés détaillé c'est tout ^^


google => tutorials sur l'anim + beaucoups d'entraînement et d'analyse des mouvements humains...


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Marsh Posté le 04-01-2008 à 20:17:31    

L'entrainement et l'analyse sa me dérange pas trop, ce qui me dérange c'est de trouver de bon tutoriaux !

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 20:38:44    

à mon avis il y a une bonne part de roto dans cette animation. Mais bon, pour avoir ce résultat là il faut quand même avoir des bases d'animation pour comprendre le mouvement.
 
Si tu veux apprendre les principes d'anime => http://www.amazon.fr/Techniques-da [...] 2212112610  
un des meilleurs bouquin qui se fait en matière d'animation.
 
SI tu as déjà un perso en 3D, il faut le skinner et le rigger. Dans max j'ai le souvenir que c'est pas super intuitif (les enveloppes :D).
 
Et puis il faut que tu essaye de voir si tu as vraiment besoin d'une telle animation en 3D. Je ne sais pas dans quelle optique tu mènes ce projet, mais je pense que tu galérerais moins et prendrais plus de plaisir en rotoscopie 2D (avec after par exemple)
 
Pour l'anime 3D, il faut vraiment débuter avec des choses simples (comme avec l'animation en générale), et là tu risques de te décourager en moins d'une heure.


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topik Annecy - BF3 : Cadmion
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Marsh Posté le 05-01-2008 à 00:13:43    

la tout sa c'est dans le but d'un jeux vidéo aprés de skate !
 
Enfaite la je veux créer tout la partie 3D aprés je texture le tout et j'ai même trouver comment faire ma caméra en fisheye donc me reste plus que l'anim a faire voilà

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Marsh Posté le 05-01-2008 à 01:20:47    

ah ben si c'est pour un jeu, je ne peux pas t'aider !


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topik Annecy - BF3 : Cadmion
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Marsh Posté le 05-01-2008 à 10:01:37    

Blaze115 a écrit :

la tout sa c'est dans le but d'un jeux vidéo aprés de skate !
 
Enfaite la je veux créer tout la partie 3D aprés je texture le tout et j'ai même trouver comment faire ma caméra en fisheye donc me reste plus que l'anim a faire voilà


Choppes un jeu de skate moddable et regardes les animations :spamafote:


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Marsh Posté le    

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