J'ai deux question s'il vous plait...

J'ai deux question s'il vous plait... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-07-2004 à 21:30:59    

Bonjour tout le monde !
 
voici ce que je cherche à faire :
 
1-Je cherche le moyen d'extruder sur une surface à partir d'une image en niveau de gris.
 
2-je cherche un moyen d'extruder une spline fermée de manière à ce qu'elle soit pleine (comme un parallélépipède, par exemple, mais avec pour contours ceux de la spline !)  
 
Meci pour votre aide !  ;)

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Marsh Posté le 05-07-2004 à 21:30:59   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 21:52:58    

1- displacement map
 
2- modificateur lathe
 
voilà, encore moins de 10 seconde :)

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 21:54:34    

Pour le displacement mapping, tu as Zbrush 2 qui devrait tout péter.
 
Exemple: http://mr2k.3dvf.net/work_in_progr [...] tes_02.htm


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 21:58:08    

iakin a écrit :

1- displacement map
 
2- modificateur lathe
 
voilà, encore moins de 10 seconde :)


 
Merci !  :lol:  
rapide, efficace ! Et tout en finesse :D

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 21:58:55    

THE REAL PHOENIX a écrit :

Pour le displacement mapping, tu as Zbrush 2 qui devrait tout péter.
 
Exemple: http://mr2k.3dvf.net/work_in_progr [...] tes_02.htm


 
 
Génial ! Merci à toi aussi !!
  :hello:  
Bonne soirée aux deux :D
 
 
EDIT : arf, j'ai vu la page y'a pas plus tard que 10minutes et je me demandais qu'elle technique ils avaient utilisée pour faire ça !!
Zbrush 2 ça cartonne !!!  :ouch:
hum, et ça existe pour 3dsmax ?


Message édité par extrio le 05-07-2004 à 22:03:53
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:10:54    

iakin a écrit :

1- displacement map
 
2- modificateur lathe
 
voilà, encore moins de 10 seconde :)


 
Arf je suis ***, j'ai oublié de dire que j'avais la version française !!
Donc je me permet d'implorer 10 autres secondes pour une petite traduction !?  :sweat:  :(      :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:23:15    

alors là aucune idée :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:29:20    

Lathe ça doit etre une connerie genre "tourner" (vu les traductions des fois c'est pas si impossible jvous assure :o) ou alors "révolution" [:spamafote]


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:34:32    

arf, révolution ça métonnerais fort :D, c'est pas non plus tourner :D(en fait je vois pas le rapport avec ce que j veux faire ?!)

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:37:11    

ben si en fait c'est révolution !  :heink:  
 
Lathe
http://membres.lycos.fr/makcrael/3dsmax/tutorials/images/mod10.jpg
 
La fonction Lathe permet de faire tourner une spline sur elle même , créant un nouvel objet 3d entre sa position de départ et de fin.
 
Moi je cherche plutôt ça : http://membres.lycos.fr/makcrael/3dsmax/tutorials/images/mod4.jpg
 
 
 
Ses Paramètres:
 
SUB OBJECT - AXIS : Cliquez sub_object , puis faites pivoter le Axis. Cela ne fera pas pivoter la direction de la face de départ , mais la direction de la fin changera.
 
SEGMENTS : Cela déterminera le nombre de faces du contour du nouvel objet.
 
CAPPING : Si il est activé , la face du début ou de la fin sera enlevée.
 
DIRECTION : Affecte la direction de la source et de la fin. L'objet tournera sur lui même dans l'angle sélectionné.
 
ALIGN : Détermine la position du pivot sur lequel le spline tourner
 
 
Si je fais  :heink: c'est parce que je ne demandais pas du tout ça !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Displace
http://membres.lycos.fr/makcrael/3dsmax/tutorials/images/mod2.gif
 
La fonction Displace permet de déplacer les vertex d'un objet selon un certain modèle. Tous les pixel de la texture seront reportés sur l'objet , et selon l'intensité lumineuse du pixel , cela fera monter ou descendre ce point. Il peut être très utile pour créer des relief comme des vallées , des montagnes , des vagues dans l'eau etc..
 
