3dsmax :Comment "intersecter" deux splines ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:34:50
euh une spline spa un objet en lui meme hein... tu peux pas faire ca...
enfin j'ai pas trop compris... t'as cherché du coté du modificateur surface?
Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:39:20
y'a un tuto qui montre que c'est faisable dans 3ds, mais chez moi ca marche pas.
En fait le trip c'est de pouvoir le faire sur les splines pour pas avoir a trimer comme un fou avec des polygones a gogo.
Une fois que j'ai transformé ( avec surface) ma spline, j'ai bcp bcp bcp de polygones et j'arrive pas a faire quelque chose de propre.
Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:42:47
T'as regardé sur le site de MR2K ?
http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm
Marsh Posté le 26-09-2002 à 22:23:17
bon finalement je l'ai fait manuellement, c'est pas tres beau, mais je vais faire avec...
merci quand meme !
Marsh Posté le 26-09-2002 à 21:31:24
Bon j'explique rapidement:
j'ai une carrosserie de voiture de faite (avec des splines), et pour creer un entrée d'air dans la carrosserie, faut que j'utilise une spline supplementaire, que je fasse l'intersection avec l'autre pour creer le trou. Le seul probleme c'est que ca marche pas, j'arrive pas a selectionner la deuxieme spline apres avoir pris la premiere et appuyé sur le bouton "intersection".
Comment ca marche, je comrpends pas !