Animateur 3D, bientôt une réalité.

Animateur 3D, bientôt une réalité. - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-03-2008 à 19:37:47    

Hey à tous!
 
Ce topic a pour but de vous présenter l'avancement de mes animations au fur et à mesure de mon apprentissage à Animation Mentor, l'école d'animation que j'ai commencé début janvier 2008.  
Voilà, sans plus tarder mes premiers travaux dans l'ordre chronologique, fruit d'un apprentissage dans les règles des principes de base de l'animation.
 
Bande démo Classes 1 et 2
Demo Reel Class 1 et 2
 
CLASSE 2
 
Avril 2008: demi-tour de 180 degrés --> introduction aux transferts de poids
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/180_turn.jpg
 
CLASSE 1
Bande démo Classe 1:
Demo Reel Class 1
 
Mars 2008: démarche avec personnalité --> simulation d'une démarche avec personnalité, introduction au travail en 3D
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/charwalk.jpg
 
Mars 2008: démarche classique --> simulation d'une démarche classique
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/vanilla.jpg
 
Février 2008: "balle écureuil" --> overlapping avancé
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/tailorrevision.jpg
 
Février 2008: pendule --> overlapping
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/pendulumrevision.jpg
 
Février 2008: course d'obstacles --> squash and stretch, anticipation
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/obstacle.jpg
 
Janvier 2008: bouncing balls avec poids différents --> poids, arcs, timing, spacing
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/bbs.jpg
 
Janvier 2008: bouncing ball classique --> arcs, timing, spacing
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/bb.jpg
 
Précision: je ne modélise ni ne rigge les personnages. Ils sont fournis par mon école. Je ne fais que les animer, ce qui représente déjà un travail conséquent.


Message édité par drake83 le 01-07-2008 à 14:29:42

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Marsh Posté le 02-03-2008 à 19:37:47   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 19:56:55    

remarque une sphere pas ce qui ce fait de plus compliqué a modeliser :)
 
sinon sympatoche le tit n'ecureuil :)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 23:03:07    

Salut Drake!
 
Et ben 2008 commence bien pour toi on dirrait!
 
elles sont excellentes tes anims, c'est très vif et crédible.
 
vivement la suite
 
bonne continuation! :)
 
Rom


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Topic C4D | Topic GT4
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Marsh Posté le 02-03-2008 à 23:24:07    

Ah ben tiens ! Si tu pouvais nous faire un courte présentation d'animation mentors ce serait très intéressant ! J'ai un ami qui lorgne un peu sur cette formation :D

 

de mon côté je regarde tes vidéos de ce pas !

 

edit : ayé j'ai regardé ! Tu as déjà un bon niveau, tout roule plutôt bien. C'est un peu rapide pour se faire une idée précise de certains mouvements mais c'est un peu le style qui veut ça :D

 

Dans la dernière vidéo avec la queue d'écureuil, au début lorsqu'il tourne et se retourne, on a juste l'impression que c'est la queue qui fait le tour de la boule (et pas la boule qui tourne). Je pense que tu peux contourner ça avec une petite clé de cassure pendant la rotation en écrasant légèrement la boule.
Dans la même vidéo, lorsque l'écureuil saute au début, il atterrit exactement au même endroit. Il vaut mieux casser ce côté trop "parfait", ça ajoute de la vie et du rythme.
De même à la fin, lorsqu'il a fini son ptit goûté , il atterrit à la place du gland, alors qu'avec l'élan de ses rotations, il devrait se poser un peu plus loin avec un mouvement de réaction un peu plus vif.

 

Voilà, c'est un peu des détails mais c'est du chouette boulot !!

 

edit 2 : tu bosse sous quel soft ?


Message édité par remizz le 02-03-2008 à 23:38:05

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topik Annecy
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Marsh Posté le 04-03-2008 à 18:02:42    

marque page !  
pas le temps de tout voir, je dois bouger.. mais pour ce que j ai vu : bravo ! ;) j aimerais avoir ce niveau..


