TOMTOM GO 910 - écran reste bloqué au demarrage - GPS / PDA - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 30-05-2007 à 13:11:37
foux a écrit : Bonjour à tous, |
Cela arrive parfois.
As-tu installé la dernière version de TTHome ou celle ( obsolète ) livré sur le CD ?
Sinon, dans le cas où ton appareil reste allumé, ou refuse de s'allumer, seul un reset ( te permettra de retrouver les fonctions de ton GPS ;-)
Perso, j'ai fait la maj et tout c'est très bien passé. J'ai également installé de la musique sans problème.
PAr contre, dernnièrement, je fais une virée de 450 bornes sans soucis avec le GPS et le lendemain, alors qu'il avait été éteint correctement, il a refusé de s'allumer !
Un petite coup de reset et tout est reparti comme en 40
A+
Marsh Posté le 30-05-2007 à 14:31:25
J'ai toujours pas résolu mon problème (car pour le moment j'ai pas mon GPS), mais l'équipe de tomtom me conseille de faire cela :
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :
1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home
2. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/4559
3. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.
4. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 3 secondes
5. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application
6. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles
7. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu
8. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes
9. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Explorer'' puis sur l'application en fenêtre centrale et sur ''Installer''.
Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Meilleures salutations,
L'équipe Support clientèle TomTom
Marsh Posté le 31-05-2007 à 08:26:18
En effet, faire une sauvegarde...si toutefois tu as accès à ton GPS.
Cependant, le point 8 ( fichiers à la racine ) me semble
Marsh Posté le 03-06-2007 à 14:31:46
j'ai effectué la manip, effectivement l'appareil semble redemarré normalement, mais au moment de choisir la carte (Europe), il redemarre a chaque fois. Je suis donc de nouveau bloqué !
Ensuite, j'ai tenté d'utiliser l'émulateur du GPS dans le logiciel tomtom home (GPS connecté au PC), et la il fonctionne normalement !! je comprend plus rien, sinon des que je le redemmare (déconnecté du PC), le GPS se bloque sur l'écran tomtom (avec les 2 mains rouges)...
Marsh Posté le 04-06-2007 à 11:25:49
Ben ouais
Moi, j'aurais pas viré les fichiers à la racine du TT...un simple reset aurait ( certainement ) suffit
Marsh Posté le 04-06-2007 à 14:15:31
Le reset ne changé rien ! c'est pour cela, que j'ai effacer les fichiers. Y a pas moyen de trouver quelques part sur le net, une sauvegarde propre ?! meme sans les cartes !
Marsh Posté le 07-06-2007 à 19:24:09
foux a écrit : Le reset ne changé rien ! c'est pour cela, que j'ai effacer les fichiers. Y a pas moyen de trouver quelques part sur le net, une sauvegarde propre ?! meme sans les cartes ! |
j'ai exactement le même problème que toi : TomTom GO910 reçu hier, je le connecte à tomtomhome, et là, après la MAJ, le GPS completement bloqué (le reset n'y change rien, il reste figé sur un écran d'accueil).
j'ai trouvé ton message et effectué la manip que te recommande le SAV tomtom, et j'aboutis au même résultat, à savoir bloqué à la selection des cartes : pas possible d'en selectionner une, et le GPS reboot automatiquement et c'est sans fin.
Bref, si tu trouves un programme, une manip, ou si qqn a une idée, je suis très intéressée, car au final, je n'ai même pas pu profiter de mon GPS tout neuf pr le mmt
Merci d'avance
Marsh Posté le 07-06-2007 à 19:35:31
Si, j'ai trouvé une parade juste hier
1. effectue une sauvegarde du DD du tomtom (copie tout son contenu dans une dossier sur ton PC)
2. Formate le DD de ton tomtom (FAT 32)
3. recopie ton ancienne sauvegarde
Tu verra, c'est débile mais ca a marché pour moi !!!
Marsh Posté le 07-06-2007 à 19:43:27
foux a écrit : Si, j'ai trouvé une parade juste hier |
Lorsque tu dis "ton ancienne sauvegarde", c'est a dire, les fichiers que tu as mis de coté dans un dossier de ton PC, ce serait si simple que ça!?!
So oui, je fais la manip direct et si ça marche...
merci d'avance
Marsh Posté le 08-06-2007 à 14:03:47
Bonjour à tous,
j'ai le tomtom depuis hier et j'ai utilisé cette technique trouvée sur un autre site:
Citation : Voila, je viens d'acquerir cette petite merveille. Premier demarrage nickel. Tout fonctionne bien. |
celle ci fonctionne parfaitement
Marsh Posté le 08-06-2007 à 14:42:48
Bonjour,
J'ai recu mon tomtom aujourd'hui, je l'ai lancé, il marchait, ensuite j'ai utilisé tomtom home pour les mises à jour et au redémarrage, écrand d'accueil bloqué.
La solution de foux n'a pas fonctionné pour moi, par contre celle de Cortis a très bien marché (la vérification du disque F dure vraiment peu de temps, 15 secondes environ, on peut sauter celle du disque C)
Merci
Marsh Posté le 08-06-2007 à 15:38:14
Trés bonne solution aussi ! je pense effectivement que le formatage donne le résultat d'un scan disck en plus radical !! Sauf que ca prend du temps, car je sais pas pour vous mais le debit entre le PC et le GPS est vraiment lent, soit le cable n'est pas USB 2.0 ou alors le disque dur du tomtom est vraiment lent !!
Marsh Posté le 15-06-2007 à 23:34:42
GPS arrivé aujourd'hui meme probleme après la MAJ blocage a l'ecran de demarrage je test le chkdsk... A suivre
Marsh Posté le 16-06-2007 à 13:51:29
chkdsk nikel gps fonctionne parfaitement merci pour les infos
Marsh Posté le 18-06-2007 à 22:56:52
samsuffit1 a écrit : chkdsk nikel gps fonctionne parfaitement merci pour les infos |
Salut,
apres les memes erreurs que tous le monde, j'ai fait la commande du CHKDSK et hop mon GO910 est repartit !!!!
Marsh Posté le 01-06-2009 à 00:20:10
Deux ans plus tard, solution toujours d'actualite (One XL IQ route)
Marsh Posté le 26-05-2007 à 18:03:17
Bonjour à tous,
Voila, j'ai acheter il y a quelque jours un Tomtom GO 910, content de l'avoir, j'ai voulu le tester voulant rajouter des musiques, photo, et mis a jour des le 1er jour (Quand j'y repense j'aurez mieu fait de faire autre chose). Car depuis la, c'est a dire depuis le moment ou j'ai deconnecté le tomtom du PC pour le retirer de sa borne son écran reste allumé sur la page de démarrage et c'est tout !!
Pas moyen de faire quoi que se soit, (j'ai pas encore essayer d'attendre dque la batterie se coupe)
Ensuite si cela peut résoudre le problème, j'ai pas envie que lorsque de la prochaine connexion au PC il me fasse la même chose !
Est ce que cela est déja arrivé a qqn de vous ? Savez vous pourquoi il fait cela ?
Merci
---------------
rien ne se pert, rien ne se créé, TOUT se transforme