quelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-04-2006 à 22:32:49
polygon !!!!
les splines en terme de modelisation c est la préhistoire!!! , mais par contre là ou tu peux encore les utiliser c est pour definir les lignes et coutours du visage par exemple
les images de référence en fond de viewport sont plus que conseilés
Marsh Posté le 04-04-2006 à 02:25:03
bonjour nepheast,
tu m'excuseras j'interviens un peu tard, mais c'est quoi un viewport? Merci d'avance!
Marsh Posté le 04-04-2006 à 02:39:38
Brako a écrit : bonjour nepheast, |
c'est la fenêtre de visualisation des objets dans un prog 3d
Marsh Posté le 04-04-2006 à 10:03:48
hello lol je pensais bien que la méthode avec les splines c'était pas pour faire tout le visage ...mais c'est quand même deux méthodes...."aide splines" et "taillage bloc" ..que choisir .. bon je pense que je vais essayer les 2
Marsh Posté le 04-04-2006 à 10:19:53
nepheast a écrit : polygon !!!! |
Jupit3R a écrit : hello lol je pensais bien que la méthode avec les splines c'était pas pour faire tout le visage ...mais c'est quand même deux méthodes...."aide splines" et "taillage bloc" ..que choisir .. bon je pense que je vais essayer les 2 |
Sisi tu peux faire tout le visage avec des splines mais bon courage...Commence par la modélisation polygonale (poly editable)
Tuto qu'il est bien pour commencer > http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] tete01.htm
Marsh Posté le 04-04-2006 à 10:23:30
Les deux méthodes sont très différentes et ne demande pas les mêmes capacité. A toi de voir avec laquelle tu seras la plus à l'aise.
Il n'y en a pas une plus dure que l'autre...
Marsh Posté le 04-04-2006 à 13:56:24
il existe pleins de méthodes.
Le spline c'est pas aussi grave que ça, mais d'une part ce n'est pas 100% indépendant (on pass en poly après le début, et c'est la que commence le vrai boulot), puis d'une autre part les spline sont plutôt fastidieuse à gérer tout de même. Donc le Poly est conseillé dès le début.
La encore, y a plusieur méthode. Tu peux bosser en extrude edge (tu commences avec une faces, tu extrudes des edges pour obtenir ce que tu veux) ou en box modelling (tu pars d'un boxe et tu rajoute des edges en cutant).
Vala
Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:58:09
wizopunker a écrit : il existe pleins de méthodes. |
Pluzin
Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:56:46
Bonsoir
Après avoir pris connaissance des outils de base pour modéliser une tête, je suis confronté à un problème:
Il existe plusieurs manière pour modéliser une tête, maintenant j'aimerais savoir, quelle méthode me permet de m'approcher le plus près du réel ou encore quelle est la plus simple, je ne sais pas j'aimerais en bref, savoir dans quel situation, quel méthode appliquer, quels sont les avantages et désavantages etc....
Personnellement je connais principalement deux méthodes, celle ou l'on part à base de splines, et celle ou on s'appuie sur deux images(profil et face)et un bloc, pour en quelques sortes "tailler" dedans... je pense que vous en connaissez pleins d'autres et c'est la que j'attends votre intervention D:D merci d'avance