Vos avis , sous blender .

Vos avis , sous blender . - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-01-2005 à 20:44:57    

- Bonjour a tousse  :pt1cable: , voila j'ai commencé la 3D en téléchargant blender il y a 2 jour un peut pour le fun , n'ayant jammais touché a ce domaine ( juste un peut de 2d sur photoshop ) je ne pensé pas ateindre un tel rendu ( mon niveau de super noob + logiciel) Sans tutoriaux ( j'ai juste prit le temps le premier jour de bien lire la prise en main sur un site d'aide )
 
- Et je suis donc arrivé a ceci hier:
 
http://img72.exs.cx/img72/2691/avionsupersonic4ae.jpg
 
La fenétre 3D pour le fun ;)  
 
http://img72.exs.cx/img72/7746/page3davionsupersonid6bz.jpg
 
- Donc j'aimeré savoir ce que vous pensiez , je c'est que la plupar vont trouvé ca pas térrible quand je voie ce que vous avez réussi a faire ici  :love: , je n'est pas fait d'éffort au passage sur les texture mais bon c'est plus présentable que tout noir ;)
 
 
- Justement les textures parlons en ! M'algrés mes recherches je ne résoud pas un probléme ,
 
1 : On peut apliqué des couleurs avec un pinceaux or si j'aplique une texture je ne voie pas ces " couleur" je pense que la texture générale la recouvre .
 
2 : Comment ajouter un texture téléchargé ?
 
3: Je voulé que mon codpyte( la ou se touve le gas qui pilote l'avion ^^ ) Soit transparent alors j'ai sélectionné les "points" le composant , puis je lui assigné un "mat" de couleur bleu sans rajout pour essayé . Or Le codpyte et un peut bombé, cette partie n'est pas coloré. Juste la partie extrem partant ver le nez de l'avion et un peut coloré..
 
La réponse a ces questions n'est pas indsipensable mais sa m'aideré beaucoup quand meme  :ange:  
 
Merci d'avance .
 
jojo


Message édité par jojo-hf le 08-01-2005 à 23:53:59
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Marsh Posté le 08-01-2005 à 20:44:57   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 23:32:42    

ben déjà on n'arrive pas a voir tes images....
 
essaie ici : www.imageshack.us

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Marsh Posté le 08-01-2005 à 23:42:04    

Nous n'avons pas acces à tes images c'est bien domage  
Car sans elle on ne peut pas trops t'aider  :??:  
 
Puis fait un effort sur l'ecriture s'il te plait se sera plus facile à lire et à comprendre.
 
Si tu n'as pas de ftp  poste des images ici
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] /uploader/
puis indique nous le lien des images ce sera plus Simple.
 
 :hello:


Message édité par mooky le 09-01-2005 à 18:31:34

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 08-01-2005 à 23:43:42    

Come2me, t'as été plus rapide ;)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 08-01-2005 à 23:55:19    

Merci , en faite le lien allé sur un forum ou il falé s'inscrire pour visionné , d'ou le bug merci pour le site , désolé pour les phautes j'ai fait un effort de rédaction mais je ne vous parleré pas de mes problémes de francais ;)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 23:57:42    

Je ne suis pas très doué non plus mais faut pas se laisser aller ;)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 09-01-2005 à 20:03:38    

C'est plutot pas mal pour 2 jour de blender  :jap:  
 
_1) Pour que les vertex painting soit visible au rendu il faut activer Vcol Paint dans la fenêtre des parametres des materiaux (F5), dans l'onglet Material.  
 
_2) Pour l'utilisation de texture image tu à deux solutions l'uv mapping ou la simple projection normal.
tu trouveras de bonnes base dans ce chapitre de la documentation
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP801
et pages suivante. tu y trouveras aussi la méthode pour appliquer plusieurs matériaux sur le même objet.(pour la 3ème question).  
 
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 14:43:12    

Merci Beaucoup mooky :)

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 17:27:08    

et à ta place je ferais : sélectionner tous tes points en appuyant sur B
 
puis W : remove doubles
 
puis ctrl N : recalculate normal outside
 
et enfin F9 et dans la case en bas à gauche : appuie sur set smooth
 
tout cela devrait donner une image beaucoup plus belle (sauf si c'est déjà fait...)
 
tout cela enlèvera notamment les "mauvaises" ombres et un certain nombre de faces inutiles
 
bon blend  :)


Message édité par come2me le 19-01-2005 à 17:30:03
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 18:46:49    

Non je l'avais pas encore fait , comme je vien de commencé la 3D J'avé selemement " sub surf " Sympas de m'avoir expliqué thx :)
 