Message édité par +++Bahamut+++ le 04-03-2008 à 18:02:54
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Marsh Posté le 07-03-2008 à 16:00:41    

Hey merci de votre intérêt pour ce topic, tant il est vrai que la partie "animation" n'est pas vraiment développée sur ce forum à part par quelques uns comme Tyl :) Dommage!
 
Strepsyl: haha effectivement une sphere ce n'est pas compliqué à modeler, ni même à rigger. Mais au fur et à mesure que les persos évoluent (là je travaille sur une balle avec 2 jambes) les rigs aussi et là c'est une autre histoire! Au moins là je peux vraiment me concentrer sur l'animation et uniquement l'animation :)
 
Rom: super cool de te voir ici, merci pour ta visite et ton commentaire! Au plaisir de te revoir plus tard :)
 
Remizz: merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ces commentaires! Normalement cette animation devrait être terminée, mais j'ai eu quelques coms super intéressants de mon mentor aussi, alors je la retravaillerai probablement d'ici quelques jours pour la finaliser vraiment, je prendrai en compte tes remarques, encore merci!
 
Pour le soft je travaille sous Maya, c'est le soft recommandé par Animation Mentor (et tous les personnages sont livrés sur Maya), bien que tu puisses utiliser nimporte quel soft, voire même le dessin ou la stop mo' si le coeur t'en dit.  
 
A propos d'Animation Mentor: c'est pour moi, et de très loin, la meilleure école d'animation au monde. La formation dure un an et demi, et est divisée en 6 classes de 12 semaines chacune. Chaque classe t'apprend petit à petit des concepts nouveaux. La classe 1 où je suis concerne les "basic foundations", en gros les fondamentaux de l'animation. Je suis en semaine 9, dans 3 semaines je passe en Classe 2 (body mechanics). On apprendra à soulever les objets, faire des changements d'humeur etc, avec des personnages complets cette fois-ci. La classe 3 est dédiée à l'acting, avec synchronisation paroles gestes. La classe 4 est dédiée à l'advanced acting, avec dialogues entre personnages, subtle acting etc. Les classes 5 et 6 sont dédiées à la production du court métrage, et l'apprentissage de la mise en scène, montage etc.
 
Tes enseignants sont des professionnels de l'animation qui bossent chez Pixar, ILM, Dreamworks, Disney, Weta etc. A chaque classe, un mentor t'est assigné. Pour la classe1, mon mentor est Paul Allen, qui a entre autres travaillé sur Jimmy Neutron et Lucas fourmi malgré lui. Il suit ton travail chaque semaine et te donne une critique personnalisée.
 
Inutile de préciser qu'il faut avoir un assez bon niveau d'anglais :)
 
Voilà voilà, si il y a d'autres questions n'hésitez pas!
 
+++bahamut+++: Merci beaucoup pour le compliment! :)


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Marsh Posté le 07-03-2008 à 19:49:45    

merci pour ta réponse ! :jap: Sinon je veux bien savoir sous quelle forme est présentée un cours (vidéo, texte, visioconf ... ) :D
 
Continue, tu vas assurer !


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topik Annecy
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Marsh Posté le 10-03-2008 à 21:10:44    

Le mieux est peut-être d'aller directement voir sur leur site www.animationmentor.com :)
 
A propos des cours la semaine en France débute le dimanche soir à 21h: tu as un cours sous la forme d'une vidéo entre 30 minutes et 2 heures en fonction des notions à assimiler que tu peux voir autant de fois que tu veux durant 4 semaines. Tu as des textes résumés explicatifs du cours, et une vidéo + texte du travail à faire pour la semaine. Tu as ensuite une conf en live par webcams avec ton mentor et le reste de ta classe (une 15zaine d'élèves sont assignés à un mentor en moyenne).
 
