Texture et Rendu Sous 3DSMAX - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-08-2002 à 01:53:22
c'est marrant, en regardant la liste des gens connecté, je me suis dis que tu étais souvent connecté mais que tu ne postais (quasi) jamais, voir jamais...et je reviens sur le forum et ta's un post en haut de page....
"c'était très intéressent...désolé"
sinon pour ta question, j'en sais rien, tout ce que je sais faire en 3d c'est un box et une sphère
Marsh Posté le 11-08-2002 à 02:13:11
Va voir sur le "musée automobile du forum" tu devrais trouver de bon tutuos.
Marsh Posté le 11-08-2002 à 02:50:21
frenzy a écrit a écrit : c'est marrant, en regardant la liste des gens connecté, je me suis dis que tu étais souvent connecté mais que tu ne postais (quasi) jamais, voir jamais...et je reviens sur le forum et ta's un post en haut de page.... "c'était très intéressent...désolé" sinon pour ta question, j'en sais rien, tout ce que je sais faire en 3d c'est un box et une sphère |
ben en fait je post principalement dans le musée automobile de Mr marcadet
Sinon, je regarde toujours les autre topic, meme si je ne post pas...
j'apprend...
Sinon, je sais que c'est une voiture là, mais meme ceux qui ne font pas de voiture peuvent m'aider je pense ( c'est pas une question specifique au voitures)
Donc si il existe des tuto sur la question...
( je ne parle pas de forme là, juste de texture et de rendu )
Marsh Posté le 11-08-2002 à 17:03:20
UP
Suurland si tu te cache ici montre toi !
Marsh Posté le 11-08-2002 à 17:28:21
c pas un rendu 3DSMax, mais un rendu finalRender (qui est un plug-in pour 3DSMax)
Marsh Posté le 11-08-2002 à 17:46:02
MossieurPropre a écrit a écrit : c pas un rendu 3DSMax, mais un rendu finalRender (qui est un plug-in pour 3DSMax) |
Et je peut pas faire de tels choses, sans utiliser de plug-in..?
Marsh Posté le 11-08-2002 à 20:16:05
Shellai-93 a écrit a écrit : Et je peut pas faire de tels choses, sans utiliser de plug-in..? |
certainement pas avec 3DSMax
Marsh Posté le 11-08-2002 à 21:03:30
MossieurPropre a écrit a écrit : certainement pas avec 3DSMax |
A partir de la version 5 c'est possible...
Marsh Posté le 11-08-2002 à 22:25:36
rhoo vivement ce Fameux max 5
Marsh Posté le 20-08-2002 à 02:08:50
Merci Fouef !
J'avais Cherché deja... mais j'avais rien trouvé..
( oui oui.. ok, j'ai sans doute mal cherché )
C'est exactement ce que je cherché...
Marsh Posté le 20-08-2002 à 09:10:09
Et avec un autre moteur de rendu, tel que Brazil, gérant la radiosité, du RayTracing, les Caustics, etc.., voici ce qu'il est possible de faire :
Gallery de SpluterFish.com :
http://www.splutterfish.com/sf/sf_ [...] page=page0
Ou par exemple ce qu'il est possible de faire avec MentalRay :
Quelques explications sur MentalRay, le GI (Global Illumination (~radiosity), etc..) :
http://www.umlaut.fr/XSI/FinalGathering.html
Marsh Posté le 20-08-2002 à 13:07:25
Waouu...
J'aimerai bien avoir un tel moteur...
Marsh Posté le 20-08-2002 à 13:08:28
Brazil est normalement, encore, en libre D/L, mais Beta. Limité en résolution de sortie, et dans le tps je crois.
Marsh Posté le 20-08-2002 à 20:38:28
Hummm
c'est pas trés interressant alors...
à moins qu'on puisse faire en sorte... de faire en sorte
Marsh Posté le 20-08-2002 à 21:49:14
sinon y'a "vray" sous max...
pour ce qui est de max5..bah c'est tjr pas ca..meme moteur de VIz..tres lent..enfin tjr mieux que rien...
Sinon la GI tu peux la simuler sans plug (mettre pleins de lights en forme de dome..)
Marsh Posté le 24-08-2002 à 03:12:53
je me demande comment c fait le quatre sur le devant de la voiture
Marsh Posté le 24-08-2002 à 12:02:40
ReplyMarsh Posté le 24-08-2002 à 12:24:48
saddict666 a écrit a écrit : sinon y'a "vray" sous max... pour ce qui est de max5..bah c'est tjr pas ca..meme moteur de VIz..tres lent..enfin tjr mieux que rien... Sinon la GI tu peux la simuler sans plug (mettre pleins de lights en forme de dome..) |
Oui mais vraiment pour simuler, parce que c'est ce que je fesait sous 3ds max4: en fait ça fait des ombres douces (donc ça fait très réaliste sur le sol par ex). Mais ça ne fait pas d'ombres dans les angles...etc
Mais bon c'est mieux que rien et puis sous max 5 maintenant il y a la GI.
Marsh Posté le 26-08-2002 à 22:31:11
C'est l'usine à gaz mental ray....
Et puis c'est surtout les gens qui ont la license (dont ma boite) qui sont penalisés: y a une clef qui utilise l'heure systeme pour s'auto valider....Evidemment quand ca foire faut se faire changer la clef et c'est à l'autre bout du monde....
En plus j'ai une license bi processeurs et je n'ai jamais réussi à activer le second cpu....
Porte nawak
Vive le moteur de radiosité de Viz....
Marsh Posté le 27-08-2002 à 05:06:46
Je viens de decouvrir, en qlq sorte le Raytracing..
j'ai fait mumuse avec sous max..
c'est vraimment genial.. !
Je trouve que ca donne vraimment bien, sans aucun plugins...
Moi Zaime Bien ca !
Marsh Posté le 27-08-2002 à 22:50:52
up...
pcq c jolie
Marsh Posté le 28-08-2002 à 01:10:22
ouep tu es dans la bonne direction, y ades jolies nuances dans tes reflets.
et c'est clair que tu peux faire des rendus superbes avec le moteur de base de max, suffit de bidouiller
je te conseil les AreaLight pour des lumieres bien diffuses.
et ne pas oublier que lorsque tu fais des objets avec pleins de reflections , l'eclairage de ce qu'il ya autour de l'objet (meme derriere la camera) est tres important...en gros ,recreer un studio de photo
Marsh Posté le 28-08-2002 à 02:23:44
Oui, je me rend compte à quel point l'eclairage est important, mais aussi à quel point je le maitrise pas..
je connais pas grand chose en eclairage....
vous connaissez des tuto ?
Marsh Posté le 11-08-2002 à 01:47:54
Voila, j'aimerai savoir ( apprendre ) a faire de jolie rendu sous 3Dsmax, donc tout ce qui s'en suit
apprendre à bien eclairé
à choisir, ou fabriquer de bonne textures
etc, etc...
Voila ce que j'aimerai faire ( suurland )
Message édité par shellai-93 le 11-08-2002 à 01:48:44
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