importer un fichier .max (ou 3ds...) - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 21-06-2004 à 10:37:57
Bonjour,
J'aimerai importer un fichier .MAX (format de sauvegarde de 3D Studio MAX).
J'ai téléchargé de quoi lire les .max depuis le site de discreet (http://sparks.discreet.com), ça s'appelle "MaxFileReader", mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait...
Quelqu'un aurait-il de quoi comprendre ? ou alors quelqu'un a-t'il déjà essayé ?
Sinon, j'avais essayé de lire un .3ds, et j'y suis arrivé, mais il semble que 3d Studio Max ait un problème avec ce format... Si je fais une boite simple, et que j'export en 3ds... si je réimporte, les faces qui on été triangulées ne semblent plus "liées", c'est à dire que "déplacer uen face triangulaire" ne déforme pas le cube, mais déplace la face... alors que j'ai pas découpé la face... il semble dédoubler les vertex quand il sauvegarde !!!
Marsh Posté le 21-06-2004 à 10:37:57
Bonjour,
J'aimerai importer un fichier .MAX (format de sauvegarde de 3D Studio MAX).
J'ai téléchargé de quoi lire les .max depuis le site de discreet (http://sparks.discreet.com), ça s'appelle "MaxFileReader", mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait...
Quelqu'un aurait-il de quoi comprendre ? ou alors quelqu'un a-t'il déjà essayé ?
Sinon, j'avais essayé de lire un .3ds, et j'y suis arrivé, mais il semble que 3d Studio Max ait un problème avec ce format... Si je fais une boite simple, et que j'export en 3ds... si je réimporte, les faces qui on été triangulées ne semblent plus "liées", c'est à dire que "déplacer uen face triangulaire" ne déforme pas le cube, mais déplace la face... alors que j'ai pas découpé la face... il semble dédoubler les vertex quand il sauvegarde !!!
Donc, savez vous lire un .max ?