[3DSMAX] Rendu de fou ?

Rendu de fou ? [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-02-2006 à 23:38:54    

Question bête mais je la poserais pas si elle l'était pas... Et le titre newbie (c'est ce que je suis), c'est pour attirer les foules ;)
 
J'ai beau chercher, j'arrive pas à créer un beau rendu avec GI, etc... Bref du style des rendus que vous faites sous maya pour impressionner la galerie. effet legerement brun avec ombre douce et ultra beau et de superbe eclairages...
 
J'ai peché des infos par ci par là, mais sous max, ce type de rendu m'a l'air vachement plus compliqué à réaliser :(
 
J'active bien MR sous max 7, mais bof le résultat... Il me manque quoi ? Dome de lumière -> tenté mais pas terrible... Si on pouvais m'aiguiller, car y a des choses que je maîtrise pas trop encore (MARRE DES RENDS TOUT SOMBRES ;))
 
Recherche forum, je trouve ça : mais dead -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8319-1.htm
 
Merci :)
 
Des rendus comme çà :
 
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/Diff_1.jpg
 
Ou
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/Z10b.jpg
 

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Marsh Posté le 02-02-2006 à 23:38:54   

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Marsh Posté le 02-02-2006 à 23:45:08    

En fait où peut on activer le gatering dans max ? J'avais oublié une partie de ma question...

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 01:08:41    

à mon avis tu n'as pas regardé dans les options de rendu de mental ray, y'a rien de plus facile à trouver que GI et final gather
à mon avis tu n'as pas cherché non plus sur google , des tutos sur le final gather et la GI ça manque pas
à mon avis enfin tu n'as pas lu les règles du forum , encadré pourtant en rouge en haut de la section, car si tu l'avais fait tu saurais que les images postées ne doivent pas faire plus de 800x600 et 150ko
 
Bonne recherche donc   ;)


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 03-02-2006 à 07:08:01    

Tu as tout a fait raison crayon, y a plein de tuto sur tout ça dans google mais j'ai beau les suivre, je reste la pure daube du rendu. Je gére bien la modélisation (à mon humble niveau bien sûr ;)), mais le rendu et l'animation sont encore peu à ma portée... De plus sur google on touve plus de rien que de tout. Bref, c'est comme la recherche sur le forum. C'est tellement vaste. De plus un forum, c'est pour donner un petit coup de pouce. je dis bien me mettre sur la voie et non me créer un tuto perso pour moi.
J'entends par là que MR est mal implanté dans max (par rapport à maya - mal, si je puis le dire ainsi, car un logiciel tel que celui-là à pas été commencé par un "hello world" puis agrementé de ligne de code scotché pour en faire une usine à gaz à la tchernobyl.), et que on active MR de partout dans max, que ce soit dans les objets, les panneaux de textures, le rendu, etc... Y a une raison à ça, mais en comprendre l'essence même reste quand même un gros travail pour un petit étudiant 3Diste débutant.
 
Quand aux images, elle sont issues directement du forum. j'ai recopié les liens. Donc je vais de ce pas engueler leurs auteurs parcequ'ils n'ont pas respectés la charte non plus. Vilains và !
 
Je ferais donc attention la prochaine fois.
 
En tout cas, crayon, bravo ! C'est super beau :
 
Mais une petite explication sur ce type de rendus m'aurait bien aidé car effectivement j'ai lu un max de tutos sur le sujet (trouvés sur google) et malheureusement je n'arrive pas à faire ce genre de rendus...
 
http://crayon29.neuf.fr/images/3d/3dsmax/focus/focus03.jpg
http://crayon29.neuf.fr/images/3d/3dsmax/m3/m302.jpg


Message édité par 6349 le 03-02-2006 à 07:08:24
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Marsh Posté le 03-02-2006 à 08:00:28    

Hello Soixantetroisquaranteneuf :)
 
Etant l'auteur de la 1ere image que tu as posté, il n'y a aucun rendu MR là dessous :)
C'est juste un rendu Scanline avec 2 omnis (avec ombres douces) et un dôme de lumiere...
 
Pas plus compliqué que ça :)


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>>> Making Of <<<
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Marsh Posté le 03-02-2006 à 08:09:20    

La BM, elle aurait pas été rendu sous Maxwell  ? Tu l'as eu sous quel topic ? Ce grain et cet arrière plan, c'est du Maxwell tout craché...

