comment créer des coutures sous 3ds max 8

comment créer des coutures sous 3ds max 8 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-08-2006 à 19:35:59    

Salut a tous;
je débute sur 3ds 8 version française et je veux faire des coutures !!
sur le help ils ont indiqué le modificateur "Garment Maker" que je ne trouve pas !! ...
 
merci de votre aide.

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 19:35:59   

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:07:13    

fais une spline.
en top view.
applique Garment Maker qui apparait alors dans la pile de modificateur.

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:10:10    

vous pouvez expliquer ce que c'est ?
couture :d
et Garment Majer :d
c'est dans les cloths ?

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:12:00    

Pour faire du dépliage de surface pour de l'UV mapping, non ?..

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:12:10    

Ok!!
merci chef !

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:18:37    

Savez vous comment faire des coutures sur une suface sans avoir des splines ? ??

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:21:53    

bbamouad a écrit :

Savez vous comment faire des coutures sur une suface sans avoir des splines ? ??


tu sais ici c'est un forum d'entraide et sympa, t'as posé une question t'as un début de réponse, faut penser aux autres, j'ai posé une question dont tu as forcément la réponse, je trouve ça pas terrible de ne pas me répondre

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:33:44    

désolé ..
les coutures sont des liaisons entres deux surfaces "tissu - textile" ...
 

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:35:42    

justeleblanc a écrit :

vous pouvez expliquer ce que c'est ?
couture :d
et Garment Majer :d
c'est dans les cloths ?


 
Cloth est un modificateur pour reproduire des étoffes.
Garment Maker est un autre modificateur pour assembler des gabarits de couture, des patrons comme on dit, pour faire des vêtements ou autres. On assemble donc des pièces de tissus avec des coutures virtuelles.
 
On n'est pas obligé de passer par garment maker pour les faire, mais cela facilite la chose. Et surtout, cela donne accès à un maillage appelé Maillage de Delaunay, qui évite des déformations de tissus "linéaires", c'est à dire qui "suivent" une ligne droite, puisque le maillage de Delaunay ne produit pas de ligne droite.

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:39:38    

bbamouad a écrit :

Savez vous comment faire des coutures sur une suface sans avoir des splines ? ??


 
en fait, je pense qu'il faut que tu passes en sous mode group du modif cloth pour assembler différents groupes de vertex que tu auras défini comme des coutures.  

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:39:38   

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:40:01    

:jap: à vous deux


Message édité par justeleblanc le 02-08-2006 à 20:40:26
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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:47:05    

Bon je suis perdu !!
en fait ce que je voulai fair c'est de reproduire des chaussures adidas  
http://www.ssaka.co.kr/picture/adi [...] Sl_540.jpg
 
j'ai tous fait sauf les coutures sur la surface de la chaussure !!
alors  y a t'il 1 moyen pour fair ça sans reprendre tous depuis le début ?

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Marsh Posté le 03-08-2006 à 10:54:03    

tu aurais du donner ton exemple plus tôt.
Fais un mapping.

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