Percer une face. [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-09-2005 à 23:26:15
Pour créer ton ouverture tu n'est pas obliger de subdiviser ton objet mais simplement de le couper avec le back loop cut CRTL R validé une première fois une fois les face à couper sélectionner puis positionner la ligne de coupe plus présisément et alors valider une deuxième fois
tu le fais pour le haut de la porte puis une deuxième fois pour le bas de la porte, ensuite tu éffaces les faces inutiles.
pour l'escalier en colimasson regarde dans la doc blender tu devrai y trouver le spin d'up
ou l'utilisation des courbe d'animation.
Marsh Posté le 08-09-2005 à 11:32:49
Bonjour,
Je cherche à creer une ouverture dans une face de cylindre. Le but étant de faire une porte entre un escalier en colimaçon (situé dans le cylindre) et une piece (située hors du cylindre)
Je sais que je peux subdiviser ma face afin d'obtenir plusieurs vertices supplmeentaires et si j'en supprime miracle, j'ai une porte. Seulement cette technique alourdie énormément l'objet puisqu'elle crée des tats de vertices qui ne servent à rien une fois la porte découpée.
Quelqu'un saurait-il comment je peut créer mon ouverture sans subdiviser ma face ou alors comment retirer les vertives inutiles aprés ?
Au passage si quelq'un sait faire un escalier en colimaçon, je prend aussi