essai de visage [mod] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-11-2006 à 13:59:04
Humm Alors la... en alien je pense que tu px faire des merveilles.... je bosse avec Cinema 4D et Maya... je t'encourage et vivement la suite mon gars !
Dave
Marsh Posté le 02-12-2006 à 03:17:08
ptite question. Mudbox, c'est un logiciel gratuit ? payant ? en béta ?
Où est-ce qu'on peut se le procurer ?
Sinon, le résultat est sympathique. Même si je suis pas trop fan du style ^^
Marsh Posté le 02-12-2006 à 12:35:13
mudbox c'est juste un complement pour un autre modeleur. par rapport a silo qui lui est un vrai modeleur d'une efficacité redoutable ! plein d'outils vraiment sympa dans silo. le "topologie brush" c'est vraiment pratique par exemple. l'interface du soft est completement modifiable. logiciel tres stable. rapide... silo est en version 1.4 . et acces a la beta 2 si t'as une version "legale" de la 1.4. pour 100$ ce soft est vraiment top. Pour tout ce qui est mod de perso
Pour mudbox...bah y'a encore pas mal de bug..de truc chiant. par contre interface hyper simple. en 20mn on a fait le tour de toutes les foncstions...c'est hyper productif... mais c'est pas un modeleur..
Marsh Posté le 02-12-2006 à 15:38:20
Wep... Silo... je l'ai installer une fois... mais je pense que on peut tout faire dans d'autres logiciels aussi mieux que dans Silo...
Cinama 4D par exemple... ou 3D Max Studio... je px poste mes mod de visage si vous voulez
Marsh Posté le 02-12-2006 à 16:21:38
dans 3Ds y'a pas de "topologi brush" ca peu etre pratique.
en fait silo est vraiment intuitif...et par exemple quand tu subdivise t'as tjr ton "maillage" low poly..un peu comme les gaes dans 3DSmax...sauf que la les modifs sont bcp plus rapide..ca bug moins et on peu peinturlurer ses meshs comme avec mudbox..
Apres forcement on peu faire aussi bien avec d'autres softs...et la plupart des soft de modelisation font la meme chose apres c'est une question de feeling avec le soft....
Marsh Posté le 02-12-2006 à 18:25:54
le plus gros pb de silo (beta 2) c'est son moteur d'affichage extrement poussif avec de gros mesh, des que tu depasse le million de poly, le soft devient très lent, sinon il est bien sympa et très intuitif .... mais depuis que j'ai essayé topogun 3D, la topology brush de silo a pris un coup de vieux
Marsh Posté le 19-02-2007 à 08:31:18
Nouvelle tete bon j'ai essayé de faie un maillage plus propre....sans triangle de partout..c'est plus long..mais au final le resulatat est plus sympa....
un petit test vite fait sous mudboite
Marsh Posté le 20-02-2007 à 00:11:50
ReplyMarsh Posté le 21-02-2007 à 11:08:35
bin non, mais y a une méchante hétérogéinité entre ce que tu nous montres quand même, tu trouves pas?
Marsh Posté le 21-02-2007 à 18:38:48
moi je trouve ça vraiment chouette.
bravo ! keep going !
Marsh Posté le 23-02-2007 à 08:31:30
ReplyMarsh Posté le 24-02-2007 à 11:24:22
strepsil a écrit : Nouvelle tete bon j'ai essayé de faie un maillage plus propre....sans triangle de partout..c'est plus long..mais au final le resulatat est plus sympa.... |
je me répète mais le deuxième est superbe.
Marsh Posté le 24-02-2007 à 11:55:56
franchement ça mériterait d'être dans des scènes, parce que là comme ça c'est très bien mais ça gache un peu, ok techniquement rien à dire mais pousse plus loin l'idée !
avec la deuxième en effet
Marsh Posté le 24-02-2007 à 12:25:28
la c'est jsute des essais....mais plus j'avance et plus je "maitrise" un peu mieux le truc.. la vais m'attaquer au mappin texture etc etc..pour une scene entier on verra plus tard
Marsh Posté le 30-11-2006 à 12:42:15
En ce moment j'experimente a modelisation de "tete", pas specialement simple en fait c'est un niveau des levres que j'ai un peu de mal a faire un truc correct
1er test avec silo en "box modeling" :
et la avec mudbox..1er a partir d'un mesh tout basic (meme pas150 faces a la base )
le 2em 100% sous mudbox a partir d'un "plane" tout con ...
plus qu'a faire des visages plus "propre" maintenant. a reussir a faire des dents des gensives..et des n'yeux
la suite bientot