installation de blender - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:15:34
Ce nest rien de grave
Cette fenêtre c'est la console qui permet comme tu as pu le contater d'afficher les message d'erreur mais aussi les sortie et info l'ors de l'utilisation de script python.
Ce message signifie simplement que python n'est pas installé ou que tu n'as pas la bonne version c'est tout.
Blender travail en relation avec Python 2.3 pour l'usage des script fesant appelle à des modules externes à blender.
Sinon la plus part des script foncionne avec le module intégré à blender.
Donc ne t'inquiete pas c'est parfaitement normal. et cela n'enpeche pas blender de travaillé normalement.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:25:21
Heu, merci Mooky mais ça veut dire que si Blender ne marche pas chez moi c'est que c'est pas lié à Python en gros...
En gros, quand je lance Blender, j'ai le droit à une belle fenêtre noir!
Maintenant, à quoi c'est dût?
Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:27:19
ReplyMarsh Posté le 14-01-2005 à 09:31:51
dans tes parametres d'affichages propiété opengl vérifie que tu n'as pas forcé l'antialiasing
Verifie que tu as bien la dernière version de ton pilote de carte graphique (quelque bug peuvent être corrigé depuis ta version).
Autrement je ne voie pas ce qui pourrait clocher.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:52:53
heu oui : tu vérifie ça ou parce que là...
Propriétés de l'openGL ...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:01:12
Déjà, j'suis pas un grand utilisateur windows et de 2, je trouves pas que l'accès à ce genre d'info est facile à trouver ... surtout si j'en ai jamais eu l'utilité.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:04:11
Je sais que l'utilisateur de ce post (ce n'est pas le mien) à déjà installé des logiciels de 3D donc c'est possible qu'il a modifié des paramètres...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:45:59
test
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:46:09
ou y a til un pb?
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:53:51
Ben, j'vais devenir chèvre... Y'avait des réponses et elles ont disparu...Y'aurait un modo qui se serait amusé?
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:58:23
non, la personne ki ta repondu a du enlever ces posts
Marsh Posté le 14-01-2005 à 11:02:47
moths-art a écrit : ben alors : tu te dégonfles : comment j'y accède depuis le panneau de config |
heu c koi ce genre de reponse?
Marsh Posté le 14-01-2005 à 11:03:56
Désolé, j'suis nouveau sur ce forum et j'avais pas vu la subtilité qu'on pouvais enlever ses posts...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 14:33:12
Désolé de t'avoir laisser en plan mais je n'avais pas vu l'heure et quand faut bosser..... , là c'est pareil je suis juste de passage j'aurai plus de temps ce soir.
Mais je suis quand même surpris que tu ais une fenêtre toutes noir
Blender ouvre deux fenêtres une console qui est toute petite et une grande fenêtre en plein écran qui est le logiciel en lui même.
La petite restera noire c'est normal la grandes la c'est pas normal.
Pour blender quelle version as tu installé ? La 2.36 ?
refait un téléchargement et une réinstallation de la dernière version
installeur http://download.blender.org/releas [...] indows.exe
ou en archive zip http://download.blender.org/releas [...] indows.zip
Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:04:41
Sinon tu peux essayer celle ci qui est une des plus recente encore de plus elle est optimisé pour les processeurs Intel.
elle fonctionne aussi très bien sur les Athlon.
http://www.silentthunder.de/files/blenderintel.zip
Marsh Posté le 14-01-2005 à 20:31:17
Alors Est ce que ton pb est résolu ?
Tu va pouvoir nous sortir de belle image
Marsh Posté le 17-01-2005 à 07:17:49
désolé mooky :
moi non plus j'avais pas trop de temps en ce moment.
Bon, c'est simple : je n'ai toujours pas réussi à installer Blender normalement...
J'ai pourtant bien ré-essayer...avec la 2.36!
Ma fenêtre principale reste désespérément noir...
Est-il possible que ça provienne de ma carte graphique quand même?
Je vais essayer de l'installer sur un autre poste pour voir au pire des cas.
Marsh Posté le 17-01-2005 à 09:13:49
Je chercherai de ce coté là
Fait une mise à jour de ton pilote graphique car dans 95% des cas les problèmes sont résolus.
En ayant fait le tour des topics sur le forum de Blender.org il n'y a aucun cas de conflit avec les cartes graphiques Nvidia.
Fait aussi une recherche sur ton disque dur pour trouver et supprimer le ficher ouvert par défaut " .B.blend " car si celui ci est corrompu ton blender peux ne pas fonctionner.( en général il se trouve dans le sous répertoire d'installation de Blender \.blender\
J'espère avoir une bonne nouvelle ce soir
Marsh Posté le 18-01-2005 à 23:39:37
alors Mooky. je peux enfin te rassurer car ma Blender marche enfin.
J'ai tout d'abord mis à jour mes drivers de ma carte Nvidia.
Suite à ça : pas d'améliorations...sur le point d'abandonner, je regardes une dernières fois les configs de mes écrans et là : révélation...100% des ressources 3D (256MB de ma carte) étaient aloué à un écran...comme par hasard le 2ème!!
Marsh Posté le 18-01-2005 à 23:42:30
je glisse ma fenêtre sur le 2ème écran et paf, ça marche...
je la reglisse de l'autre côté et je ravale ma salive : ça ne marche plus, bien sur.
je change donc le partage des ressources et là : a marche nickel sur les 2 écrans!!
Trop bien quoi.
Bon, du coup, j'passe à l'étape supérieur et te dis encore merci de ta patience.
Marsh Posté le 18-01-2005 à 23:45:34
C'est une bonne nouvelle ça J'aurai pas été cherché ça.
mais c'est bon à savoir
Happy blending
Marsh Posté le 14-01-2005 à 07:51:31
Bonjour à tous:
J'ai un petit soucis avec l'installation de blender 2.36 :
J'ai une belle fenêtre noir sous Dos avec une bel erreur :
import site failed; use -v for traceback
No installed Python found.
Du coup, j'comprends pas trop... ma dernière version marchait nickel.
C'est à priori un problème avec l'API Python mais j'ai beau faire comme je veux ça ne bouge pas... quelqu'un peut'il m'aider?