Tu as enfin une ecritique personnalisée que tu peux voir durant toute la classe (soit 12 semaines) de ton mentor sur ton travail. Tu peux également voir toutes les critiques de tous les autres mentors de tous les autres étudiants de toutes les classes (des plus basiques aux plus avancées), bref c'est ultra bien foutu :)
 
Voilà j'espère que ça résume assez bien, d'ici la semaine prochaine je posterai ma nouvelle animation héhé!


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Marsh Posté le 10-03-2008 à 21:36:16    

C'est sympa tes anim  :)  
Tu fais ça avec reactor ? enfin je ne connais pas l'équivalant sous Maya.
 
Tu débutes totalement ou tu as déjà des notions ?
 
Sinon Genial l'école!

Message cité 1 fois
Message édité par athenaa le 10-03-2008 à 21:36:40
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Marsh Posté le 10-03-2008 à 21:43:39    

c'est moi qui rève ou c'est un peu près 16 000 $ ??  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 21:43:39   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 20:04:26    

Merci pour toutes ces infos Drake ! J'ai pas réussi à trouver tout ça sur le site :D
 
 

athenaa a écrit :

C'est sympa tes anim  :)  
Tu fais ça avec reactor ? enfin je ne connais pas l'équivalant sous Maya.
 
Tu débutes totalement ou tu as déjà des notions ?
 
Sinon Genial l'école!


 
non, c'est de l'animation clé, donc fait main :)


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topik Annecy
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Marsh Posté le 11-03-2008 à 20:56:06    

remizz a écrit :

Merci pour toutes ces infos Drake ! J'ai pas réussi à trouver tout ça sur le site :D
 
 


 

remizz a écrit :


 
non, c'est de l'animation clé, donc fait main :)


 
c'est bête pour une balle qui rebondit  :D

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 21:05:23    

et bin, tu t'enbete pas :D
animation mentor c'est pas ce qu'il y a de plus naze comme école lol. Par contre le fait que ça soit par internet et de jamais rencontrer les profs c'est pas gênant ?
Tu bose pendant la semaine ou tu passe tout ton temps à travailler les exos pour l'école ?
 
edit: tu dis que tu peux aussi rendre les travaux en anim traditionnelle, mais c'est possible même dans les classes superieures ? je vois mal comment bosser en traditionnel peut etre equivalent à boser en 3D.
D'ailleurs pour la 3D, t'as le droit au graph editor ? ou tu dois faire toutes les clefs toit même à la main ?


Message édité par mini zun le 11-03-2008 à 21:08:49
Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 21:08:24    

athenaa a écrit :


 
c'est bête pour une balle qui rebondit  :D


oui mais ce sont les bases :D Si tu ne passes pas par là, tu ne comprend pas le mouvement, le timing et tous les concept de l'animation, et donc tu ne peux pas animer de perso.
 
Et puis le moteurs physique sont sympa, mais tu ne maitrises pas à 100% le résultat !


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topik Annecy
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Marsh Posté le 12-03-2008 à 09:28:18    

Hey tout le monde merci de votre intérêt pour ce topoc et pour l'animation en général, même s'il est vrai que pour l'instant ça reste du basique, chaque semaine me fait découvrir de nouveaux concepts, de nouvelles notions, et de nouvelles aptitudes haha! Le travail fun et créatif commence vraiment à pointer le bout de son nez et ça c'est génial! :)
 
Athenaa: comme l'a très justement dit remizz, c'est de l'animation keyframe, donc c'est moi qui dit à l'objet comment il doit se comporter et où il doit se trouver à chaque image. Pas de programme de simulation utilisé! ;) Et oui effectivement s'agissant d'une université américaine, le programme coûte aujourd'hui 16300 USD pour l'année et demie. Je l'ai eu au tarif  de l'année dernière à 15600 USD ce qui, avec le taux de change euro-dollar, m'a couté dans les environs de 10500 euros. Un crédit sur 5 ans et l'affaire est réglée, mais je ne regrette pas mon investissement, chaque seconde passée avec cette école le vaut largement!
 
