objets complexes dans des softs pas fait pour ça [modelisation] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-03-2006 à 13:02:08
Un autre model complexe (aux vues des possibilités du logiciel)
"Low-Tech Defender" (details)
"Low-Tech Defender" (version drone)
"Low-Tech Defender" (final render)
Autre éssai, faire des anneaux planétaire "réaliste".. en utilsant une autre technique que celle qui consiste a faire un disque transparent
"Planet Ring"
Marsh Posté le 09-03-2006 à 13:14:58
sebeu
Concernant les images suivantes, il n'y à pas de modelisation a proprement parlé car il ne sagit que de "displacement map" chaque image ne représente qu'un seul objet, le displace est peint dans photoshop en niveau de gris, ensuite la texture est peinte de façon a parfaitement "coller" au displace.
"Hydrolic Door"
"Hydrolics"
"Street Part"
"Organic"
Je pense avoir exploité au mieux les possiblités de Bryce.. je compte maintenant me tourner vers un "VRAI" modeleur
Marsh Posté le 09-03-2006 à 13:18:18
Super sympa tout ça !!!
Marsh Posté le 09-03-2006 à 15:46:02
J'ai retrouvé quelques models plus anciens, toujours réalisé avec Bryce.
"Matrix Sentinel"
"Matrix Bomb Squid"
et pour les dernières, il sagit de scènes complètes réalisée toujours et encore sous Bryce.
Voila, si il y à d'autres utilisateur de ce soft manifestez-vous
Marsh Posté le 09-03-2006 à 15:48:40
Arf, ça tue !! c'est trop beau !!
Marsh Posté le 09-03-2006 à 16:04:22
lol merci fluty, mais je pense pas que ca soit spécialement "beau" .. quoi que tu es peut être adepte d'images glauques
dailleurs dommage que tes illustrations sur ton site soient petites.. j'aurais aimé les voir en plus garnd.. et tu utilises quel format de compression vidéo? parceque pour moi impossible de voir tes anim
Marsh Posté le 09-03-2006 à 16:07:03
Tu peux pas voir mes anims
C'est du .wmv, c'est une compression toute bête pourtant
Pi pour les images normalement si tu cliques dessus elles apparaissent en plus grand, enfin c'est pas encore totalement bien au point tout ça je sais, mais j'y travaille
Marsh Posté le 09-03-2006 à 16:12:27
ReplyMarsh Posté le 09-03-2006 à 16:17:42
Tyl a écrit : C'est très bon tout ça |
LOL .. si on peu considerer Bryce comme de la 3D LOL
Merci pour le compliment
Marsh Posté le 09-03-2006 à 16:27:03
Peu importe l'outil, ce qui compte c'est ce qu'on en fait.
Et là ça le fait bien
Marsh Posté le 09-03-2006 à 16:27:52
Tyl a écrit : Peu importe l'outil, ce qui compte c'est ce qu'on en fait. |
+1
Marsh Posté le 09-03-2006 à 16:38:20
Ha ben ca y est t'es tout rouge !
Non mais c'est vrai que ca claque, surtout avec brice...
Marsh Posté le 09-03-2006 à 17:14:46
C'est très sympa tout ça
Y a quelques rendus que j'aime moyen, mais sinon ça claque
Marsh Posté le 09-03-2006 à 17:18:20
Salut, Bah dit donc, pour un log "pas fait pour", et bien c'est super! bravo!
Marsh Posté le 10-03-2006 à 15:44:28
Ptet que c'est plus facile pour un débutant de faire un truc beau avec un log "pas fait pour" qu'avec un log "fait pour"
Regardez ce que fait jlb avec Poser
Marsh Posté le 11-03-2006 à 00:41:25
Ardant a écrit : J'ai retrouvé quelques models plus anciens, toujours réalisé avec Bryce. |
J'ai déja vu ça quelque part ... tu n'aurais pas déja fait une galerie sur le forum il y a quelques temps ?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 09:41:27
kaloskagatos a écrit : Ptet que c'est plus facile pour un débutant de faire un truc beau avec un log "pas fait pour" qu'avec un log "fait pour" |
a part que ca n'a strictement rien a voir avec poser... je crée mes models moi même
Marsh Posté le 13-03-2006 à 09:41:53
sebeu a écrit : J'ai déja vu ça quelque part ... tu n'aurais pas déja fait une galerie sur le forum il y a quelques temps ? |
oui j'avais fais une gallerie..
Marsh Posté le 13-03-2006 à 09:52:06
Ardant a écrit : a part que ca n'a strictement rien a voir avec poser... je crée mes models moi même |
C'était vraiment à prendre au second degré, je ne jugeais pas la technique, je disais ça sur un ton caustique pour mieux souligner mon admiration La comparaison avec Poser c'est que Jlb ne crée pas ses modèles et pourtant ils fait de superbes compos, je ne sous-entendais pas que tu ne créais pas tes modèles !!!
Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:46:03
kaloskagatos a écrit : C'était vraiment à prendre au second degré, je ne jugeais pas la technique, je disais ça sur un ton caustique pour mieux souligner mon admiration La comparaison avec Poser c'est que Jlb ne crée pas ses modèles et pourtant ils fait de superbes compos, je ne sous-entendais pas que tu ne créais pas tes modèles !!! |
Panipwoblem ma loviniou je ne le prenais pas mal
Citation : La comparaison avec Poser c'est que Jlb ne crée pas ses modèles et pourtant ils fait de superbes compos |
Tout à fait, il y à de superbes rendu fait avec poser, mais comme tu le soulignes on parlera plus de "composition" que de 3D
Marsh Posté le 25-04-2006 à 22:20:19
ptin , eh serieu , ji connais rien au graphisme mais c est SUBLIME ce que tu fait , vraiment , c est super beau comme truc !! vraiment c'est du superbe travail !
Marsh Posté le 09-03-2006 à 12:56:53
Depuis pas mal de temps j'utilise Bryce, ce soft 3D pour la création de paysages. Même si il n'offre que trés peu de possibilité de modelisation ( primitives et opérations booléennes ) il est quand même possible d'en tirer des choses intéréssantes.. et surtout trés rapidement.
Voici quelques exemples de modelisation fait avec ce logiciel ( vraiment pas fait pour ça )
"Low G Transporter"
"Base Spatiale"
les textures sont, pour la plupart, travailler dans photoshop, la modelisation consiste à utiliser quelques primitives et surtout des "terrains" avec displace map, genre de chose que bryce gere trés bien.