Problème sur un tutorial [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-08-2004 à 02:01:33
On a tous débuter un jour donc ne te fait pas de bile.
Je pense que tu devrais simplement faire 2 fois B
La première fois tu as un triangle de sélection puis la deuxième tu as un cerclede sélection.
Avec ce cercle de sélection et l'action bouton milieu va déselectionner les points visés, ce n'est pas plus compliquée que ça.
Arnaud.B
Tu as la traduction du manuel de Blender sur ce site.
http://blender.doc.fr.free.fr
Marsh Posté le 17-08-2004 à 02:08:22
Mooky a écrit : On a tous débuter un jour donc ne te fait pas de bile. |
Bon je testerais ca demain matin, mais je ne pose quand même une question, si je fais un cercle, quand je vais déselectionner les 2 points sur la droite du bras, je vais quand même déselectionner celui du milieu, donc me retrouver encore comme un con.
Enfin je teste et je donne des news.
Merci pour ton aide
Marsh Posté le 17-08-2004 à 02:11:12
la page du tutorial.
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP407
Marsh Posté le 17-08-2004 à 02:42:39
Ok j'ai compris le problème.
Tu ne pourras pas désélectionner les vertices en une seule fois .
Il faut le faire en deux fois
La première fois pour les vertices du dessus de bras.
Puis la deuxième fois ceux du dessous du bras de cette façon tu désélectionne pas celui qui ce trouve au milieu.
maintenant il ne doit plus te rester que les quatres points cerclés de jaune sur l'images tu peux donc cliquer sur "remouve".
J'en profite pour apporter cette précision dans la traduction du manuel.
Arnaud.B
Marsh Posté le 17-08-2004 à 11:27:04
Mooky a écrit : Ok j'ai compris le problème. |
Merci c cool ca marche, et j'aurais pu y penser a faire ça j'avais un peu plus réfléchi. Bon la je dois partir pour une petite période sans pc, je vais bientot revenir avec une idée de WIP histoire de commencer à faire des choses
Marsh Posté le 22-08-2004 à 06:13:24
moi le pb que j'ai sur ce tuto c'est que je n'arrive pas à avoir un bonhomme avec de bonne proportion une fois smoothé ... (je crois que c'est ca mon pb, enfin l'énnoncé de mon pb.)
Marsh Posté le 22-08-2004 à 06:44:51
j'ai recommecé j'ai reussi maintenant le problème c'est que quand j'ai voulu enlever les rotations du bonhomme ca ma tout déplacer et les vues ne sont plus les memes :
vue de face sur la vue de haut ...
comment remetre le bonhomme normal ?
Marsh Posté le 22-08-2004 à 09:22:19
il faudrait que tu sois plus précis sur la situation dans la qu'elle cela t'arrive il y a plusieur causes possibles et plusieurs solutions par la même.
_est ce la rotation de l'objet en mode normal
_est ce le déplacement d'une sélection de point en mode d'édition
_ou est ce que tu es est dans le module d'animation non linéaire.
Arnaud.B
Marsh Posté le 22-08-2004 à 14:56:40
oulalala moi je n'ai fais que suivre le tuto, de toute façon je vais rcommencer c'est con j'aurais bien voulu savoir.
sinon j'ai réussi a le bouger mais bon j'ai pas reussi a avoir la position original.
Marsh Posté le 22-08-2004 à 18:57:03
voila ou j'en suis j'ai recommencé, maintenant mon pb c'est pour les textures je fais exactement comme dans le manuel et ca me donne aucun rapport, sinon pour la couleur du bonhomme c'est moi qui lui est donné ...
Marsh Posté le 22-08-2004 à 20:52:56
scott a écrit : voila ou j'en suis j'ai recommencé, maintenant mon pb c'est pour les textures je fais exactement comme dans le manuel et ca me donne aucun rapport, sinon pour la couleur du bonhomme c'est moi qui lui est donné ... |
Bon déjà, la tête est un peu bizarre, pourquoi n'est-elle pas ronde ? As tu mis les bons paramètres pour le smooth ? Deuxio, pour les textures suffit de se mettre en object mode et de suivre le tuto en selectionnant les objets sur lesquels mettre une texture.
Peux tu nous dire plus clairement l'endroit qui pose problème ?
Marsh Posté le 23-08-2004 à 09:25:09
J'ai pris le temps de relire avec attention la partie sur les textures du tutorial.
J'ai corrigé les erreurs dû au changement d'interface
_Effectivement dans cette partie les boutons décris n'existe plus et on été regroupé sous des onglets du type material texture etc..
J'ai mis à jours cette partie.devrai jeter un oeil aussi sur la suite avec plus d'attention.
Maintenant que nous sommes habitué à la nouvelle interface, ce type d'erreur va nous sauter au yeux, ce qui n'était pas le cas au début de la traduction du manuel.
la page corrigée
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP405
c'est pour cela qui si vous éprouvez des difficultés à faire ou comprendre les pages de ce manuel soyez précis, ce la va m'aider à corriger plus rapidement les éventuels erreurs .
