need help tbaker... Pb resolved :o [final render - 3ds] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-06-2004 à 20:00:20
j'me rapelle plus du tout de final render !
pourtant je l'ai utilisé souvent...
mais je ne comprends pas ton soucis 1
bake et baker c'est quoi ?
Marsh Posté le 10-06-2004 à 20:04:57
justeleblanc a écrit : j'me rapelle plus du tout de final render ! |
le bake :
alors le bake sert à converver des calculs de lumière (entre autres) via la texture elle même (tu crées une texture qui mixe ou non le diffus et le light mapping). C'est pareil que le render to texture mais en mieux (meilleur gestion de l'uvw et possibilité d'utiliser final render). J'utilise ce procédé pour faire par la suite du tps réel (donc avec les lumières précalculées)
le souci n°1 :
Donc les fichiers exemples que j'ai sous le coude, ont les ombres portées déjà calculées, quand je le fait de mon côté les ombres n'apparaissent pas sur les textures nouvellement calculées
Voilà pour les explications
Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:03:15
Bon je pense que cela vient de final render lui même et non du tbaker...
Est-il possible de faire un rendu Gi de l'ensemble de la scène, même ce qui n'est pas vu ?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:35:21
bon j'ai trouvé comment faire
Mais bon est-ce que je l'écris vu que ça n'intéresse personne ?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:46:02
justeleblanc a écrit : ben vi bien sur |
C'était un test
Bon je vois que seul JLB aura le savoir du coup !
Tant pis les autres qui ne veulent pas lire mes post super intéressant
Alors c'est dans les paramètres de rendu : final render: Accelerator Engine :
DinamicMSP au lieu de sceneMSP
Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:52:50
ah ben nan c'est pas que pour moi, j'utilise pas, plus, final render
Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:43:55
voilà ce que ça donne
http://akikoromain.free.fr/1.exe 2.66mo
remarque 1: il faut faire fie des avertissements de texture
remarque 2: c'est aussi lourd car il y a le viewer 3D integré
remarque 3: oui ça gère les collisions mais c'étais juste un teste alors j'ai pas voulu me prendre plus la tête
remarque 4: oui ça gère l'anaglyphe*
remarque 5:
commandes :
Flêche haut/bas = avancer / reculer
suppr / fin = pas de côté
page up / page down = monter / descendre
clique droit souris = rotation sur soit même
Shift = plus vite
remarque6: vous z'en pensez quoi ?
*les images anaglyphes c'est ça :
http://images.google.fr/images?q=a [...] che+Google
Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:59:19
c'est juste un tout petit test du bake de final render couplé à rtre (d'où les messages de bug au départ)
Une sphère, un plan et une lumière...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 15:53:21
bah c'est du tps réel, ça sert à voir de la troidé "interactive"
Marsh Posté le 10-06-2004 à 18:49:28
Salut à tous je sais qu'il n'y pas bcp d'utilisateur de final render (stage 1 sp1) ici mais bon je tente ma chance !
Voilà lorsque je fais un baker, j'ai 2 soucis :
Souci n°1: les ombres ne sont pas calculées sur les maps alors que sur les fichiers d'exemples ils le sont, comment faire ?
Souci n°2: lorsque je fais mes calculs de bake la texture est seulement calculée sur la partie vue, la face "cachée" est d'une qualité médiocre (pas de GI desssus), comment faire pour que l'ensemble de l'objet soit calculé ???
D'avance merci
Message édité par aircool le 11-06-2004 à 12:23:15