Mini Zun: Hey merci à toi aussi de passer par là! :) Non ce n'est pas génant, et puis les profs tu les rencontre par webcams et ça c'est déjà bien! Ils proposent plusieurs fois par ans des "gatherings" donc des rendez-vous à San Fransisco dans les locaux d'animation mentor pour faire des barbecues et ce genre de chose, malheureusement c'est plus pour les étudiants californiens qui sont plus proches. Mais je compte bien aller à ma cérémonie de remise des diplômes là-bas l'année prochaine! :)
 
J'ai un travail à temps complet en plus de ma formation, donc j'ai des semaines extrêmement chargées haha! Mais bon il faut bien payer les factures hein? :D Qu'il s'agisse de 3D ou de 2D, les principes d'animation restent les mêmes, donc tu peux choisir de bosser en 2D jusqu'au bout si tu le souhaites. Beaucoup de studios font encore de la 2D, dont Disney qui s'y sont remis définitivement! :) Bien entendu j'ai droit au graph editor, on est absolument encouragés à travailler avec! C'est un outil indispensable pour obtenir une qualité d'animation supérieure :)
 


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Marsh Posté le 12-03-2008 à 12:46:06    

J'imagine que aller à sanfrancisco pour faire un barbecue, même avec des pro, ça fait cher la saucisse :D
 
Sinon c'est sur que tu doit bien être chargé :D. En même temps, sans travailler à côté ça devient un peu compliqué de payer la formation.
Mais ce que je voulais dire pour la difference entre 2D et 3D, c'est au niveau des inters, chose qui se fait avec les courbes sur le graph editor mais qui se fait à la main en 2D. C'est quand même une différence assez importante sur la conception. Enfin de toute façon, une fois qu'on est arrivé à comprendre les logiques de l'animation, que ça soit 2D ou 3D ...
 
En tout cas bonne continuation, et je me demandais, à la fin de la formation tu as un diplome ou quelque chose ? Et niveau metier emplois etc ça se passe comment ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 13:46:17    

En fait en 3D quand tu commences à faire des animation complexes, tu arrives avec autant de poses clé et breakdown qu'en tradi. Donc après, le boulot d'intervalle c'est le logiciel qui s'en charge pour la 3D ou un assistant pour la 2D (ou alors toi même mais si tu as fait correctement les poses clé, les intervalles ne modifient pas tellement le mouvement).
 
Et puis il y a aussi des soft d'animation 2D qui gères eux même les intervalles (comme en 3D) :D
 
Enfin voilà, c'est un peu mon point de vue, mais je n'ai jamais fait beaucoup de tradi


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topik Annecy
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Marsh Posté le 12-03-2008 à 14:01:35    

ça existe des softs qui font les inter automatiquement en 2D ? 9a me semble un peu impossible quand même.
 
Mais je veux dire que les inters sont pas toujours equidistant, et ça c'est pas la même façon de proceder en 3D et en 2D. Mais dans la compréhension du mouvement c'est pas très éloigné finalement.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 14:01:37    

Salut Drake,
 
Je passe moins souvent sur le forum du coup j'ai failli rater ton sujet !
 
La première chose que je dirais c'est un grand bravo, pour ton talent bien sûr mais surtout pour ta détermination, car depuis que je te connais, j'ai toujours ressenti que tu allais le faire, et le faire bien.
 
Quand à moi, j'émerge à peine de plus d'un an sans rien faire en anim 3D, je viens juste de reprendre mon projet de Bug, mais beaucoup plus modestement que toi, j'ai simplement le bouquin de R.Williams  [:tinostar]  
 
J'espère que tu continueras à passer nous voir pour faire coucou et nous conseiller quand on verra ton nom dans les génériques  [:powa]


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Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 17:29:36    

drake83 a écrit :

Hey tout le monde merci de votre intérêt pour ce topoc et pour l'animation en général, même s'il est vrai que pour l'instant ça reste du basique, chaque semaine me fait découvrir de nouveaux concepts, de nouvelles notions, et de nouvelles aptitudes haha! Le travail fun et créatif commence vraiment à pointer le bout de son nez et ça c'est génial! :)
 
