Visage (critiques et aides) [3dsMax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-03-2006 à 23:22:09
ben c'est plutôt bien fait, pour un début. c'est vrai qu'il est pas très féminin, encore. il faudrait affiner le visage, et le haut du nez (là ou les arcades se rencontre) ça devrait être plus fin aussi.
sinon, y'a quelque triangles et façes à 5 cotés, mais rien de grave.
Marsh Posté le 19-03-2006 à 04:51:30
chelou, moi je trouve justement que sur le rendu, le hautr du nez est trop fin au contraire
Marsh Posté le 19-03-2006 à 10:00:55
entre les yeux c'est carrément trop large, et.. juste end essous le nez est carrément trop fin
1 partout!
Marsh Posté le 19-03-2006 à 10:57:48
pas mal du tout pour un début
voici comment je procèderais pour supprimer les tri que je vois :
je sais pas comment le faire sous max mais enlever un edge faire un cut et refaire des faces ca doit pas etre trop compliqué vu ce que tu as deja réussi à faire
Marsh Posté le 19-03-2006 à 12:29:40
wizopunker a écrit : entre les yeux c'est carrément trop large, et.. juste end essous le nez est carrément trop fin |
ué voilà c'est ce que je voulais dire
Marsh Posté le 19-03-2006 à 18:58:24
très joli Nico, même si mon avis importe peu...
je serais incapable de faire un truc pareil...
chapeau.
Marsh Posté le 19-03-2006 à 18:59:51
je ne revient pas sur le pb nez/front qui a été largement expliqué au dessus
pour ma part l acade sourcilière semble trop pincé , les paumettes semblent un peu basse et une certaine continuité doit apparaitre(l apophyse temporale de l'os malaire ) jusqu a la zone de l'oreille (c'est assez difficile à cerner parcequ on le ressend plus quil n'ai réellement visible )
d ailleurs habituellement, un leger creux ce forme entre le dessous des paumettes et l'os de la machoire, ce qui de face donne au visage un côté moin rond
les narines me gènes aussi un peu dans le sens ou elles sont trop large à la base du nez, mais que parallèlement je trouve que vers le sommet du nez on sens pas assez la formation des narires (enfin ca peut aussi venir de l'éthnie racial de ton modèl)
parcontre la base du nez est beaucoup trop plate, essaye de remonter un poil(ou de leurs donner une forme un peu plus arrondie) les narines par rapport à la ligne médiane du nez
sinon je me prononce pas sur la forme des yeux et de la bouche, parcequ'à ce stade de la mod ils sont trop peu avancés
bon courage
ps: si tu souhaite faire qlq chose à peut près realiste, des refs anatomique sont indispensable !!!
Marsh Posté le 20-03-2006 à 10:36:48
Merci tout d'abord a vous tous pour vos encouragements et vos conseils
J'ai commencer a faire des petits changements grâce a vos conseils
J'ai rectifier mon maillage comme come2me me l'a conseiller
Merci a Wizopunker, blakjak et lecco pour les recommandations sur le haut du nez, j'essaye de faire les changements necessaires.
ZB_69 merci nico de tes encouragements et ton avis importe
>Nepheast : Effectivement j'ai deja des references anatomiques pour faire ce visage, je regarde les maillages des autres, j'essaye de m'en inspirer et je regarde beaucoup les visages des gens et mon propre visage. Je sais qu'au niveau des paumettes il y a quelques choses qui cloche et je n'arrive pas a avoir quelque chose de correct, j'ai pourtant essayer pas mal de chose mais j'avoue avoir du mal dans cette zone.
Autre chose ou j'ai du mal c'est le crâne vers la nuque, j'ai du mal a faire la liaison pour que cela soit réaliste.
Ceci dit c'est mon premier visage et j'espere pouvoir faire quelque chose de correct
Je posterai l'avancement un peu plus tard
Marsh Posté le 20-03-2006 à 11:06:41
aaah ? pourtant c'est pas ce que je croyais après ce silence...
bref, bon courage pour la suite quand même.
Marsh Posté le 18-01-2008 à 11:12:49
Bonjour,
je viens de lire votre sujet et moi aussi je suis en train d'essayer de faire un tête 3D sous 3Dsmax en m'aidant du tuto suivant :
http://mroger.net/frameset.htm
mais je bloque au moment de faire des "cut" (avant dernière image du tuto) sous ce logiciel je comprend pas comment on fait...
Est ce que vous pourriez m'aider svp?
Merci d'avance!
Marsh Posté le 18-01-2008 à 11:40:02
Les tris et les faces à 5 que tu as vont être plutôt facile à supprimer vu ton maillage
Sinon pour une première c'est plutôt bien, les volumes et les proportions sont là
Pour ce qui est des critiques elles ont déjà été dits, donc je ne vais pas les répéter (haut du nez trop large, arcade sourcilière pas assez prononcé...)
Je dirais juste que si tu veux le rendre plus féminins peut-être devrais tu affiner la partie basse du visage (surtout la machoire qui est je trouve encore un peu trop carré), a part ça je le trouve déjà pas mal féminin.
Tu as un réference ou tu es parti comme ça à l'aveugle ?
Marsh Posté le 18-01-2008 à 13:42:33
Fluty, t'as vu la date du sujet?
Marsh Posté le 18-01-2008 à 14:21:33
crayon29 a écrit : Fluty, t'as vu la date du sujet? |
lol non j'ai pas fait gaffe
Marsh Posté le 18-01-2008 à 15:56:17
laragwen a écrit : Bonjour, |
L'outil cut se trouve en mode "edit poly" en sous objet edge ou poly et permet donc de couper soit une arête, soit un polygone
Marsh Posté le 29-01-2008 à 09:23:59
fluty a écrit : |
Je suis toujours la mais je suis passé a autre chose
Je referai un topic quand j'aurai un truc potable a montrer
Marsh Posté le 29-01-2008 à 14:33:43
Reply
Marsh Posté le 18-03-2006 à 22:27:23
Bonjour a tous
Je me suis mis a l'exercice (difficile ) de réalisé un visage en 3d qui je l'espere sera realiste
Voici donc ou j'en suis
Je l'ai fait en poly sous 3ds
Et un petit rendu avec juste un skydome
J'ai l'impression qu'il y a quelquechose qui cloche mais je n'arrive pas a savoir quoi
C'est un visage de femme normalement, mais pour le moment il me semble un peu neutre, de plus j'ai du mal sur le maillage j'ai quelques tris qui se promene
Donc je suis ouvert a toutes critiques qui puissent m'aider a avancer