[3dsmax] comment créer un tapis roulant et l'animer?

comment créer un tapis roulant et l'animer? [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:23:49    

J'ai besoin de créer et de taper un tapis roulant (sans la rembarde).
 
Pour ce faire, je pense qu'il faut modeliser une unité de tapis (de fait 20cm on va dire) et l'animer suivant la trajectoire du tapis (faut que ca se retourne complètement).
 
La question c'sst comment je fais pour avoir mon tapis entier?
 
Je copie mon unité en instance ou je les copie à la suite et je les animent individuellement.
 
D'autres part je sais plus comment on fait pour répéter à l'infini le cycle. Je crois que c'est une des icones dans la vue piste sur les clefs mais j'ai oublié laquelle.
 
merci pour les petites infos qui me manquent

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Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:23:49   

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Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:29:36    

c pas parce que t'as une instance d'objet, et que tu anime l'objet de ref que toutes les instances vont suivre... ca marche pas ca je crois....


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:31:47    

steph_d a écrit a écrit :

J'ai besoin de créer et de taper un tapis roulant (sans la rembarde).



:heink: pas compris la.
pour le reste j'ai aussi du mal a comprendre ce que tu veux.
c'est pour une video?


Message édité par thebeast le 01-10-2002 à 11:32:59
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Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:40:29    

a la limite tu peux juste anime les uv de la map....

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Marsh Posté le 01-10-2002 à 18:43:15    

1- tu crées un premier bout de tapis que tu animes suivant le chemin que tu veux
2- tu boucles sa trajectoire dans le trackview
3- tu fait autant d'instances de ton bout de tapis qu'il faut
4- tu décales toutes leurs positions dans la piste sous les vues pour que ça "colle"
 
Ya p'têt plus court et plus rapide mais j'vois pas....


Message édité par Darth21 le 01-10-2002 à 18:54:37

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 01-10-2002 à 18:52:46    

Ou une "Déformation Trajectoire" de 0 à 100% de son bout de tapis mis à plat.

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Marsh Posté le 01-10-2002 à 19:00:02    

Fait à l'arrache en 10min: tapis.avi (divx 5.0.2)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 01-10-2002 à 22:36:12    

darth21 a écrit a écrit :

Fait à l'arrache en 10min: tapis.avi (divx 5.0.2)




 
c'est tout à fait ca :jap:
 
c'est quoi l'icone pur boucler l'animation?
 
Sinon c'atait animer pas taper, j'ai gouré :)

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Marsh Posté le 02-10-2002 à 10:26:07    

pour boucler tu sélectionnes la piste avec tes clés (position ou rotation, enfin ce que tu veux...), tu cliques sur le petit bouton marqué d'une flèche et ensuite tu cliques sur loop.
http://membres.lycos.fr/darth21/loop.jpg


Message édité par Darth21 le 02-10-2002 à 10:26:14

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 05-10-2002 à 12:51:58    

Merci ca marche parfaitmeent.
En fait, je copie mon objet en clone, puis je le decale son pourcentage de démarrage dans les parametres d'animation

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