Arnaud.B
Marsh Posté le 24-08-2004 à 02:21:04
je suis desolé d'etre imprecis mais bon je débute vraiment en 3D donc c'est chaud de m'expliquer correctement ...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 02:43:27
par contre je ne comprend pas pour le rendu c'est vrai a l'ecran j'ai exactement la meme chose que dans le tuto mais au rendu c'est autre chose et ce sur toute les machines et sur tour les essais que j'ai fais ...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 09:57:06
C'est très simple il y a deux boutons numériques de réglage pour la subdivision de surface "SubSurf".
_le premier à gauche, parametre de subdivision de surface pour l'affichage temps réel
_et le deuxième à droite, règle le niveau de subdivision de surface pour le rendu de l'image.
Pour plus d'info sur le Smooth:
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP603
Pour plus de détail sur la subdivision:
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP610
Arnaud.B
Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:28:06
et bien cela je l'avais coompris et meme effectué et pourtant ca me donne ca je vais poster un wire ...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 14:36:12
voila mon animation toute pouri
http://scott.edstorn.free.fr/3D/0001_0040.avi
et le wire pour vous montrer que j'ai bien smoothé comme il faut :
Marsh Posté le 24-08-2004 à 15:12:06
pour le niveau du subsurf y a 2 cases:
la premiere c'est pour voir le niveau de subsurf de la fenetre en real time (temps réel) et l'autre l'hors du rendu.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 17:09:04
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:27:11
http://scott.edstorn.free.fr/3D/0001_0041.avi
ca à été plus long par contre ...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:37:48
Je pensai avoir expliqué la même chose mais je n'ai pas été claire sur le coups.
L principal c'est que tu ais résolu ton problème.
Que le rendu de ton mesh en subsurf soit plus long c'est normal il y a tout de même 4 fois plus de face à calculer.
Mais c'est un bon début.
Arnaud.B
Marsh Posté le 24-08-2004 à 20:42:30
Pour l'annimation on peut voir sous le bras gauche du bonhomme que quelques vertices ne doivent pas se trouver dans le bon groupes les déformations suivent celle du bras droit tu doit pouvoir corrigé cela c'est aussi un bonne exercise.
Je suis dur avec toi hein
edit: c'est pour ton bien
Marsh Posté le 24-08-2004 à 21:16:54
jai lancé le rendu, apparement c'etait un verticle au milieu du dos ...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 21:24:28
scott a écrit : merci coach ... |
de rien allez on reprend l'entrainement
et un et deux et trois.............
Marsh Posté le 24-08-2004 à 21:40:23
enfait c'était long parceque j'avai activé le raytraycing ...
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:10:54
BON LES MEC moi je galer j'ai komencer ya pa lontem et pdt le tutorial jme perd c'est tou au debu ou il fau remmetre les normales a zero et 'ta di de selectioner tou les vertices ?? avec AKEY c tous les point ??ke ca doi me prendre ??
2eme kestion c ke apre il fau fair le Recalc-normals outside et moi ca marche pas a chak foi ke je fai t'a un trai noir ou sur le torse ou sur une jambe ou sur l'autre et ca change a chak foi ke je fai CTR+N
kelk'un pe m'aide lol
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:12:56
Et en français ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4992-1.htm
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:20:05
euh bah c ke apre l'avoir rendu smooth mon pti gus ya ecri k'il fau fair le SubSurf et ensuite il fau fair CTRL+N pour fair je c pa koi et sur le dessin moi les gro trai noir il disparraisse pa
alor ke c le but !!
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:21:12
Bon alors maintenant tu lis le lien que j'ai mis et tu rédiges en français.
(en même temps tu regarderas mon statut pour saisir l'importance de la chose )
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:25:58
mai je redige en francais non ? sinon dis moi en quel langue
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:26:42
Non, là c'est très bien. A l'avenir, oublies le langage SMS.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:27:59
J'ai fait quelques captures de ton "Gus" pour que tu puisses comprendre ou se trouve ton problème.
Comme tu peux le contater sur la capture tu te retrouves avec des ligne et des faces à l'intérieur de ton objet
Il te faut suprimer chaque ligne inutiles les une après les autres
Plus particulièrement ceux ci:
Marsh Posté le 03-12-2004 à 20:30:02
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok je vien de comprendre merci
Marsh Posté le 17-08-2004 à 01:26:15
Hello les gens,
Bon je vais me taper ma petite honte de la soiree.
Je débute sur Blender et j'essaie de suivre le tutorial sur la doc de blender, mais je bloque à un endroit.
En effet, une fois le bonhomme de pain d'épice créer, les os ajoutés, il faut enlever les vertices en trop sur les bras pour ne pas déformer la tête et la poitrine. L'image du tutorial est la suivante :
Pour cela, il faut créer une boîte de sélection avec B et le clic du milieu. Les vertices hors du bras j'y arrive, mais comment je peux créer une boite qui me permet d'enlever le dernier vertices entouré qui se trouve aligné avec d'autres vertices du bras ??
Help ça fait un bon moment que je suis dessus et je comprend vraiment pas
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