3dsMax, Exportation Biped - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:12:48
il suffit de le merger quand tu es dans ta nouvelle scène
Tu ouvres ta scène, tu fais fichier/merge et là tu selectionnes ton mesh et ton bip
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:14:20
Tu enregistres ton bipède en *.fig
Ensuite, pour ce qui est du modifier physique, c'est pas compliqué : J'ai remarqué que quand t'enregistrer ton modifier en *.phy et que tu le ré-appliquait à ton modèle, il foirait tout, donc j'ai trouvé une astuce ^^
Tu locks tout tes vertex, et ensuite tu enregistre ton *.phy que tu ré-importera après dans ton autre 3dsmax ainsi que le bipède. Voilà !
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:14:49
fluty a écrit : il suffit de le merger quand tu es dans ta nouvelle scène |
ça marche même si c'est d'une version récente à une vieille version ?
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:21:37
non ça marche pas d'une version récente à une vielle version
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:22:14
Ah ben evidement un merge!
C'est un peu alternatif a ce que je voulais faire, mais le resultat est la, merci bien pour cette reponse rapide !!
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:30:00
de rien
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:30:54
Titouskater a écrit : Ah ben evidement un merge! |
Mais elle est très bien ma méthode
Marsh Posté le 24-06-2008 à 13:41:08
ReplyMarsh Posté le 24-06-2008 à 15:02:43
Titouskater a écrit : Ouioui surement mais un peu compliquée pour moi . |
Moi j'pensais que tu voulais passer d'une version récente à une vieille
Marsh Posté le 24-06-2008 à 16:09:38
Bon tiens je continue, j'ai un autre probleme maintenant:
Est-ce qu'on peu prendre la base des footsteps en ajotuant d'autre mouvement...superposés.
(oulalalalala c'est pas clair)... Exemple : j'utilise les footsteps pour faire marcher le bonhomme, mais je veux qu'en meme temps il leve et bouge le bras...
On doit peu-etre pouvoir extraire les clé des footsteps non? Ou sinon y a-t-il un autre moyen de conbiner Footsteps et Animation manuelle?
Merci bien !
Marsh Posté le 24-06-2008 à 16:18:58
oui c'est faisable, tu es sur quelle version de max ?
Marsh Posté le 24-06-2008 à 16:34:56
Dans ce cas un fois que tu as fait ton footsteps, tu sors du mode footsteps (les images clefs seront alors automatiquement créées) et tu crées des clefs pour faire ton animation.
C'est tout simple
Marsh Posté le 24-06-2008 à 16:38:16
Wahhhhh !!
Encore-merci , je laisse ouvert, j'aurais surement d'autre questions a suivre
Marsh Posté le 24-06-2008 à 17:18:42
Hummm alors maintenant, comment faire pour ajouter un objet dans la main du bonhomme sans perdre les physique?
Il faut le rendre "fils" du bone de la main? ou un truc dans le genre?... Je penssai attacher l'objet au mesh du bonhomme, mais cela supprime le physique...
Voila, où puis-je les lier? (je m'arrete plus, tu resouds tout mes problemes )
Merci.
Marsh Posté le 24-06-2008 à 17:26:15
Quand tu parles d'ajouter un objet, c'est un truc du genre ton bonhomme tiens un verre ou quelque chose dans le genre c'est bien ça ?
Dans ce cas, tu lies l'objet au bone de la main. Tu sélectionnes d'abord l'objet que tu veux lier ensuite tu cliques sur l'icône "select and link" (la troisième en partant de la gauche), et tu lies ton objet en cliquant dessus et en emmenant ton lien sur le bone de la main concernée.
Tu ne lies ou n'attache plus rien à ton mesh, sinon tu feras systématiquement sauté ton physique, tu lies tout au squelette.
Marsh Posté le 24-06-2008 à 17:50:09
Merci chef.
C'est combien les cours particulier?? (Quand je pensse que dans quelque années je risque d'apprendre ca en cours).
On a jamais trop d'avance .
A tout a l'heure !
Marsh Posté le 25-06-2008 à 12:50:41
Re-bonjour, je voulais savoir quelle etait la maniere la plus rapide pour répéter une clé d'animation...
Par exemple la, le bonhomme courre je veux qu'il leve les bras, mais a chaque clé de footsteps les bras se "reinitialisent". Comment faire pour que les bras restent? Obligé de changer la position sur chaque clé footsteps? !
Merciii
Marsh Posté le 25-06-2008 à 13:00:54
c que tu as fait des clés pr les bras en mm temps que tu faisais les clés des jambes, selectionne les bras et vire les clés qui posent probleme
Marsh Posté le 25-06-2008 à 13:13:50
Ah d'accord, les clefs affichées sont celles du bone selectioné !
Roooo, c'est facile quand on a compris! Merci bien monsieur!
Marsh Posté le 25-06-2008 à 15:01:37
Aller hop encore une question:
J'ai un plan matte/shadow qui me sert de sol dans l'animation, et un autre petit (qui remplace un toit en fait) pour que les bonhommes passent derriere.
Je penssais mettre ce second plan en matte/shadow aussi, mais en faisant un rendu, celui-ci cré une ombre sur le plan "sol".
Comment que j'fais pour que le plan "toit" ne provoque aucune ombre? (Le spot est en shadow map)!
Merci encore une fois !
Marsh Posté le 25-06-2008 à 15:08:35
tu sélectionnes ton plan "toit" tu fais clique droit, dessus, tu choisis object properties et tu décoches "cast shadow". Il ne fera alors plus d'ombre
Marsh Posté le 24-06-2008 à 12:10:20
Bonjour, j'ai un probleme tout petit, tout simple(enfin j'espere)...
Je voulais savoir comment exporter un Biped associé a son mesh (avec le physics fait et tout) dans une autre scene 3dsmax.
Ce que j'essayais transformait le biped en un simple objet, perdant donc toute ses qualités de biped.
Voila, quelle serait la solution pour exporter le biped et le mesh liés? (il n'y a pas encore d'animation).
Merci beaucoup!!!!