Athenaa: comme l'a très justement dit remizz, c'est de l'animation keyframe, donc c'est moi qui dit à l'objet comment il doit se comporter et où il doit se trouver à chaque image. Pas de programme de simulation utilisé! ;) Et oui effectivement s'agissant d'une université américaine, le programme coûte aujourd'hui 16300 USD pour l'année et demie. Je l'ai eu au tarif  de l'année dernière à 15600 USD ce qui, avec le taux de change euro-dollar, m'a couté dans les environs de 10500 euros. Un crédit sur 5 ans et l'affaire est réglée, mais je ne regrette pas mon investissement, chaque seconde passée avec cette école le vaut largement!
 


 
Oki, ca doit comme même être pas mal long a faire avec du keyframe, avec tout ce qui est du calcul,mouvement etc ...
tout de façon c'est vrai qu'en général l'animation se passe comme ca, donc c'est vrai que d'un coté c'est mieux :)
 
Puis j'imagine que pour le prix c'est clair que les cours doivent bien valoir ca ;)  c'est vrai que c'est pas n'importe qui comme mentor  :D  , travailler chez Pixar, Disney ...., mon reve  :love:  :love:  :love:  
 
 

Spoiler :

ca m'énerve, quand je me relis, je n'ai pas l'impression de parler francais  :heink:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 09:27:09    

Tiens, en parlant d'AnimationMentor, j'ai vu sur 3dvf qu'ils filaient gratuitement une bouquin pour choper quelques astuces concernant l'art d'animer.
Je profite de ton topic dédié pour donner le lien direct, c'est susceptible d'interesser pas mal de gens ici.
 
http://www.animationmentor.com/tip [...] _eBook.pdf


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:34:21    

Ah ouai, très intéressant ce pdf, merci Tyl :jap:


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topik Annecy
Reply

Marsh Posté le 15-03-2008 à 14:03:23    

Salut tout le monde!
 
Merci à tous pour votre interêt pour ce topic!  
 
MiniZun: oui j'ai un diplôme délivré par le bureau de Californie donc complètement reconnu aux Etats Unis et c'est vraiment cool! :) Niveau emploi ça marche plutôt bien, l'école a à peine 3 ans et certains sont déjà entrés chez Disney, ILM, BlueSky, ReelFX, donc y'a énormément de potentiel!
 
Tyl: très heureux de te retrouver enfin sur le forum, en particulier ici haha! J'ai eu moi aussi mes passages à vides, en particulier 2006 et 2007 où je n'ai pas animé, donc je te comprends. Le bouquin de R Williams est une des meilleures bases pour animer, à mon avis t'as pas beaucoup mieux niveau livres :) J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare! Allez motivation motivation!
Mon nom dans les génériques... Aahhh. Je continuerai à venir ici de toute manière, je suis trop accroché à ce forum :P
 
Super bonne idée pour le partage du PDF Tyl, il a été écrit par Shawn Kelly, qui a récemment reçu une récompense pour le meilleur shot animé de l'année (je crois qu'il s'agit du robot en rollers sur l'autoroute dans Transformers). Je conseille à tout le monde de l'apprendre par coeur, c'est bourré d'informations ultra importantes! :)


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Marsh Posté le 15-03-2008 à 19:20:43    

tiens d'ailleurs je voulais te demander pour le niveau d'anglais. Il faut le parler aussi ou simplement le comprendre (oral écrit) ?
 
Par exemple dans mon cas, je peux assez bien comprendre une personne qui parle anglais ou un texte écrit en anglais. Je peux aussi écrire en anglais, mais par contre le parler en direct serait plus délicat.


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topik Annecy
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Marsh Posté le 16-03-2008 à 14:43:02    

drake83 a écrit :

Salut tout le monde!
 
