Pbl avec "blend shape deformer" appliqué sur 2 mesh différents [maya5] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-04-2004 à 23:21:45
ya plus simple, fait une decoupe au niveau du coup( faut pouvoir cacher la decoupe apres)et tu peux faire le nombre de duplicate necessaire et faire des blendshape
Marsh Posté le 18-04-2004 à 23:30:33
La découpe au niveau du coup : c'est effectivement la solution de rechange que j'ai aussi trouvé.
Mais bon, Alias disent que c'est possible de la faire en local (cf. leur exemple d'animation faciale dans le CharacterSetup.pdf), j'en déduit que qq'un l'a déjà fait, non?
Marsh Posté le 18-04-2004 à 23:32:14
Et puis, la_nouille, comment tu fais pour cacher la modif. au niveau du coup ? Avec un vêtement ou qq chose comme ça ?
Marsh Posté le 18-04-2004 à 23:36:05
oui , un vetement ou collier..
je vais matter la doc je reviens
Marsh Posté le 18-04-2004 à 23:43:53
bon effectivement page 57 du pdf charcter setup: you can blend shapes with the same or different number of vertices..
apparement faut juste se mettre en local et decocher le chek topology, faut surement faire un delete history par la meme occasion
sinon pas besoin de cacher la coupure, car qd tu vas assigner ton squelette les vertex du coup et de la tete seront assignes au meme bone donc on verra pas la difference
Marsh Posté le 18-04-2004 à 22:11:53
Qq'un connaît t'il bien les blend shape deformers ?
J'ai un problème pour appliquer ce genre de "deformer" avec un mesh cible plus petit (moins de vertices) que le mesh de base.
En effet, j'ai un personnage (avec tête, bras, jambe, ...) et j'ai crée une copie de son visage (duplicate puis effacement du bas du corps). Quand je fais le blend, tout part en co**lles.
J'ai cru comprendre dans la doc que c'était possible (à condition de décocher "check topology" ) mais là je comprends pas
A bon entendeur...