 
 
Ses Paramètres:
 
SUB OBJECT : Si vous activez ce paramètre vous pourrez déplacer le sub_object. Si votre "map type" est planar , alors seul la zone du sub_object qui touchera à l'objet sera affectée par le displace.
 
STRENGTH : Détermine la force avec laquelle la forme ressortira de l'objet (l'animation ci-haut est animée avec le strength.
 
DECAY : Il permet de rappetisser la hauteur des formes qui sortent de l'objet. La partie de la forme qui décendra plus bas que l'objet prendra la forme de l'objet , et la partie qui restera à l'extérieur restera affichée.
 
BITMAP : Ce bouton permet de selectionner une image qui servira à faire le displace. Plus une couleur est claire sur une partie de l'image , plus cela sera haut , plus la couleur sera foncée , plus cette partie sur l'objet restera inchangée.
 
MAP : Ce bouton permet de selectionner une texture contenue dans l'éditeur de texture. Si vous choisisez une nouvelle texture , vous ne pourrez modifier ses paramètres. Si vous choisisez mtl editor , vous aurez accès aux textures comprises dans l'éditeur de texture. L'affectation des relief sur l'objet se fait de la même manière que pour une bitmap. Une texture de noise par exemple donnera un effet de collines.
 
BLUR : Cette propriété permet de brouiller l'image utiliséé. Cela permet de rendre les formes qui sortent plus rondent et donc moins pointues.
 
MAP TYPE : Cela déterminera la manière dont la texture sera positionnée sur l'objet. Pour une surface plate , utilisez plane , pour une sphere , utilisez spherical , pour affecter une partie en particuler d'un objet , utilisez plane. Vous pouvez appliquer plus d'une fois la fonction displace à un objet.
 
MAP POSITION : Les paramètres length , width , et height affecterons la grandeur du sub_object. Si vous agrandissez le sub_object , la texture(qui est projectée sur l'objet à partir du sub_object) sera agrandie et donc l'image sur l'objet sera plus distancée. Le tile représente le nombre de fois que la texture sera copié. Si vous avec une texture avec un rond blanc et que vous placez un tile de 2 , vous aurez 2 rond blanc , et donc 2 montagnes sur motre objet.
 
MAP CHANNEL : Si vous mettez plusieurs textures sur votre objet , et que vous voulez que la fonction displace n'agisse que là où vous avez mis une texture en particulier , le map channel est pour vous. Dans l'éditeur de texture , vous pouvez donner un map channel à chaque texture. Si vous mettez un map channel de 4 , la fonction displace n'agira que là où cette texture aura été mise sur l'objet.
 
ALIGNEMENT : Fit permettra de repositionner la texture au bon endroit sur l'objet. Si vous avec un carré et que vous utilisez un Map "type planar" , le x,y,z déterminera sur quel coté du carré s'effectura le displace.
 
Note : Pour que displace fonctionne , votre objet doit posséder beaucoup de faces. Plus vous mettez des faces , plus l'objet est en mesure de prendre la forme de la texture.
 
 
Pour ça c'est bon !


Message édité par extrio le 05-07-2004 à 23:43:52
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:37:11   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:40:23    

Ben si c'est pas ça alors c'est simplement le modificateur extrude que tu dois utiliser :heink:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:42:53    

non !
 
EDIT : Heu...Si !
en activant les caps
http://membres.lycos.fr/makcrael/3dsmax/tutorials/images/mod7.jpg
 
EDIT : Arf..Ben en fait non...


Message édité par extrio le 06-07-2004 à 03:02:38
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:47:13    

Quel peut être la traduction de Bevel et de Displace ?  :sarcastic:  :pt1cable:
 
Lol, devinez :D ils ont traduit mot à mot !
c'est donc déplacer pour le second !
Le 1er ne m'intéresse plus !


Message édité par extrio le 05-07-2004 à 23:57:47
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:49:31    

Displace mmmm je dirais peut etre... déplacement [:chacal_one333]
Sincerement je sais pas du tout mais de toute facon avoir max en vf ca merite des claques donc bon...


