[BLENDER] Spacemonkey

Spacemonkey [BLENDER] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:11:57    

voila je commence un perso en low poly, histoire de faire une animation au bout du compte(un petit truc l'animation, pas une adaptation de tolkien :) )
 
pour la tete j'ai un peu tricher et il faut encore que je fasse les different membre (j'ai peur).
 
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey01.jpg
 
C&C are welcome

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:11:57   

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:17:44    

Ben on je serais pas contre un pti wire, mais jusque là ça m'a l'air tres bien :) Par contre attention pour les yeux, mieux vaut éviter, si c'est pour animer, de les integrer directement au mesh, 2 spheres c'est tres bien :jap:


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non
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:28:05    

euh la tete c'est pas trop de moi(c'est integrer à blender mais pour l'instant ca me va tres bien(la tete) par ce que le but premier c'est d'animer la chose. la il faut que je fasse les bras et jambes etensuite let's go to the animation land.

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:31:35    

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:33:47    

Ah mais c'est de la triche :d
Non mais du coup ya pas grand chose a en dire vu qu'il n'y a pas encore bcp d'avancement, mais j'insiste hein, si tu veux annimer les yeux tu ferais mieux d'y coller 2 spheres :o


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non
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:47:08    

kami grugé  :lol:  [:glass]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:18:44    

:d
 
:o


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non
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:51:05    

Salut kick
C'est bien de ce lancer avec une scene simple pour commencer l'animation.
 
Pour les yeux et contenter Kami tu peux les séparer de l'objet. cette méthode peux être utile dans bien des cas.
 
Au commencement tu passes en mode d'Edition Tab tu désélectionne tous tes points 2 ou trois fois Akey jusqu'a ce qu'il soit tous violet.
tu fait pivoter ta scène et zoomer pour bien voir les point fesant partie de l'oeil tu approche au plus pres le curseur de la souris d'un de ces point puis tu presses Lkey  
La magie l'oeil est sélectionné uniquement si ce n'est qu'une partie tu reproduit l'opération jusqu'à ce que tous l'oeil soit jaune (les point je veux dire.
et donc pour les séparer du mesh tu appelles la fonction séparat avec Pkey et le tour est joué.
 
Ne te resteras plus qu'a replacer le centre au bon endoit pour chaqu'un des yeux.  
 
Sur ce bon courage et éclate toi bien  
 
Arnaud.B


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:56:09    

Pour la petite histoire la Tête etait une blage de programmeur.
Elle s'affichais quand on fesait une série de touche bien précise dans les premiers blender.
Donc il arrivait que lors de certaine manipulations normales apparaissais une fenêtre volante avec ce méssage "Oooh Oooh Oooh" en validant le message nous avions le droit à ce petit singe.
Depuis Suzanne (s'est son nom ) fait partie des Objets de base.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:56:35    

Mooky a écrit :

Salut kick
C'est bien de ce lancer avec une scene simple pour commencer l'animation.
 
Pour les yeux et contenter Kami tu peux les séparer de l'objet. cette méthode peux être utile dans bien des cas.
 
Au commencement tu passes en mode d'Edition Tab tu désélectionne tous tes points 2 ou trois fois Akey jusqu'a ce qu'il soit tous violet.
tu fait pivoter ta scène et zoomer pour bien voir les point fesant partie de l'oeil tu approche au plus pres le curseur de la souris d'un de ces point puis tu presses Lkey  
La magie l'oeil est sélectionné uniquement si ce n'est qu'une partie tu reproduit l'opération jusqu'à ce que tous l'oeil soit jaune (les point je veux dire.
et donc pour les séparer du mesh tu appelles la fonction séparat avec Pkey et le tour est joué.
 
Ne te resteras plus qu'a replacer le centre au bon endoit pour chaqu'un des yeux.  
 
Sur ce bon courage et éclate toi bien  
 
Arnaud.B


 
Mais c'est quand même pas que pour me contenter, moi j'men fouts hein :o j'me trompe pas, c'est quand même bcp plus pratique comme ça non :??:
 

Citation :

Pour la petite histoire la Tête etait une blage de programmeur.  
Elle s'affichais quand on fesait une série de touche bien précise dans les premiers blender.  
Donc il arrivait que lors de certaine manipulations normales apparaissais une fenêtre volante avec ce méssage "Oooh Oooh Oooh" en validant le message nous avions le droit à ce petit singe.  
Depuis Suzanne (s'est son nom ) fait partie des Objets de base.


 
:lol: yen a qui s'amusent bien :d


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 12:57:38

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non
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Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:56:35   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:10:20    

C'est clair que pour les expressions faciales et donner de la dinamique c'est beaucoup mieux.
Dans ma réponce j'ai omis les smiley c'etait pour te titiller un peu [:lol:]


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 13:26:52

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:12:40    

:lol: attention kami se fache  :fou:  
 
 
 
 
 :lol:  :lol:


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Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:14:37    

vous inquietez pas je vais separer les yeux. Pour l'instant, j'essaie de finir les membre.
 
J'ai choisit un truc super simple niveau model pour pouvoir apprendre et souvent au bout d'un moment la modelisation me saoule vraiment donc j'arrete ce que je fait, donc en faisant simple j'espere arriver plus loin.  
 
(les bras)
 
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey02.jpg

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:23:45    

;)  :p la suit la suite


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Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:25:17    

Ca part bien !
une capture en filaire serai plus parlante.
dans blender tu peux le faire à l'aide de 'Alt F3'dans la fenêtre 3D, en prenant bien soin de choisir jpg en format de sortie.
 