Edit: J'ai resortie cette avion qui m'avais servie à comprendre blender , et j'ai fait la manipulation , dans la zone de travail 3D sa semble beaucoup plus net , la je pense qu'on ne voi pas trop la différence , ou alors j'ai pas l'oeil ^^
 
http://img130.exs.cx/img130/9163/avionsupersonic6jc.jpg


Message édité par jojo-hf le 19-01-2005 à 18:55:37
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 18:46:49   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:07:30    

effectivement ca se voit surtout dans la zone de travail dans ton cas car les déformations étaient assez régilières mais la plupart du temps ca change beaucoup de choses
 
tu peux suivre ce post (c'est ma première réalisation sous blender) tu pourras voir que tout ce que je t'ai dit change beaucoup les choses quand on fait une caisse !  :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6255-1.htm

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Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:13:54    

jojo-hf a écrit :

- Donc j'aimeré savoir ce que vous pensiez , je c'est que la plupar vont trouvé ca pas térrible quand je voie ce que vous avez réussi a faire ici  :love: , je n'est pas fait d'éffort au passage sur les texture mais bon c'est plus présentable que tout noir ;)


 
rekaur mandial du nambr de phautes en une fraze?  :whistle:  
 
non franchement je pense que tu aurais plus de réponses si tu t'appliquais un tout petit peu plus, il y a des fautes volontaies là dedans.  :heink:  
 
sinon pour ton projet, ben c'est pas mal du tout étant donné que tu débutes, bravo!  :jap:


Message édité par romdesign le 19-01-2005 à 21:14:24
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:31:15    

pour une première modélisation après deux jours je trouve ça très bien...
tu peux essayer d'adapter des tutos pour d'autres softs 3d à blender, c'est svt possible
bonne chance et bonne continuation


Message édité par kela6 le 19-01-2005 à 21:31:32
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:32:07    

Merci mais j'ai bon regardé la phrase je ne voie pas les phautes , je suis l'éggérement attardé sur le francais alors désolé si sa vous géne :(  .
 
@ come2me , j'ai vue beaucoup de voitures de toi sur se forum il sont superbe bravo ^_^

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 20:02:29    

J'ai une autre petite question, que je vais tenté de pausé clairement en francais :P :
 
- Je voie que vous parlez beaucoup de rendu sur ce forum  , or pour moi le rendu c'est dernier réglages à faire de facon à rendre plus jolie l'image , exemple : L'anti alliasing.
 
- Or les gas ici on des rendus qui prénnent 2 heures a calculé , je peut clicé partout nous ne devons pas parlé de la même chose , une fois que je clic sur f12 cela prendre du temps à voir un rendu de l'image , mais pas 2 heures...  
 
-Donc je me dit que c'est parcque vous avez beaucoup de polygons/textures.. Mais quelque chose me dit que je ne parle pas de la meme chose ^^ , une expliquation ?

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 21:08:06    

Je vais essayer de te faire une explication claire sur le rendu
 
Le rendu c'est la phase de calcul d'une image.
se calcul peux être effectuer en temps réél par la carte graphique c'est le cas pour les jeux et ta fenêtre 3d
dans ce cas on les appelle rendu filaire rendu ombrée rendu Open Gl texturé rendu direct X, etc... la c'est le couple processeur + carte graphique. les temps de rendu sont vraiment très court.
Maintenant nous avont en fonction des logiciels utilisé des moteur de rendu qui sont des programmes qui prennent en compte plus ou moins de fonctions.
La radiosité, le scanline, le raytracing, la global illumination, le HDRI, la trans luminessances ( subsurface scatering )etc... et j'en oublie surement beaucoup.
 
Donc ses moteurs peuvent pour la même scène prendre plus ou moins de temps en fonction des options sus sitées.
Si je dis des bêtises corrigez moi  :hello:  
 
Pour illustrer mon propos je vais poster une scène toutes simple de blender puisque c'est le logiciel que tu as, et faire des rendu en activant differantes option les unes aprés les autres et comparer les temps de rendu . Je pense que tu en comprendras les temps de rendu qui peuvent devenir extremement long .
( d'autres peuvent le faire avec leur logicieles ce qui serai intéressant aussi).


