Maya - Galaxies

Maya - Galaxies - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:07:13    

Bonjour,
 
Je voudrais créer une galaxie qui soit un objet 3D (pas une texture) pour qu'on puisse s'y balader à l'intérieur. J'ai Maya 2008 (64bit) et je dois absolument utiliser Mental Ray en rendu. Quelqu'un peut-il m'aider à bien démarrer mon projet ? Merci

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:07:13   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 14:11:39    

Je connais pas Maya du tout, j'ai 3DSmax 2010, mais si j'avais eut à faire ça sous 3DSmax, j'aurais fait appel aux particules.
 
Un bon système de particule, bien paramétré, bien configuré, avec un effet de glow global sur toutes les particules, sensées représenter tes étoiles, ou planètes, pour que ça rende lumineux, et ensuite un bon chemin de caméra pour rendre le tout comme tu veux.
 
Après sinon je vois pas du tout, désolé de ne pas pouvoir aider plus.
 
Bonne chance !

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 14:29:13    

Merci pour ta réponse, je peux utiliser 3dsmax aussi mais j'ai jamais utilisé le système de particule sur ce soft, je risque d'y passer bcp de temps ! Tu as un tutoriel sous la main peut-être ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 16:37:25    

Tiens, ca c'est pour créer un champ d'astéroide, ca m'avait servi quand j'avais débuté :
 
http://jhfcreations.spam.com/rubri [...] 24520.html
 
Mais tu auras pas de quoi faire une galaxie avec ça, juste des bases pour comprendre comment tu peux t'y lancer. Moi je serai toi je suivrai bien ce tuto, parce qu'il est bien expliqué (dans mes souvenirs), ca va pouvoir te permettre de te familiariser avec les systèmes de particules de bases de 3DSmax, et avec ça t'auras de la matière pour bosser.
 
Si jamais t'as des questions plus précises, plus techniques, n'hésites pas !
 
Bonne continuation

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 17:11:38    

Le lien ne fonctionne pas !

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 17:26:10    

Les particules tu peux les faires dans maya (que ca soit des objets ou des "sprites" pour les etoiles lointaines.)
Tu modelise un emetteur de la forme voulu, spirale, ovoide, etc, opuis tu emet les particules dans le volume.
Tu peux emplier plusieurs volumes avec des densités differents pour "diluer" les bords de la galaxie.
Ca necessite quand meme de bien connaitre le script de dynamique, qui n'est pas des plus intuitif.


Message édité par goomi32 le 22-02-2010 à 17:29:46

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
Reply

Marsh Posté le 24-02-2010 à 22:11:20    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed