Fiat 500 [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:15:06
lol comme ca on dirair une bagnole en plastique...
Mais la modelisaition est bien
Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:19:05
ouaip le côté plastique ça doit venir du fair que mis à part la texture les groupes de lissages n'ont pas été correctement faits (les gardes-boue_je_connais_pas_le_vrai_nom sont arrondis vers le dessous de la caisse)
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:20:40
kami no namida a écrit : Très joli |
Merci, en tout cas j'ai un peu de mal avec le texturage, j'arrive pas trop à avoir quelquechose de réaliste
Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:38:41
J'ai jamais fait de bagnoles moi donc je peux pas trop t'aider, tu peux demander a wizopunker ou the real phoenix ils doivent bien connaitre je sais simplement que ca se joue avec les materiaux de brazil (puisque tu l'as )
Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:11:16
Il me semblait avoir vu un topic unique sur les voitures mais je ne le trouve plus, même avec une recherche, t'as pas une idée par hazard?
Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:14:00
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum
Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:15:26
Ben voilà, kalos est où il faut quand il faut
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:38:43
grinchoum a écrit : Aller, Hop, je me décide à poster mon premier vrai WIP, avec lequel je me familiarise avec 3Dsmax (et pour concurencer un peu Blender qui arrache pas mal c temps ci ). |
jsais qu' s'pire?
Retournes a l'ecole bon sang
Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:45:03
puis j'ai pas vu ta page persos
A ce propos j'en profite pour indiquer que j'en ai commencé une aussi, si des gens veulent bien se donner la peine de se jeter dedans (cliquez sur la pitite mayson )
Marsh Posté le 16-06-2004 à 08:42:31
wizopunker a écrit : puis j'ai pas vu ta page persos |
Chouette tes pages, enfin moi ce ne sont pas encore des pages perso, pour l'instant j'y mettrai juste des tofs pour pouvoir les poster!
Comment tu fais pour avoir une belle vitre bien transparente sur tes rendus, ça peu paraître bête mais moi ça fait tout caca quand je mets un matèriaux "verre" aux vitres. C pas très transparent et ça fait moche.
Y-a-t-il un paramètre pour te rendu ou tout ce jout dans le matèriel?
Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:11:07
on ne le repetera jamais assez, mais pour une belle vitre, ou une belle carroserie, ou etc, il faut un environnement qui genere de beaux reflets
Donc un raytrace avec une transparence a 90, un reflect en fresnel, moi c'est ce que je prend toujours (bon je suis peut etre pas le meilleur exemple) avec une couleur diffuse genre gris-blanc
Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:14:10
wizopunker a écrit : on ne le repetera jamais assez, mais pour une belle vitre, ou une belle carroserie, ou etc, il faut un environnement qui genere de beaux reflets |
OK, j'essayrai de voir ça en détail et je posterai un rendu.
Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:23:02
ReplyMarsh Posté le 16-06-2004 à 11:30:23
Ouais et l'éclairage j'en sais quelque chose, c'est très très ch....
Courage pour la suite
Marsh Posté le 16-06-2004 à 22:26:23
Voilà un petit rendu, toujours brazil avec le matèriaux Brazil glass sur les vitres...pas terrible je trouve, qu'en pensez-vous?
En tout cas ça fait moins plastique...mais bon c pas encore ça
Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:01:00
bin alors deja, une vitre de voiture, ca a pas une refraction de 1.3 comme une vitre normal, mais une refraction se rapprochant de 1
Ensuite c'est pas la vitre en elle meme qui est pas top, c'est tout le rendu il est pas du tout travaillé
Par exemple les reflet de la carrosiere, la speculaire beaucoup trop élevé, le sol blanc completement cramé, et puis voila
Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:13:18
Pour une fois que quelqu'un est moins bon que toi en rendus
Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:14:00
claire je me lache
Non mais je suis pas mechant je lui fais toute une liste de truc que moi j'essaierais de corriger
Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:41:50
Bouh!! Soyez indulgent, je tatonne, c pas évident....Maman ils m'embêeeeteuuuuuh!
Non, sèrieusement je débute et j'ai encore besoin d'apprendre, je suis là pour ça.
Donc en fait si les vitres rendent mal c pas à cause du matèriaux mais à cause du rendu, c ça? Il faudrait illuminer la scène autrement (j'ai placé 2 omni brazil au dessus de la scène, en hauteur), baisser des paramètres de luminosité...?
Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:49:47
les vitres, ce qui derange c'est la réfraction pour commencer.
Je vais me répeter, mais normalement une vitre est à 1.3 de IOR (ce que tu à mis toi à peu près) mais pour des raisons qui peuvent paraitre évidentes, les pares-brise de voitures ont un IOR proche de 1 (donc ne réfractent quasiment pas)
Marsh Posté le 17-06-2004 à 00:12:31
Moi je trouve que ça serait marrant si le paysage était déformé quand on conduit
Grinchoum, moi je crois qu'avant de faire des rendus il faut déjà finir la modélisation. Car un bon rendu en GI passe par une modélisation soignée qui renvoie les lumières bien comme il faut
Marsh Posté le 17-06-2004 à 08:42:34
Drake83 a écrit : Moi je trouve que ça serait marrant si le paysage était déformé quand on conduit |
Ouais, c sur t'as raison... il faut que je prenne mon courage à deux mains pour terminer la modélisation.
Marsh Posté le 17-06-2004 à 08:54:40
pas besoin d'avoir une mod finie pour faire de la gi suffit de savoir parametrer c'est tout
Marsh Posté le 17-06-2004 à 09:36:22
c pas indispensable mais il y des chances que ça fasse plus "propre".
Marsh Posté le 17-06-2004 à 23:38:34
Bonsoir à tous! Je post mon dernier rendu, avec quelques améliorations et des rajouts au niveau de la carrosserie. Je pense que le rendu est un peu mieux aussi...en tout cas merci pour votre aide, je pense que je progresse!
Bon, le sol est encore grillaide, va falloir régler ça!
Marsh Posté le 18-06-2004 à 09:45:46
Ah, elle avance bien ta fiat en plastoc...
Continue, c génial!
Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:23:07
Bah, c po grav, c juste la texture et l'éclairage, mais après, tu passeras de la catégorie playmobil à réelle
Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:24:27
T'as essayé la texture (je sais plus comment elle s'appelle) qui fait comme un vernis spécial caisse et qui permet de faire comme si un vernis avait été apliquée sur des stickers?
Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:44:19
Neo Morpheus a écrit : T'as essayé la texture (je sais plus comment elle s'appelle) qui fait comme un vernis spécial caisse et qui permet de faire comme si un vernis avait été apliquée sur des stickers? |
Non, c un matèriaux brazil ou par défaut intégré à 3dsmax?
Je vois pas où ça ce trouve.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:10:24
Aller, Hop, je me décide à poster mon premier vrai WIP, avec lequel je me familiarise avec 3Dsmax (et pour concurencer un peu Blender qui arrache pas mal c temps ci ).
Pour ce WIP j'ai suivi le tuto de 3Dtotal, Tuto en anglais donc pas évident pour moi qui n'aprécie pas trop la langue de shakespire (orthographe?)
Je n'avance pas très vite mais j'en suis aux détails de la carrosserie!
Je vous mets un petit rendi brazil avec des couleurs un peu zarb, mais bon c du provisoire.
edit : par la même occasion j'en profite pour essayer mes pages perso que je viens d'activer, c quand même bien plus simple pour les tofs
Message édité par grinchoum le 23-06-2004 à 23:56:31