Encore un problème de glow - Help needed [Max5.1] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-09-2003 à 19:36:15
Aerion a écrit : Bon alors voila via Video post j'attribu un Glow a un objet grace au channel id. |
essaye en règlant le paramètre occlusion
Marsh Posté le 10-09-2003 à 20:51:31
darth21 a écrit : |
100 ou 0 même résultat
D'ailleurs ca c le glow dans "effects" et pas dans le vidéo Post parceque celui dans le vidéo post y'a pas occlusion.
Mais j'ai testé les deux sans succès.
Est ce que je dois voir avec le matériau de ma vitre / de l'objet sur lequel j'applique le glow?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de solution pourtant c'est pas quelquechose de compliquer vous avez déja du essayer de faire ca non?
Merci bcp de donner des idées Darth
Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:44:56
desoles ya pas de solution, comme pour un glow non visible dans un mirroir ect....
apres a toi de bricoler hein ... ne peut tu pas mapper ton glow sur un plan avec un controlleur follow afin ke le plan sois toujours de fasse a la cam ?
enfin c comme ca ke jai deja fais, ke je referais et on i voit ke du feux
Marsh Posté le 11-09-2003 à 16:35:07
albabal a écrit : desoles ya pas de solution, comme pour un glow non visible dans un mirroir ect.... |
Heu j'ai pas très bien compris le coup du mappage de glow...
Et merci bcp pour cette réponse au moins ca me prouve que je ne suis pas ( trop? ) fou
Au fait c pour une anim
Marsh Posté le 11-09-2003 à 22:03:54
tu fais un glow sur max ou toshop et tu le map sur un plan et tu le place au bonne endroit
Marsh Posté le 12-09-2003 à 20:19:40
albabal a écrit : tu fais un glow sur max ou toshop et tu le map sur un plan et tu le place au bonne endroit |
Pour mon anim je pense que ca sera trop galère.
Bon bah ca sera sans glow dommage mais bon...
Dis moi thacat , avec tous les logiciels 3D c le même prob pour le glow?
Il faudrait une sorte de glow 3D en fait , un glow qui soit réelement autour de l'object , avec des particules par ex...
Ca n'existe pas un truc comme ca?
Sinon merci pour votre aide a tous les deux
Et joli ton "paysage spécial eyrolles"
Marsh Posté le 12-09-2003 à 22:01:07
Aerion a écrit : |
tu veux ke je te prepare un plan avec un bo glow + alpha ki fais face camera ou ke la cam sois ?
ps: oui cest le meme soucis sous quasi tous les softs ( enfin pas sous xsi et houdini ki ne calcule pas le glow en post mais en dur )
mici pour le clin d'oeil a Eyrolle
Marsh Posté le 15-09-2003 à 21:25:58
albabal a écrit : |
Non merci pour ton offre de plan glow...
Je vais faire sans ca n'as pas tellement d'importance.
Peut être que pour Max6 on aura ca
Marsh Posté le 10-09-2003 à 18:20:11
Bon alors voila via Video post j'attribu un Glow a un objet grace au channel id.
Le problème est que l'objet est derrière une vitre et le glow ne se fais pas quand un autre objet et devant celui qui possède le glow.
Or la la vitre , on voit a travers donc...
J'avais déja eut ce prob avant donc ce n'est pas un bug.
Je suis sur qu'il y'a une astuce mais je ne la trouve pas.
Max 5.1 , rendu Scanline par le Vidéo Post.
Objet sur Channel 9 ( mais bon c pareil avec tous ).
Message édité par Aerion le 10-09-2003 à 18:35:31
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