Tyl: très heureux de te retrouver enfin sur le forum, en particulier ici haha! J'ai eu moi aussi mes passages à vides, en particulier 2006 et 2007 où je n'ai pas animé, donc je te comprends. Le bouquin de R Williams est une des meilleures bases pour animer, à mon avis t'as pas beaucoup mieux niveau livres :) J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare! Allez motivation motivation!
Mon nom dans les génériques... Aahhh. Je continuerai à venir ici de toute manière, je suis trop accroché à ce forum :P


Oui le bouquin de Williams est excellent, mais c'est quand même petit joueur à coté de la formation que tu suis  :D .
Je vais très prochainement reposter régulièrement sur mon topic Bugs, j'espère t'y retrouver au moins de temps en temps pour tes précieux conseil car l'essentiel de l'exercice portera sur l'animation du personnage.


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 21-03-2008 à 18:30:16    

Ben t'a de la chance de pouvoir faire sa!! :love:  
J'espère arriver à ce stade là après des études...!

Reply

Marsh Posté le 24-03-2008 à 13:16:14    

Up avec une nouvelle animation  :) Egalement rajoutée dans le premier post.
 
Mars 2008: démarche classique --> simulation d'une démarche classique
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/vanilla.jpg
 
Barback: merci! Oui j'ai de la chance, et surtout j'ai usé de patience, ça faisait un bail que je voulais me lancer sans en avoir les moyens, c'est maintenant chose faite :)
Tyl: Héhé dès que ton topic pointe le bout de son nez je serai dessus :)
Remizz: le comprendre est absolument essentiel. Le parler l'est moins, mais c'est mieux si tu as des questions à poser, ou même pour te présenter ou expliquer un problème ou je ne sais quoi d'autre. Savoir l'écrire est aussi essentiel car tu passes beaucoup de temps à critiquer le travail des autres, pour qu'en retour ils viennent critiquer le tien. Un échange donnant donnant quoi ;)


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Marsh Posté le 24-03-2008 à 13:17:14    

vraiment bien celle nouvelle anim  :)

Reply

Marsh Posté le 25-03-2008 à 08:45:22    

drake83 a écrit :

Up avec une nouvelle animation  :) Egalement rajoutée dans le premier post.
 
Mars 2008: démarche classique --> simulation d'une démarche classique
http://www.cedriclefebvre.info/ima [...] anilla.jpg


Ben rien à dire, y a pas un pixel de travers  [:powa]  
La perfection sur les bases et sur chaque petite étape de l'apprentissage, c'est la clef du succès !


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 30-03-2008 à 09:21:16    

Héhé Athenaa, Tyl, merci beaucoup! J'ai terminé cette semaine ma démarche avec personnalité, je devrais la poster aujourd'hui avec ma reel pour ma Class 1, qui rassemble tout mon travail depuis le début ;)
 
Héhé et dès demain, j'attaque la Class 2 woohoooo!! :bounce:


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Marsh Posté le 30-03-2008 à 10:58:32    

drake83 a écrit :

Héhé Athenaa, Tyl, merci beaucoup! J'ai terminé cette semaine ma démarche avec personnalité, je devrais la poster aujourd'hui avec ma reel pour ma Class 1, qui rassemble tout mon travail depuis le début ;)
 
Héhé et dès demain, j'attaque la Class 2 woohoooo!! :bounce:


 
tu suis juste ses études la ou tu bosses a coté ?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2008 à 17:39:32    

athenaa a écrit :


 
tu suis juste ses études la ou tu bosses a coté ?


 

drake83 a écrit :


 
J'ai un travail à temps complet en plus de ma formation, donc j'ai des semaines extrêmement chargées haha! Mais bon il faut bien payer les factures hein? :D Qu'il s'agisse de 3D ou de 2D, les principes d'animation restent les mêmes, donc tu peux choisir de bosser en 2D jusqu'au bout si tu le souhaites. Beaucoup de studios font encore de la 2D, dont Disney qui s'y sont remis définitivement! :) Bien entendu j'ai droit au graph editor, on est absolument encouragés à travailler avec! C'est un outil indispensable pour obtenir une qualité d'animation supérieure :)
 


 
Répondu plus haut déjà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par drake83 le 30-03-2008 à 17:39:45

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Marsh Posté le 30-03-2008 à 17:48:56    

drake83 a écrit :


 
Répondu plus haut déjà ;)


 
oups sorry  :D

Reply

Marsh Posté le 31-03-2008 à 17:44:29    

Nouvelle animation!
 
