[3ds max] faire suivre des yeux...

faire suivre des yeux... [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:11:09    

Bonjour,
 
J'ai réalisé une tête et je voudrais animer les yeux.  :pt1cable:  
J'ai pu voir sur un fichier que pour cela il y avait l'helper "point" (j'utilise max en anglais) mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Dans l'aide de max, il n'est indiqué que la description et je n'ai pas trouvé de tuto pour ça.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?  :??:  
 
Merci d'avance...  :jap:


Message édité par mrplop le 15-08-2006 à 19:11:43

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sauvez un arbre, mangez un castor...
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Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:11:09   

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Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:20:09    

hello.
une petite soluce assez pratique, avec un dummy, que tu place en façe de tes yeux (ceux de ton perso, bien sûr, pas les tiens^^). ensuite, tu applique une contrainte "look at" a chaque globe oculaire (animation>constraint>look at) et tu la fait relié au dummy. y'aura surement des petit parametre a modifier, mais dans l'ensemble ça doit fonctionner.  :)  ça c'est une base, tu peut bien sur complexifier un peu, genre un dummy pour chaque oeil et un 3eme pour l'ensemble.

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Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:47:16    

merci à toi,
j'essaie ça tout de suite...


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sauvez un arbre, mangez un castor...
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Marsh Posté le 16-08-2006 à 17:37:01    

bon bah c'est bon, ça marche nickel =)
 
encore merci


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