[3DSmax] comment faire boucler une animation en clés ?

comment faire boucler une animation en clés ? [3DSmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:37:46    

Bonjour, :hello:  
 
question sous 3DSmax6fr   :love:  
 
j'ai fait un personnage, maillage, mapping, strucures bones, peau skinning, utilisation de factices pour faire des poignées d'animation  :sol:  
 
je le fais marcher à pieds
 
le mouvement de marche etant cyclique, je souhaiterais ne faire qu'1 deplacement de jambes et le reproduire à l'infini pour une animation longue et variée
 
je souhaiterais savoir si il est possible d'une manière simple de faire boucler (loop) l'anim de la marche SANS copier/coller les clés de position  :??:  
 
et si c'est possible de le faire d'une manière relative dans l'espace : pour que je puisse faire parcourir un chemin sinueux à mon perso en cours de marche a pied en le tenant avec un factice général et en lui assiciant une contrainte trajectoire sur une spline  :jap:  
 
je pense que c'est dans l'editeur de piste (une ptite capture ecran serait la bienvenue, merci  :hello: )
mais je ne trouve pas d'options pour contraindre les courbes en entier (genre loop, pingpong ou autre)
 
merci bien aux experts :)

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:37:46   

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:09:00    

leZone a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
question sous 3DSmax6fr   :love:  
 
j'ai fait un personnage, maillage, mapping, strucures bones, peau skinning, utilisation de factices pour faire des poignées d'animation  :sol:  
 
je le fais marcher à pieds
 
le mouvement de marche etant cyclique, je souhaiterais ne faire qu'1 deplacement de jambes et le reproduire à l'infini pour une animation longue et variée
 
je souhaiterais savoir si il est possible d'une manière simple de faire boucler (loop) l'anim de la marche SANS copier/coller les clés de position  :??:  
 
et si c'est possible de le faire d'une manière relative dans l'espace : pour que je puisse faire parcourir un chemin sinueux à mon perso en cours de marche a pied en le tenant avec un factice général et en lui assiciant une contrainte trajectoire sur une spline  :jap:
 
je pense que c'est dans l'editeur de piste (une ptite capture ecran serait la bienvenue, merci  :hello: )
mais je ne trouve pas d'options pour contraindre les courbes en entier (genre loop, pingpong ou autre)
 
merci bien aux experts :)


 
Ca cétait à définir pendant le rigging il me semble :D


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Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:44:58    

à quel moment ? quelle option puisque ça n'est pas encore animé lors du rigging des bones ?
(je n'utilise pas biped, je gère mes propres bones que j'anime par des clés)

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 17:47:36    

il y a une icone qui est un helpers en forme de bonhomme, je me souviens plus du nom..
Il permet de faire ce que tu veux :jap:


Message édité par wizopunker le 10-01-2005 à 17:47:48

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:10:42    

tu dois parler du "ragdoll" ou "marrionette" de reactor mais c'est dans le cas d'un biped qu'on utilise cela, et mon perso n'est pas un humanoïde
ma question reste valable pour n'importe quelle animation qui a besoin de se répéter comme une machine, un corps mou ou les roues d'une voiture par exemple
 
en fait je souhaite savoir si on peut faire autrement que par la copie de clés pour faire boucler une animation cyclique

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:17:26    

je parle pas du ragdoll


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Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:31:59    

wizopunker : désolé, mais tu ne m'aide pas bcp avec tes reponses du genre "moi je sais mais je sais plus en fait" ...
 
UP
:bounce:

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:33:31    

J'ai formaté mon ordi il y a quelque jours, et en plus de ça je suis pas une brute en animation, donc je peux pas t'aider plus que ça...
Moi je te dis simplement que ca existe vu que j'ai déja utilisé ca, mais après c'est à toi de chercher


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Marsh Posté le 02-02-2005 à 19:31:04    

wizopunker merci, mais si je pose la question ici c'est que j'ai déjà fait le tour de l'aide et des sites webs dédiés sans succès  :cry:  
 
question toujours d'actualitée, merci  :jap:  
 
 :bounce:

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 09:32:06    

Salut,
       c'est dans la "Vue piste-Editeur de courbes" que tu pourras répéter ton anim en boucle. Dans le menu "Controleur",. selectionne "Types hors-intervalles". Dans la fenetre qui apparait
selectionne l'icone "Boucle". Ton anim est maintenant en boucle.

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 09:32:06   

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 10:27:12    

rahhhh, lovely !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  
merci bcp "bipede" pour ton aide, c'est exactement ce que je recherchais!!!  :D  :D  :D  :D

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 11:24:01    

Le probleme de la répétition de l'animation c'est que ton personnage va donner l'impression de glisser au sol. J'ai eu ce probleme moi :/


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Marsh Posté le 04-02-2005 à 11:59:07    

drake83 : yep, tu as raison, c'est le syndrome "toy story 1" où les persos glissent sur le sol
ya moyen de limiter cet effet en régulant la vitesse en fonction de la spline utilisée comme trajectoire (écarts entre les points de la spline)

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 13:20:20    

Peut être, là je ne m'y connais pas assez en contrainte de trajectoire. Moi j'ai réglé mon probleme autrement en faisant les pas un par un. Mais bon, je n'en ai pas des masses non plus, heureusement :)


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