Mars 2008: démarche avec personnalité --> simulation d'une démarche avec personnalité, introduction au travail en 3D
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/charwalk.jpg
 
C'était la dernière de la Class 1. J'ai également fait une démo reel de ma classe qui reprend toutes les animations faites. La seule différence avec ce que vous avez déjà vu sont les rendus (un peu plus travaillés) et des détails corrigés ici et là, en particulier sur l'écureuil :)
 
Demo Reel Class 1


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Marsh Posté le 31-03-2008 à 17:54:32    

[:canaille]  'avait pas vu toussa
 
tiens et pis une petite question au passage :
 
combien de temps ça te prend pour mettre en place une anim comme les 2 dernières ?
et est-ce que tu y revient assez longuement dessus pour les corrections ?
 


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illustration/
Reply

Marsh Posté le 01-04-2008 à 11:10:23    

drake83 a écrit :

Nouvelle animation!
 
Mars 2008: démarche avec personnalité --> simulation d'une démarche avec personnalité, introduction au travail en 3D
http://www.cedriclefebvre.info/ima [...] arwalk.jpg
 
C'était la dernière de la Class 1. J'ai également fait une démo reel de ma classe qui reprend toutes les animations faites. La seule différence avec ce que vous avez déjà vu sont les rendus (un peu plus travaillés) et des détails corrigés ici et là, en particulier sur l'écureuil :)
 
Demo Reel Class 1


Très bon !
Moi j'ai hâte de voir tes premières anims hors exercices imposés, un sujet libre de fin d'année quoi, il y en aura un ?


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Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 01-04-2008 à 11:49:32    

:love: je viens de tout regarder, je trouve ça trop "marrant", trop génial.
Comme Tyl j'aimerais voir des anims autres que celles de tes cours, enfin il y à le temps.
En tout cas bon courage pour tes cours et ton taf croisés, ça doit être jojo pour l'organisation tout ça :D .


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limule circus
Reply

Marsh Posté le 01-04-2008 à 13:13:50    

je trouve bizarre le montage que t'as fait de ton showreal. Pourquoi avoir choisis de mettre les anim de la plus recente à la plus ancienne ?
Ca aurait pas été plus interessant de garder le meilleur pour la fin ?
 
Par contre les poses à la fin t'en avais pas parler, c'est des exercices pour l'école ou c'est pour toi ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2008 à 14:06:57    

oui de même que mini Zun, pense bien à la "montée en puissance" lorsque tu présentes ton travail. Bien entendu, ne range pas tout du moins bien au meilleur, il faut trouver quelques subtilités. Mais globalement il doit y avoir un sentiment de croissance pour finir sur l'élément le plus fort et le plus complexe.
 
Sinon c'est vraiment très bon ! Si tu as du temps, essaye de commencer à t'exercer sur des persos complets avec ce que tu connais déjà. Tu devrait pouvoir t'amuser :D


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topik Annecy
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Marsh Posté le 01-04-2008 à 22:51:25    

je viens de m'inscrire sur ce site et récemment a un cour de modeleur 3D axé  jeux vidéo, j'ai passer la sélection du portfolio, j'ai une autre selection qui s'en vien, je suis très  :bounce: !  
Je suis heureuse de voir ton cheminement dans le domaine, (c'est vrai qu'elle est mignone ta boule-squirel) j'aime encore plus les réponce que tu recois, des conseil qui valent une fortune! les gens de ce forum semble très encouragent, ca me donne une idée du milieu de travail dans le domaine.  
Je vais continuer de suivre où tu es rendu, bonne chance! :hello:

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Marsh Posté le    

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