maya 6 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-04-2004 à 14:12:34
nan il n'est pas sortit, seul la realease journaliste est dispo ( donc po dispo )
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:01:13
t'en pensse quoi la nouille !? c qu'une simple mise à jour !? ou ils ont bossés comme des bêtes dessus lol !....
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:14:52
Il est pas sorti mais certains l'ont testé et apparemment... c'est de loin le meileur Parrait qu'alias a vraiment bossé a fond dessus et que pour une fois ca met une vraie claque.
Voilà
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:32:20
ben perso ...
jai deja donné mon avis dans un autre topic ...
plein de petite chose tres attendu c cool mais le moteur de rendu MR est toujours minable !
la modelisation irreprochable meme sans aucune nouveauté
ya un module hair tres bien fais ( mais ne marche po avec mentalray )
la soft modification a la max
apres c tellement technik ke c surtout pour de la grosse prod ..
LE soft est mure deja, dur de réinventé la roue..
A moin de refondre le soft depuis le debut comme la fais Avid avec softi ki est devenu XSI et du coup a pris enormement d'avance .
Marsh Posté le 13-04-2004 à 17:45:06
ptichat a écrit : ben perso ... |
tu t appeles la_nouille? non bon alors
alors deja pour le rendu mr si minable , il supporte enfin l ipr et le fur et les fluids, donc c est qd meme une grosse nouveaute a ce niveau
un module de hair qui marche bien
support des fichiers photoshop ( bien sympa)
pleins de trucs ds l hypershade pour ameliorer la visibiliter et al comprehension des nodes
le paintfx sur les polys ( attendu depuis longtemps, a qd les subds)
le fur sur les subds
bon voila pour le gros des nouveautes
Marsh Posté le 13-04-2004 à 17:51:30
c po la revolution koi
Marsh Posté le 13-04-2004 à 18:09:39
non bah c est pas evident d inventer des tonnes de nouveautes
Marsh Posté le 13-04-2004 à 18:19:25
ouai bas je vais pas ipotequer ma maison pour ces nouveauter. avec le 5.0.1 je suis bien content !
Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:15:31
ptichat a écrit : ben perso ... |
J'aimerais juste savoir pourquoi tu trouves MR minable dans Maya, si tu pouvais développer...
-JCD
Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:26:10
jcdenton182 a écrit : |
-tous les nodes propres a mentalray ne sont po dispo, et ceux intégré sont parfois dur a mettre en place ( le dylectrik par exemple )
-le rendu interactif ne marche po bien du tout, souvent il faur relancer un ipr complet pour continuer de tuner son rendu
-la taille de la scene influ trop sur le rendu et son temps
- etre en cm au lieu de inch en est un exemple saoulant
- la taille des photons est indépendant de la taille de la scene, si cela peut paraitre normal, jnai jamais rencontré de soucis lié a ca sous max et xsi ( mentalray hein )
sous max il a été assez bien intégré, c'est ca qui me fais pester envers la passerelle Alias!
et apres tout ca, cest extrement lent comparé a l'integration de MR sous max, et je compare meme pas a xsi qui est un exemple un peu a part vu que XSi a été consctruit autour de mentalray, il travail y en natif et c'est une bombe de rapidité.
Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:32:35
ptichat a écrit : |
Tres bien je vois où tu veux en venir Tu trouves vraiment que l'intégration MR est bonne sous Max ou est elle pas top ? Moi je suis pas un pro de chez pro, et je trouve que sous Max c'est pas mal du tout quand même
-JCD
Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:37:54
vi pareil, celle sous max m'a bien bluffé !
Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:43:00
http://www.olivervisualfx.com/Optimized_Rendering.htm
Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:54:21
tes interessant ce liens ca va m'aider l'an prochain je le sens
Par contre au debut il dit qu'on a tort de croire que les nurbs c'est mieux... moi un pote m'avait dit le contraire, c-a-d que les nurbs bouffaient moins de ressources que les polys (chose qui m'a etonné puisque sous max les nurbs m'ont tjr fait ramé un max)... alors c'est pas cool les nurbs ?
Marsh Posté le 13-04-2004 à 21:04:39
le moteur les convertits pour le rendu, donc ta une etapes a la con ki sert a rien
pis faut verifier suface par surface de kel facon il va faire la tesselation pour lr rendu en poly, donc c lourd
Marsh Posté le 13-04-2004 à 21:21:37
kami no namida a écrit : tes interessant ce liens ca va m'aider l'an prochain je le sens |
Moi je les ai toujours trouvées chelous les Burbs dans Max, on dirait qu'elles sont pas teès bien intégrées au logiciel, style "rajoutées de derriere les fagots"
Par exemple c'est pas comme Maya y'a pas de primitives Nurbs (je crois ), il faut convertir un objet en Nurbs...
Bizarre tout ca...Enfin les Nurbs de toute facon je m'en fous pas mal je prefere les polygones, plus flexibles, pratiques et qui économisent du temps de rendu...
-JCD
Marsh Posté le 13-04-2004 à 22:19:54
Ben justememnt je parlais de maya (ou ya effectivement des primitives nurbs): mon pote utilise maya donc bon... par contre justement il avait l'air de dire que c'etait moins lourd ke les polys c'est pour ca que je m'etonnais... soit j'ai mal compris, soit il se trompait
Marsh Posté le 13-04-2004 à 22:42:42
kami no namida a écrit : Ben justememnt je parlais de maya (ou ya effectivement des primitives nurbs): mon pote utilise maya donc bon... par contre justement il avait l'air de dire que c'etait moins lourd ke les polys c'est pour ca que je m'etonnais... soit j'ai mal compris, soit il se trompait |
moin lourd dans le viewport peut être
Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:05:16
cool ptitchat a changé d'image lol
-JCD
Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:07:53
Il est vieux cet avatar bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:15:12
kami no namida a écrit : Il est vieux cet avatar bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! |
pitetre mais il est chouette
jai du mal avec mes avatars, certains font pretentieux, dautre tristes
et ces deux valeurs ke jai po envi de projeter, au moin avec lhumour je ne trompe personne
Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:25:32
et jai tres peur ke JCD me trouve pretentieux
Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:29:08
comme c'est bien dit ! alors la je suis obligé de m'incliner et de ramasser ton savon (c'est vrai ton avatar fait rire, et d'ailleurs c'est pire quand on lit ta citation )
Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:40:49
A POIL BOURDAILLE !
Marsh Posté le 14-04-2004 à 18:52:07
ptichat a écrit : et jai tres peur ke JCD me trouve pretentieux |
Mais non pas de souci ce n'est pas le cas
-JCD
Marsh Posté le 13-04-2004 à 11:22:49
QUI a déja testé maya 6 ici !!