Aliasing sur Max 5 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-12-2002 à 21:59:18
c marrant ce forum paske dès k'il s'agit d'une connerie de sujet genre Kel est le meilleur soft de 3D ou eske je peux importer un tracé illustrator dans Max bah là ya du monde et une chiée mm mais dès k'il s'agit d'un pb un peu plus technique bah ya plus personne.
Bref je vais finir par croire ke ce forum est rempli de noobs et moi en tête.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:00:21
heu...10 minutes aussi, faut p'tet attendre, mon postier préféré
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:02:15
JusteLeBlanc a écrit a écrit : heu...10 minutes aussi, faut p'tet attendre, mon postier préféré |
Voui c vrai désolé ma couille mais ça m'nrv ya des visites et ke dalle, à croire k'il faut s'nrv pour ke les gens répondent ici. Ct pareil la dernière fois. Je pousse un coup de gueule et 5min après yavai 3 réponses.
Chui pas facteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:03:38
c'est vrai que c'est bizarre, et c'est un des rares problèmes que j'ai jamais eu avec 3dsmax...
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:04:29
JusteLeBlanc a écrit a écrit : c'est vrai que c'est bizarre, et c'est un des rares problèmes que j'ai jamais eu avec 3dsmax... |
hahahaha salopard va
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:06:33
Ze Postman a écrit a écrit : hahahaha salopard va |
nan sérieusement je vois pas, pas vu ça avec 3dsmax, désolé
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:08:04
sympa ton smilie
bah ouai à tous les coups je vais e"tre le seul couillon à avoir ce pb. Fais chier c pour faire une video en plus
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:10:07
la_nouille a écrit a écrit : alors on a un pb? |
Je te vois venir avec tes gros sabots pleins de Miel toi
aide moi donc pour une fois toi
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:14:17
bah les autres méthodes de calcul parle de flou donc je veux pas ke ce soit flou moi mais net. A mon avis ça vient de l'angle de caméra.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:17:26
Ze Postman a écrit a écrit : bah les autres méthodes de calcul parle de flou donc je veux pas ke ce soit flou moi mais net. A mon avis ça vient de l'angle de caméra. |
ben ta pas moyen d augmenter la valeur de l antialiasing
edit: je dis surment une grosse connerie mais bon vu que jy connais rien
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:17:39
ya ptet le fait ke le mur ce soit du NURBS kes t'en pense??? et me sors pas max c naze pour les NURBS, je le sais mais pour une boite ça devrai suffir.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:18:35
nepheast a écrit a écrit : ben ta pas moyen d augmenter la valeur de l antialiasing edit: je dis surment une grosse connerie mais bon vu que jy connais rien |
je confirme, tu dis une grosse betise
on peut mais pas avec cette méthode de calcul.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:19:50
Ze Postman a écrit a écrit : je confirme, tu dis une grosse betise on peut mais pas avec cette méthode de calcul. |
ha bon
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:19:55
la_nouille a écrit a écrit : euh tu as mit quoi en reglage nurbs de sorti? |
mes réglages c'est une boite convertie en NURBS et basta. Pas mal nan
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:24:57
dès ke je viens sur panam je te fais un bisous toi. Je viens d'en apprendre plus sur les NURBS en 5 min avec toi k'en 1h avec l'aide de euh...............nan chui pas allé
j'essaye de ce pas.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:30:15
fais le malin toi, quand tu vas voir ce ke je vais pondre ce coup-ci tu fera moins le beau
faut ke je mette les mm paramètres ke toi pour edge distance et angle??
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:33:32
ReplyMarsh Posté le 02-12-2002 à 22:48:36
d'apres l'image que tu montre, il y a suffisament d'info pour exclure un probleme de filtre comme catmull-rom, zone...(qui n'est pas de l'anti-aliasing).
Exclu aussi un probleme de tesselation au niveau de rendu de surface Nurbs (surtout sur une surface plane).
Mais surement un probleme de case a cocher dans les preferences de 3ds max sous l'onglet rendu, comme "pas d'anti-crenelage sur l'arriere plan". Mais je peux me tromper.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:51:39
???? g jamais vu ce truc, je le trouve où ds le rendu scène ça???
mais en fait ce ki ets chelou c ke l'aliasing je l'ai mais pas sur mon rendu. Je l'ai une fois enregistré en tga ou en jpg. mm ds toshop g cette daube.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 22:52:19
ReplyMarsh Posté le 02-12-2002 à 22:54:46
Bon bah c pas ça le pb. la case était bien décochée et en la cochant j'avai bien ce rendu de daube, donc ça doit venir du fait d'enregistrer l'image. C bizarre ce truc.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:01:20
Ze Postman a écrit a écrit : TGA c marqué |
Tu fais pas un rendu en plusieur passe?
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:02:28
pelo a écrit a écrit : Tu fais pas un rendu en plusieur passe? |
nan
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:07:08
Ze Postman a écrit a écrit : nan |
essaye de placer un "plan" (un poly ou maillage editable), juste devant ton mur avec une partie qui cache le mur et une autre qui cache le fond, pour voir.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:17:55
g trouvé, le pb vient du TGA pask'en jpg ou en tiff c nikel. G essayé en 32 Bits, en 24 compressé ou non, g tjs ce pb donc tant pis ce sera en Tiff et en AVI. J'aime bien le TGA pourtant moi
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:24:11
Ze Postman a écrit a écrit : g trouvé, le pb vient du TGA pask'en jpg ou en tiff c nikel. G essayé en 32 Bits, en 24 compressé ou non, g tjs ce pb donc tant pis ce sera en Tiff et en AVI. J'aime bien le TGA pourtant moi |
C'est bizzard ton affaire. Quand tu rends l'image et que tu clique sur l'icone ALPHA du Frame Buffer virtuel de 3ds tu a aussi ce probleme?
Enfin, bravo pour ta texture du mur. On dirait une vrai!
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:25:02
la_nouille a écrit a écrit : bah t as que ca en format de sorti c est bien maigre.... |
réfléchis au lieu de parler sur ce coup là
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:27:34
t'as rien compris toi c pas possible ou alors tu lis pas. Je c bien ke g d'autres formats mais je viens de dire ke ct bon en jpg, TIFF etc... le pb est de savoir pkoi en TGA ça déconne.
Marsh Posté le 02-12-2002 à 23:39:39
la_nouille a écrit a écrit : roh le casse bien perdre le temps des honnetes travailleurs pour pas changer de format |
Marsh Posté le 03-12-2002 à 00:31:35
utilise l'antialiasing par défault, il est 10 fois plus rapide et lisse également les contours.
edit : si tu tiens à ton catmull rom, tu peux tj faire un rendu en 1600000 x 1200000 et un resize dans toshop
Marsh Posté le 02-12-2002 à 21:49:33
J'aimerai savoir d'où ça vient. L'antialiasing est de type Catmull-Rom paske celui par zone ça donnai rien de bien mis à part du flou sur mes aretes.
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