Comment fusionner 2 vertex en editable mesh ? [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:31:02
je crois avoir trouvé.
Dites moi si jme trompe mais il faut utiliser l outil "weld", puis "target" les 2 vertex et enfin "select"
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:33:39
XTinX a écrit : je crois avoir trouvé. |
C'est exactement ça
Marsh Posté le 29-08-2003 à 14:46:59
Je suis entrain de suivre ce tutoriel la :
Et j arrive pas a "wedger" les deux vertices.
Y a marqué "no vertices within weld threshold"
Que faire ???
PS: sur le polygon qui surmonte la jambe chez moi j ai deux vertices tous bizzares qui n apparaissent pas sur la photo du tutoriel
Marsh Posté le 29-08-2003 à 14:56:48
XTinX a écrit : Je suis entrain de suivre ce tutoriel la : |
ce probleme est reglé.
QQ1 saurait me dire comment welder les 2 vertices de la photo ?
Marsh Posté le 29-08-2003 à 14:57:59
XTinX a écrit : Je suis entrain de suivre ce tutoriel la : |
2 solutions:
- tu selectiones les vertex à souder et tu fais "collapse"
- tu bouges le vertex à souder pour qu'il se superpose à l'autre, puis tu fais "weld". Si ca ne marche pas augmente le "selected".
Marsh Posté le 29-08-2003 à 14:59:34
Ca devrait faire ca :
J ai reussi a obtenir la meme chose mais en supprimant des vertices et des poly puis en en recreant. C est pas super de devoir faire tout ca dc je voudrai bien savoir pkoi ca le weld n a pas marché.
Marsh Posté le 29-08-2003 à 15:02:12
XTinX a écrit : Ca devrait faire ca : |
c'est parceque "Weld" ne fonctionne que sur une certaine "zone" que tu augmentes soit avec "Selected" soit avec "Target".
Marsh Posté le 31-08-2003 à 13:09:16
Moi j'ai une petite question..;
je reprend peniblement la 3D...
et je cherche l'option qui permet de prendre un point et de le coller à un autre ( je veut dire, lorsque l'on s'approche d'un point il est s'y colle automatiquement )
pcq jme souvient plus c'est ou...
Marsh Posté le 31-08-2003 à 14:04:01
S comme Snap, et régler le snap sur "vertex".
C'est l'accrochage 3D au point, c'est plus facile pour attrape un vertex et le souder à un autre.
Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:59:27
Bon ben les editable mesh c'est pas compliqué à utiliser pour welder des vertices. Il y a plusiers moyens:
-"Selected" (dans le menu "weld" ), mais cela implique que les verices à souder soient dans un certain seuil, défini par la valeur "Threshold". Cette valeur défini la distance maximum entre deux vertices à souder. Si tu défini un treshold de 2 et que les vertices que tu veux souder sont éloignées l'une de l'autre de plus de 2 unités, il te mettra le message d'erreur "No vertices within weld threshold".
-"Collapse" qui se trouve un peu plus bas, et qui soude toutes les vertices selectionnées.
D'une facon générale, pour l'outil "Target" tu cliques d'abbord sur "target", puis tu bouges tes vertices à souder; tandis que pour "Selected" et "Collapse" tu sélectionnes les vertices avant de cliquer sur le bouton "Selected" ou "Collapse".
De plus l'outil "Target" te permet de choisir l'emplacement des vertices à la fin de l'opération: la vertex résultant du weld sera située là où se trouvait la vertex "cible"; alors qu'avec les outils "selected" et "collapse" la résultante sera située au niveau de l'orthocentre (je pense) de toutes le vertices selectionnées...
C'est compliqué à expliquer mais très simple à utiliser.
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:28:43
Lorsqu on modelise en spline y a pas de probleme puisque la commande c est "fuse".
Mais ds ce cas, comment faire ?