Animation d'une voiture sous 3d Studio Max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-01-2005 à 17:30:26
désolé de ne pouvir t'aider je n'utilise pas max
en revanche ce que je peux te dire c'est que ta caisse est superbe !
Marsh Posté le 17-01-2005 à 17:57:39
Salut, yep moi non plus je ne peux pas t'aider , ( et je suis newbie aussi)
la modélisation est vraiment sympa mais j'ai l'impression que la voiture n'est pas asses large, est ce l'image ?
Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:00:17
tu doit pouvoir la faire a vancer betement nan ? en metan des clef a chaque mouvement, mais pour faire tourner les roue, je sait pas comment on fait sous max, tu peu toujours le faire a l'arrache en les faisant pivoter mais tu doit pouvoir faire que les roue tournes quand tu fais avancer la caisse.
Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:53:31
Exact il y a un tout petit problème d'échelle, je vais corriger ca. Sinon l'animation par clef, cela marche mais c'est pas possible pour arriver a faire une véritable animation réaliste.
Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:57:55
et on a aussi l'impression que la voiture ne touche pas le sol à cause des ombres...
Marsh Posté le 17-01-2005 à 21:04:20
Je pense que toycar serait bien adapté pour simuler le chassis, les roues qui tournent et les amortisseurs
Marsh Posté le 17-01-2005 à 22:14:35
en meme temps quand on voit la positions des roues, on se demande qu'est ce qu'elle peut amortir
Marsh Posté le 17-01-2005 à 22:22:22
déja si elle atterissait ça serait cool
Marsh Posté le 17-01-2005 à 22:37:33
Bon elle fait ces premiers petits tours de roues, mais y a du boulot pour bien y arriver, mais c'est faisable c'est deja ca ;-)
Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:05:34
J'arrive a faire des animations simples avec la toy car mais ca me parait assez vite limité le comportement est bizarre.Est-ce que quelqu'un utilise les contraintes "car-wheel" "spring" etc...? Je n'arrive pas à les utiliser correctement.
Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:06:37
Désolé, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne connais pas ses limites ni les bugs. Mais je t'encourage à continuer
Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:21:57
Tu me diras, je dis ca, mais au moins avec la toycar ca roulait lol merci drake
Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:40:51
geosh, pour animer ta belle caisse avec reactor, c'est pas trés compliqué, du moins les trucs "simple" avec toy car.
mais aprés moi je sais pas faire mieux que avec toy car.
sinon j'ai vehicule simulator en demo pour max, mais c'est bien trop technique pour moi (y parait qu'on fait des truc top avec). Va faire un tour sur turbosquid et tape le mot clés "vehicule simulator" dans les plugin pour max
Marsh Posté le 11-10-2011 à 21:17:28
Bonsoir, si je puis me permettre, tu as de très bon tutos sur youtube. Notamment avec l'utilisation du craft animation tool sur maya et 3DS max. C'est un outil qui va te permettre d'animer t'es voitures, en les conduisants avec les touches fléchés, c'est le bonheur. J'ai fais le tuto, il est génial, donc, voilà, je te conseil d'aller le voir : http://www.youtube.com/watch?v=wzoWDtPjwXw
En espérant avoir aidé. Bonne soirée. Dadouvic
Marsh Posté le 11-10-2011 à 21:57:35
plus de 6 ans plus tard... et en plus y avait déjà mon pseudo ici à l'époque! Flippant
Marsh Posté le 11-10-2011 à 23:09:58
Excuse moi il y a 6 ans je ne connaissais rien en pc j en avais 10 xD
Marsh Posté le 17-01-2005 à 17:19:32
Bonjour, tout d'abord bonjour à tout le monde vu que je suis nouveau ;-)
J'ai vu de trés belles réalisations ici alors je me suis dis que vous pouviez peut etre me donner un piti coup de pouce??
j'ai réalisé ma première voiture sous 3d studio Max (elle n'est pas encore parfaite mais bon ) et j'aimerai l'animer. J'ai essayé d'utiliser "reactor", j'ai réussi pour créer un voile qui tombe sur la voiture mais impossible de lui faire faire un métre ;-)
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur cette méthode? Ou pour une autre qui me permettrait de la rendre vivante?
voici deux screens, avec et sans le voile :
Merci d'avance