Reactor -> Water + deforming mesh... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-03-2004 à 21:32:09
Ben je sais pas exactement mais avec max5 ya une scene exemple précisément pour faire reagir l'eau en fonction d'un objet, en utilisant reactor; elle doit se situer dans 3dsmax5/scenes/new features/reactor un truc ds le genre. Voilou
Marsh Posté le 20-03-2004 à 01:57:03
(serieux y a un tut dessus)
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:39:18
il faut que tu ais ton objet water et tous ceux qui doivent interagir avec dans une RBcollection - Rigid Bodies - (mais ca doit certainement marcher aussi avec une SBcollection - Soft Bodies)
Marsh Posté le 20-03-2004 à 15:51:17
parazitX a écrit : |
chuis pas sur
mais en meme tps je crois ke les autre on pas completement bien compris
lui ce kil veu c par exemple animé une vague et mettre un surfeur dedans ki interagirais avec la vague, et pas juste faire flotter
maisle truc c ke moi je connais juste reactor pour faire flotter des objet etc
Marsh Posté le 20-03-2004 à 18:05:27
ReplyMarsh Posté le 20-03-2004 à 18:58:52
ui mais lui ce kil veut, c creer par exemple les vag avant pour ke le bato reagisse par rapport au vague. mais toi tout ce ke je sais faire avec reactor c simplement faire flotter un batto, ce ki va automatikement creer des vague aussi
mais ptetre ke g rien compris a skil veu t non plus
Marsh Posté le 20-03-2004 à 19:07:14
Ah ui je vois je vois, mais tas une interactivité ds les 2 sens aussi: le bateau crée des vagues, certes, mais les eventuelles vagues agissent sur le bateu apres je sais pas ce qu'il veut moi... il a qu'a etre clair aussi l'autre hein... bon (sauf que quand il dit "faire en sorte que l'eau réagisse avec l'objet dont on a defini l'aniation..." pour moi c'est bien l'eau qui doit reagir en fonction de l'objet... mais j'avoue que t'as soulevé une putain de question wizo )
Marsh Posté le 20-03-2004 à 19:47:14
lol ui ui
si c juste pour faire agir bah alors ds ce kas javais raison kan g mis en gras la premiere fois ke g poster ici
Marsh Posté le 21-03-2004 à 11:34:57
Wah, vous prenez pas la tete comme ca les gens !!!
bon, je v reformuler ma question !
Ce que je voulais (merci wizopunker) c pas juste faire flotter un objet... Ce que je voudrais par exemple, c'est faire avancer un bateau dans l'eau selon un chemin bien défini.
C'est comme si vous faisiez une animation dans 3ds d'un bateau (genre toute conne), et qu'ensuite vous demandiez à Reactor de faire interagir l'eau avec. Comprendo ?
Merci quand meme pour tous ces petits messages !
Marsh Posté le 21-03-2004 à 12:59:17
Tu crées ton eau (water). tu animes ton bateau. La coque de ton bateau tu le mets en tant que rigidbody (dans le RBcollection)
Tu lances ta simulation. Pour que les vagues soit plus visibles, tu joues avec la densitée et la viscositée de l'eau.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 20:14:36
<namek7prod> Tu penses bien que j'avais essayé !
Mais, au cas ou tu ne le saurais pas, un objet attribué à une collection "rigid boby" n'est plus animé lors de la simulation...
C'est pour ça que Havok à créé la collection "deforming mesh".
Avec cette collection, les objets animés sont en interaction avec tous les autres (soft, rigid ou cloth) sauf... ...Devine...
WATER !!!!
C'est pour ca que je pose la question !
Merci à <kami no namida> pour son fichier. C'est pas tout à fait ca que je demandais, mais utiliser le vent comme "systeme D" serait une bonne solution !
Marsh Posté le 21-03-2004 à 23:38:46
Si, les objects RB peuvent etre animé dans la simulation. Il suffit de cocher UNYIELDING dans les proprietées Reactor de l'objet.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 00:20:59
Tient voilà un exemple que j'ai vite fait (en espérent q c bien ca que tu voulais)
http://users.skynet.be/fa433326/N7prodexemple.max
Marsh Posté le 22-03-2004 à 11:41:12
merci pour ton fichier, je v voir ca...
Pourtant j'ai essayé avec unyelding, mais ca avais pas marché.
Marsh Posté le 19-03-2004 à 20:00:15
Salut à celui (celle) qui me lit !!!
Bon, voilà. J'ai étudié pas mal le plugin Reactor de Havock sur 3Ds max 5 et 6. Il y a un truc qui marche pas, et je voudrais savoir s'il y a un moyen annexe pour pouvoir y parvenir :
Faire une animation d'un objet X ou Y, faire de l'eau "Space warp -> reactor", et faire en sorte que l'eau réagisse avec l'objet dont on a defini l'aniation...
J'ai essayé de mettre l'objet en question dans une collection de deforming mesh, mais il traverse l'eau sans qu'elle ne réagisse...
Merci d'avance !
Max