[max] probleme de meshsmooth, aidez moi plz.

probleme de meshsmooth, aidez moi plz. [max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-09-2003 à 15:32:47    

salut a tous, je suis en train de faire une main de robot sous 3ds max 5, et j'ai un probleme : j'ai ma main en low poly, je voudrais quelle soit plus arrondi grace au meshsmooth, mais lorsque je fait celui ci (meme en changeant les parametres) mais main perd sa forme d'origine et devient une main humain pas tres belle :-(  sachant qu'il faut que certains endroit de la main restent contondant (aiguisés) je voudrais savoir si il y a une technique pour qu'elle garde kan meme sa forme d'origine. ??? merci

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Marsh Posté le 07-09-2003 à 15:32:47   

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Marsh Posté le 07-09-2003 à 15:57:09    

utilise les groupes de lissage ou alors si tu modélise en edit poly, utilise la fonction crease
tout est très bien expliqué ici
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=65
 
 
faut chercher des fois  :sarcastic:


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 07-09-2003 à 15:58:05    

pour garder de l'angle malgres un mesh smooth il faut plusieurs Edges tres proche dans le but de "forcer" l'angulation..
Malheureusement Max est le seul soft a ne pas proposer de Hard Edge ki permet de slectionner un edge une fois le mesh smooth appliké afin de lui dire de ne pas lsser l'interpolation avec les 2 edges environant.
 
Seul technik : cut face tools et tu redissine des edges proches et paralelle a celui ke tu veux anguleux ou essaye un bevel sur l'edge en question mais la a tes risk et peril le bevel de max revelant des surprises parfois aussi inattendu ke les booleen...
Bien sur ces 2 technik sapplik sur le lpm avant le meshsmooth...
 
good luck
 
edit: merci a postman je savais po ke le crease avais été integré ...
oublis donc mes conseils et passe par le crease, le shading-group  (groupe de lissage ) nayant rien a voir, puisk il ninflut pas sur la topologie du mesh mais sur son rendu ( utile que pour le jeux video )


Message édité par albabal le 07-09-2003 à 16:00:51

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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
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Marsh Posté le 07-09-2003 à 16:16:10    

albabal a écrit :

pour garder de l'angle malgres un mesh smooth il faut plusieurs Edges tres proche dans le but de "forcer" l'angulation..
Malheureusement Max est le seul soft a ne pas proposer de Hard Edge ki permet de slectionner un edge une fois le mesh smooth appliké afin de lui dire de ne pas lsser l'interpolation avec les 2 edges environant.
 
Seul technik : cut face tools et tu redissine des edges proches et paralelle a celui ke tu veux anguleux ou essaye un bevel sur l'edge en question mais la a tes risk et peril le bevel de max revelant des surprises parfois aussi inattendu ke les booleen...
Bien sur ces 2 technik sapplik sur le lpm avant le meshsmooth...
 
good luck
 
edit: merci a postman je savais po ke le crease avais été integré ...
oublis donc mes conseils et passe par le crease, le shading-group  (groupe de lissage ) nayant rien a voir, puisk il ninflut pas sur la topologie du mesh mais sur son rendu ( utile que pour le jeux video )


 
 
le résultat est là  :whistle:


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