Appliquer une rotation. [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-09-2005 à 11:27:59
Oui c'est ce qu'il faut faire.
1- à la frame 1 -> "i" locrot
2- à la frame 5 -> on tourne l'objet "r"
3- "i" -> locrot
4- on revient à la frame 1 puis ALT-A
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:10:53
Bon ben j'ai fermé puis reouvert mon projet et ca marche, allez comprendre.
Parcontre, je sais pas si j'utilise la bonne méthode, mais aprés avoir testé un peu tout les boutons, je me retrouve avec une animation en .avi de qualité... beurk.
Comment puis-je avoir une animation de qualité correcte, sans sacades ?
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:12:56
J'ai remarqué aussi que lorsque mon animation repart de ma dernière frame à la premiere, il y a une sorte de coupure. Je ne peux pas arranger ca ?
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:14:17
Quel codec as tu utilisé ?
préfère un format AVI composé uniquement de JPEG (AVI Jpeg) car la qualité est satisfaisante et il est plus rapide de retoucher l'animation (couper/coller...) par contre elle prend de la place.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:16:04
Je suis bien en format AVI-Jpg. Mais quand j'appuis sur play, c'est dans ce format là qu'est lancé l'animation ? Parceque là, c'est vraiment trés moche...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:16:13
Morriar a écrit : J'ai remarqué aussi que lorsque mon animation repart de ma dernière frame à la premiere, il y a une sorte de coupure. Je ne peux pas arranger ca ? |
Edite la courbe de ton animation dans le menu "Ipo curve editor"
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:17:21
Morriar a écrit : Je suis bien en format AVI-Jpg. Mais quand j'appuis sur play, c'est dans ce format là qu'est lancé l'animation ? Parceque là, c'est vraiment trés moche... |
Quel est la qualité selectionné ? met la à >90
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:18:48
Oui je suis à 90, j'ai même essayé à 100, le résultat ne change pas.
J'ai un espèce de flou autour de mes objets, comme un divX de mauvaise qualité.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:20:51
Passe directement en AVI RAW ça risque de prendre beaucoup de place (suivant la résolution sélectionnée)
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:25:04
Je dois avoir modifié un paramètre, la qualité est toujours la même. Peut-être que je ne lis pas mon animation comme il faut.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:26:09
As tu activé l'OSA ? ça augmente la qualité du rendu mais aussi la durée de calcul
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:29:51
J'ai l'impression qu'aucune de mes modifications n'influent sur le rendu.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:00:34
Montre nous le résultat de tes rendus
il nous sera plus facile de juger le réglage incriminer
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:07:08
Je cré un rendu sans "smoothing", c'est trop long...
Voila déja l'image que j'ai crée et que je veux animer.
http://www.asarte-dnl.com/temp/test.jpg
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:14:04
Et voila l'anim "allégée".
http://www.asarte-dnl.com/temp/anim.avi
Je voudrais:
Ralentir la rotation.
Supprimer l'espèce de temps mort entre deux rotations.
Et savoir s'il y'a moyen d'alleger les objets pour pouvoir les smoother, car la sphere devrait être lisse afin de pouvoir refleter le globe en dessous. malheuresement si je la smooth à 6 (minimum pour la lisser de manière corecte, blender plante au rendu).
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:14:34
là ! a par une montée de l'OSA je dirais que tous va bien.
je ne vois pas de défaut particulier
le floue sur l'image en arrière plan peut être réduit en diminuant le Filter
sous le chemin de l'images dans le panneaux texture
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:17:36
Un subsubsurf ne doit pas allez j'usqu'a 6 c'est inutiles et trops lourd
faire un subsurf ne suffit pas toujours un set smooth est toujours salvateur.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:19:50
Ha j'avais jamais cliqué sur ce bouton !!
Merci !!!
Et pour ralentir la rotation et supprimer le temps mort, y'a une astuce ?
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:20:31
la vidéo vien juste de finir de télécharger
je confirme pour la sphère un set smooth te fera gagner en qualité et en temps de rendu
pour ralentir la rotation de l'objet
rends toi dans la fenêtre ipo et trouve la courbe qui induit la rotation et diminue la pente de celle ci
Pour le temps mord à la reprise de 'animation tu ne peux pas grand chose c'est le temps de rechargement en mémoire.
un fichier plus compressé ferai peut être gagner un peut de temps mais pas beaucoups.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:24:42
Je relance un rendu vidéo, avec les modifications pour voir ce que ca donne.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:29:58
Compresse en divx pour le rendu à téléchargé.
sinon utilise un format peu compresser pour les rendu des images de l'animation
ensuite tu charge dans le séquenseur la suite d'images et tu compresses
ce qui fait que si blender ou le pc plante tu n'as pas à tout recalculer tu reprend là ou il s'etait arreté.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:32:25
DivX, c'est bien AVI codec, ou avi jpg ?
J'ai essaye de diminuer la courbe, le probleme c'est que l'objet ne fini plus sa révolution.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:44:34
Oui divx c'est avi codec puis divx ou xvid
pour diminuer la pente dela courbe soit tu abaisse la clef soit tu l'eloigne dans le temps
le résultat sera le même moins vite = plus de temps pour acomplir la rotation complète c'est lier
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:47:11
Voila l'animation toute belle.
http://www.asarte-dnl.com/temp/test.avi
Me reste a ralentir la revolution et retravailler la texture rouge
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:53:32
Penses à baisser le sub surf a 2 et monter l'OSA à 8 ou mieux à 11
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:54:48
Y'a plus de subsurf et l'osa est a 16.
La je galere pour le ralentir.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:56:29
Pour la ralentir -> étale la courbe IPO sur l'axe des temps pour que ton animation prenne un plus grand nombre d'image (pour un framerate à 25).
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:57:07
y'a une astuce ou je dois déplacer tout les points a la main ?
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:59:03
normalement tu dois avoir que 2 points dans ton animation. Sinon sélectionne plusieurs points puis "g" pour les déplacer vers la droite ainsi au lieu d'utiliser 25 images, tu pourras étaler l'animation sur 100 images.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 16:00:44
Bon j'ai galéré mais c'est bon. La rotation est ralentie. La texture a été changée, tout est parfait.
Est-ce possible de rajouter une source lumineuse derreire l'objet qui "eblouirait la camera" à un moment de la rotation. Je sais pas si je m'exprime clairement.
Un peu comme dans les films, quand la camera se tourne vers le soleil, on voit apparaitre des cercles concentrique. C'est possible avec blender ?
Marsh Posté le 07-09-2005 à 16:12:36
Faire un lens flare quoi
dans ce genre :
http://download.blender.org/docume [...] 10s08.html
par contre il faudra animer le lens flare pour qu'il apparaisse uniquement lors de l'éblouissement.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 16:14:52
Tu peu ajouter un effet de lens flare (texture halo lens) et ou un projecteur en Halo
en animent la distance du halo tu peu recréer un éblouissement.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 11:20:04
Bonjour,
Je cherche à animer un objet en lui appliquant une rotation. J'ai bien essayé d'insérer une Ikey "locrot" à la frame 1, de me rendre à une frame (5 par exemple) de le faire tourner grace à une rotation puis d'inserer une nouvelle Ikey "locrot" mais malheuresement en faisant ALT-A, mon objet ne s'anime pas.
Qulq'un aurait-il une explication ou pourait-il m'expliquer comment lui appliquer une rotation ?
Merci