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 08:36:00    

Merci Blurb ! En voilà une réponse hyper constructive.
 
Donc scanline, 2 omni et un dome light.
Comme quoi, y a pas que MR dans la vie.
 
C'est tout à fait le type de rendu que je cherche et je t'en remercie blurb. Ca va m'aider pour avoir des rendu plus réaliste.  
 
Et bravo pour tes modélisations !

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 09:29:03    

Tu peux aussi activer le light tracer de scanline qui donne de bon résultats : tu ouvre le panneau render (F10), tu vas dans l'onglet "advanced lighting" et tu choisis "light tracer". Ensuite tu éclaires ta scene avec un skylight et normalement tu obtiens un rendu déja assez sympa

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 09:49:51    

sebeu a écrit :

Tu peux aussi activer le light tracer de scanline qui donne de bon résultats : tu ouvre le panneau render (F10), tu vas dans l'onglet "advanced lighting" et tu choisis "light tracer". Ensuite tu éclaires ta scene avec un skylight et normalement tu obtiens un rendu déja assez sympa


C'est exactement ce que j'utilise pour mon Troll (avec une source d'éclairage ombrée supplémentaire), les résultats sont très bons en terme de rendu et c'est relativement rapide.

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 09:53:38    

:lol: et j'ai découvert ça il y a ... 3 semaine :(  :lol:

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 09:53:38   

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 11:17:47    

Mici les gens :)

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Marsh Posté le 03-02-2006 à 14:48:18    

Ca y est !
 
C'est pas perfect mais ca s'approche !
 
http://img447.imageshack.us/img447/7453/poignee9an.jpg
 
Merci à tous pour vos conseils. J'apprends vite mais sur les forums pas sur google ;) ;) ;)

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Marsh Posté le 04-02-2006 à 13:39:33    

Salut tout le monde !!! Moi je maîtise un peu le 2D et j'aimerais savoir quels logiciels vous utilisez pour faire vos créations 3D ? :??: :??:


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Le monde c'est l'enfer et les hommes le diable!
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Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:03:09    

Dans le titre du topic, [3DSMAX] tu crois que c'est une marque de bière ? [:ddr555]


Message édité par Bulgrozz le 04-02-2006 à 16:03:23
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Marsh Posté le 04-02-2006 à 22:13:20    

Désolée j'avais pas vue. Et est-ce qu'on peu le trouver sur internet ou il faut l'acheter ?


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Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:29:29    

3DSMax peut s'acheter mais c'est extrêmement cher (plusieurs milliers d'euros) sinon tu peux trouver des versions d'évaluation valables 30 jours dans les CD/DVD des magazines de graphisme (genre Computer Arts). Sinon il y a Maya qui est un équivalent mais encore plus cher, par contre tu peux télécharger une version d'évaluation non limité dans le temps sur le site de l'éditeur. Et sinon, il y a Blender qui est totalement gratuit.

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Marsh Posté le 06-02-2006 à 08:58:34    

OK! Merci pour ces infos. J'ai Blender mais je n'ai jamais réussi à m'en servir (tout en anglais et trop d'options) et je cherche un logiciel plus simple d'utilisation ou en français.


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Marsh Posté le 06-02-2006 à 09:41:17    

simple ca m'étonnerais que tu trouves. Pour tous les logiciels faut un minimum de pratique pour se faire ses marques.
En françasi, c'es pas forcément la meilleure des choses, sachant que pas mal de tutos sur internet sont en anglais...


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:02:17    

Pourquoi ne pas essayer Silo (moi je suis conquis) ca n'est qu'un modeleur et il est en anglais, mais pour debuter je pense qu'il est bien, malgré le manque de tuto (c'est probablement a cause de ca qu'il attire plus les gens qui s'y connaissent un minimum). Quand a l'anglais en 3D, il faut s'y faire, les traductions en francais étant plus qu'approximatives quant au termes techniques souvent...
 
PS: La version 2 de Silo risque de claquer grave ;) (displacement painting integré  [:atigrou_tt] )
PS2: Il y a des tutos video (le mieux selon moi) sur le site de Silo http://www.nevercenter.com/tutorials/ sur les outils et bases du modeling avec Silo.  
Tu peux bien sur telecharger une version d'essai sur le meme site ;)

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