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:59:33    

oups j'arrive un peu tard...EDIT est arrivé trop tard...
 
J'ai l'air *** maintenant car je narrive pas à l'utiliser, mais bon...

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 00:00:38    

kami no namida a écrit :

Displace mmmm je dirais peut etre... déplacement [:chacal_one333]
Sincerement je sais pas du tout mais de toute facon avoir max en vf ca merite des claques donc bon...


 
Désolé mais j'ai pas l'impression de mériter des claques parce que je l'ai en FR :D

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 00:05:25    

Les vf c'est mal, stout :o ya peu de personnes qui pourront t'aider mais ça doit etre trouvable, mais pas ce soir, demain tu auras plus de chance je pense.
Sur ce, bonne nuit :hello:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 00:11:04    

non la vf c'est bien pour les didactitiels !
 
et bn !


Message édité par extrio le 06-07-2004 à 00:11:27
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 02:58:44    

hum...j'ai la question imagée qui compensera le fait que ça ne marche pas :
 
http://www.ifrance.com/morrober/ploufe.jpg
 
Comment remplir la surface entourée par cette ligne ?


Message édité par extrio le 06-07-2004 à 02:59:47
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 05:02:43    

Salut,
il faut que ta spline soit completement fermée pour que tu puisse remplir sa surface avec le modificateur "extruder".
Si la spline n'est pas fermée, l'extrusion se fera sur le tour  :)


Message édité par Blurb le 06-07-2004 à 05:03:08
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 13:00:18    

:o


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non
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:12:19    

ou bien tu fais des quads et tu fais un modif surface et tu passes en poly edit et tu extrudes la surface...
 
 
 
 
 :D oui je sais je suis un barbare pas la peine de me le rappeler :na:

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:24:49    

Drake83 a écrit :

ou bien tu fais des quads et tu fais un modif surface et tu passes en poly edit et tu extrudes la surface...
 
 
 
 
 :D oui je sais je suis un barbare pas la peine de me le rappeler :na:


 
En fait j'ai même pas compris [:chacal_one333]


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:03:12    

kami no namida a écrit :

Displace mmmm je dirais peut etre... déplacement [:chacal_one333]
Sincerement je sais pas du tout mais de toute facon avoir max en vf ca merite des claques donc bon...


 
 
Au fait, ce qui mérite vraiment des claques, c'est de s'entrainer des années sur 3dsmax en anglais et d'arriver dans une super école d'infographie qui utilise justement et uniquement la version française...


Message édité par extrio le 06-07-2004 à 16:04:03
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:31:55    

Quelle ecole qui utilise la vf ? [:mouais] ça peut pas etre bon signe ça :o


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non
Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 01:39:27    

extrio a écrit :

Au fait, ce qui mérite vraiment des claques, c'est de s'entrainer des années sur 3dsmax en anglais et d'arriver dans une super école d'infographie qui utilise justement et uniquement la version française...


Reflexion completement débile dans la mesure ou quand j'utilise max, je sais ou est quel bouton, je me fais pas chier a "lire" chaque bouton. Donc si un jours je dois bosser en max fr bah ca changera presque rien, en tout cas ca sera plus rapide de se refaire a ses touche que de ses dire "trop débile ca fais 4 ans que j'en fait et c'etait en anglais".
A moi d'etre vraiment un perdu je vois pas ce que ca va changer

Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 13:07:07    

kami no namida a écrit :

En fait j'ai même pas compris [:chacal_one333]


 
beng cay évident pourtant :o

Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 14:06:34    

Drake83 a écrit :

beng cay évident pourtant :o


 
C'est vrai j'avoue j'ai menti en fait j'ai tout compris depuis le début [:ddr555]


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non
Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 20:41:58    

kami no namida a écrit :

C'est vrai j'avoue j'ai menti en fait j'ai tout compris depuis le début [:ddr555]


 
 
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 00:05:53    

[:itm]


---------------
non
Reply

Marsh Posté le    

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