Si je te saoul dis le  :pt1cable:  
Y a pas de Pbs. [:audette]


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 13:25:57

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:30:12    

non tu ne me saoule pas, et puis avec marts, vous etes quand meme les deux qui ont le plus d'experience dans blender sur le forum donc je vais pas vous dire de partir.
 
je vous fait un wire tout à l'heure (oui quand je serai au boulot)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:33:59    

kick a écrit :

non tu ne me saoule pas, et puis avec marts, vous etes quand meme les deux qui ont le plus d'experience dans blender sur le forum donc je vais pas vous dire de partir.
 
je vous fait un wire tout à l'heure (oui quand je serai au boulot)


 
Je plaisantais tu vas vite t'y habituer on est un peu envahissant mais pas bien méchant. [:al zheimer]  
 
Bon c'est pas le tout mais on m'attend au boulot. :hello:  
 
A ce soir !
Arnaud.B


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 13:35:05

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:41:09    

Mooky a écrit :

C'est clair que pour les expressions faciales et donner de la dinamique c'est beaucoup mieux.
Dans ma réponce j'ai omis les smiley c'etait pour te titiller un peu [:lol:]


 
Ya pas de mal :d
 
kick=> bien parti :jap:


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 13:43:06

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non
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:44:43    

bon voila les mains, j'ai galerer toute l'apres midi pour essayer de joindre des jambes mais le resultat n'était pas  à la hauteur donc j'ai laisser tomber, il aura des réacteur à la place des jambes.
 
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey03.jpg

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:22:01    

Le pauvre! Un singe bionique :lol:

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:35:04    

c'est surtout pour apprendre l'animation alors si je dois me faire super chier sur le model ca va pas aller, j'ai mis des sphere pour les yeux mais je vais pas poster une image juste pour ca, par contre je vais pouvoir commencer le skinning.

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:41:52    

Allez abandonnes pas c'est pas comme ça qu'on progresse ;) , chopes toi des bonnes refs de singes sur Google pour les pattes et recommence ;) Ce serait con de se resigner à faire quelque chose de plus simple, bien que le resultat doit surement etr fun :D


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Nihilistes !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:12:04    

Ne baisse pas les bras  :bounce:  
Ou plutot ne lui coupe pas les jambes  :non:  
 
Tu peux faire la même chose que pour les bras la mod etait plutot bonne.
Allez un peu de perséverance.
 
Dans quelque semaine tu nous fais kinkong vs Suzanne.
 
Pas taper nonnnnnnnnn   [:alana21]


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 23:12:55

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:14:04    

:lol: ça va donner
Allez allez courage, le skinning c'est long mais bon, c'est une facette très interessante de la 3D :)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:39:00    

Drake83 a écrit :

:lol: ça va donner
Allez allez courage, le skinning c'est long mais bon, c'est une facette très interessante de la 3D :)


+1 dac avec drake et mook ;)


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Marsh Posté le 01-09-2004 à 00:54:07    

drapal j'aime bien suivre les topics sur blender, vivement que j'ai mon bi athlon mp1800+ pour continuer mon apprentissage sous blender jspr qu'il gère le mulltiprocesseur ...

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:02:52    

une bonne nouvelle pour les blender's user  :hello:  
Vu sur le ng 3D blender  
 
la discution http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] 3D.Blender
 
Le bug de rendu raytrace + Ambiant ocllusion est coriger une compilation pour windows est disponible ici
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] indows.zip
 
version non officiel ne pas utilisé pour des travaux important. (seul bug connu export yafray  contourné par l'activation "xml".)
e gain de temps au rendu est vraiment appreciable
 
Je place aussi le lien dans le topic Blender.


Message édité par mooky le 01-09-2004 à 01:11:04

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:04:16    

http://www.iansportfolio.com/art/megamonkey_med.gif
 
?


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** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:23:06    


 
Je l'imagine bien poussant le crie de la Mort qui tue.
  :lol:


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Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:27:23    

scott a écrit :

drapal j'aime bien suivre les topics sur blender, vivement que j'ai mon bi athlon mp1800+ pour continuer mon apprentissage sous blender jspr qu'il gère le mulltiprocesseur ...


oui pas de bléme si je ne me trompe pas il gére les bi proc vu que j'ai qu'1 proc :sweat:


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Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:30:55    

C'est surtout l'Os qui gère en premier le multiprocéssing  
Ensuite je crois que blender sous linux les gère sans pbs.
Source à retrouver pour confirmer.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:56:57    

tient dailleur ca tourne mieux sous linux ou sous winxp ?

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:09:53    

Il n'y a pas vraiment de grand écart en temps de rendu entre les deux platformes.


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Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:13:47    

voila c'est le matin et je viens de m'apercevoir que mon sapcemonkey se trouve au boulot, donc je vais me retaper les yeux les mains, et jevais essayer de foutre des jambes aussi.

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:48:57    

les mains(et presque les yeux)
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey04.jpg


Message édité par kick le 01-09-2004 à 10:49:13
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:44:57    

:jap:
Ceci dit tu risques d'avoir du mal a animer au niveau des epaules, tu devrait p-e rajouter quelques edges.


Message édité par kami no namida le 01-09-2004 à 11:45:34

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non
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:48:01    

bon voila ou j'en suis
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey05.jpg


Message édité par kick le 01-09-2004 à 11:54:33
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:51:06    

Les tibiats sont un poil petits mais ça avance bien :hello:
 
edit: pense a poster des vues en wireframe, qu'on puisse te dire si ca ira pour l'animation, si ton mesh est optimisé, etc etc


Message édité par kami no namida le 01-09-2004 à 11:51:42

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non
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 12:00:17    

http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkeywire01.jpg


Message édité par kick le 01-09-2004 à 12:02:12
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 12:07:09    

c'est un bon début, je dirai que l'entre jambe est un peu large moi.

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Marsh Posté le    

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