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 21-01-2005 à 00:09:04    

Le fichier .Blend contient les cinq scènes avec leurs parametres de rendu.  
pour les affichers a coté du menu principal le menu déroulant SCE:
http://beausoleil.arnaud.free.fr/b [...] t001.blend
 
Le premier rendu en simple scanline 0:00:49"
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/rendu/01scanline_seul.jpg
 
le deuxième rendu raytracing activé. osa (antialiasing)=5
0:07:01"
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/rendu/02raytrace.jpg
 
le troisième rendu raytracing + Ambient Occlusion=8 osa (antialiasing)=5
0:46:08"
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/rendu/03raytrace&ao.jpg
 
le quatrième rendu Raytracing +AO=8 + dri  osa (antialiasing)=5
1:23:91"
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/rendu/04raytrace&ao&dri.jpg
 
le cinquième rendu raytracing +oa (16) + dri  osa (antialiasing)=8
3:49:85"
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/rendu/05raytrace&ao&dri_osa8.jpg
 
Comme tu peux le constater ce n'est pas que le nombre de triangles qui entre en jeux dans la durée des calculs mais aussi les fonctions et effets mis en oeuvre qui influent sur les temps de rendu.
 
j'espère que tu y vois un peu plus clair dans les rendus !


Message édité par mooky le 21-01-2005 à 00:31:53

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 21-01-2005 à 19:17:24    

Merci beaucoup Mooky c'est trés bien expliqué ^_^ , Toutes ces options je ne les utilisent pas encore sa explique tout :) , le truc surtout qui ma fait douté c'est vos  
 
" Temps " Long et ... précis..  Soit vous avez une montre ou une fenetre exprés pour ca :P
 
Thx

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 20:22:38    

Tu peux voir tes temps de rendu soit dans la fenêtre de rendu soit dans la barre d'info en haut à droite | Time: 0:44:41 |
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/render%20Time.jpg


Message édité par mooky le 21-01-2005 à 20:23:02

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 21-01-2005 à 20:40:38    

- Bon ben c'est parfait, tu a réponses a tout , merci ; C'est cool de m'aidé, c'est mieux pour progréssé ;)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 03:33:51    

coucou
jai fait un ptit test comme ça pour essayer, en tout cas ça dépend vraiment des ordis pour les temps de rendu... :sol:  
 
http://legrandjohan.free.fr/ForumHardware/testblender.jpg
 
 :ange:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 09:24:12    

C'est une certitude cela dépendant du processeur et de la quantité de memoire vive..
 
 :whistle:  
 
 :kaola:       ;)


Message édité par mooky le 23-01-2005 à 09:25:17

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 23-01-2005 à 17:35:53    

2 Heur 20 , imposible d'attendre si lomgtemp , pendant ce moment le pc lag trop pour pouvoir faire quelque chose d'autre .

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 17:49:46    

non là c'est 2 minutes 21 secondes et 11 centième les heures ne sont affiché que si besoint.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 20:25:40    

jojo-hf a écrit :

- Bonjour a tousse  :pt1cable: , voila j'ai commencé la 3D en téléchargant blender il y a 2 jour un peut pour le fun , n'ayant jammais touché a ce domaine ( juste un peut de 2d sur photoshop ) je ne pensé pas ateindre un tel rendu ( mon niveau de super noob + logiciel) Sans tutoriaux ( j'ai juste prit le temps le premier jour de bien lire la prise en main sur un site d'aide )
 
- Et je suis donc arrivé a ceci hier:
 
http://img72.exs.cx/img72/2691/avionsupersonic4ae.jpg
 
La fenétre 3D pour le fun ;)  
 
http://img72.exs.cx/img72/7746/pag [...] nid6bz.jpg
 
- Donc j'aimeré savoir ce que vous pensiez , je c'est que la plupar vont trouvé ca pas térrible quand je voie ce que vous avez réussi a faire ici  :love: , je n'est pas fait d'éffort au passage sur les texture mais bon c'est plus présentable que tout noir ;)
 
 
- Justement les textures parlons en ! M'algrés mes recherches je ne résoud pas un probléme ,
 
1 : On peut apliqué des couleurs avec un pinceaux or si j'aplique une texture je ne voie pas ces " couleur" je pense que la texture générale la recouvre .
 
2 : Comment ajouter un texture téléchargé ?
 
3: Je voulé que mon codpyte( la ou se touve le gas qui pilote l'avion ^^ ) Soit transparent alors j'ai sélectionné les "points" le composant , puis je lui assigné un "mat" de couleur bleu sans rajout pour essayé . Or Le codpyte et un peut bombé, cette partie n'est pas coloré. Juste la partie extrem partant ver le nez de l'avion et un peut coloré..
 
La réponse a ces questions n'est pas indsipensable mais sa m'aideré beaucoup quand meme  :ange:  
 
Merci d'avance .
 
jojo


Trés zoli pour un debut ;)  [:b-rabbit]  


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Marsh Posté le 24-01-2005 à 16:45:51    

- Merci MARTS  :D , Me suis amélioré par contre je fait toujour des sales rendu ^_^
 
- lOL Mooky c'est ce que je me suis demandé aprés , ( 2heur= 2 min) J'ai envie de faire les tests , et si sa lag bas.. ont rajoutent des rams  :pt1cable:

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Marsh Posté le    

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