Probleme liaison de deux vertex [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:27:56
ben la bonne question si tu as tester avec un soudage et un seul super grand et le soudage cible. tu n'arrives pas a mettre un point sur l'autre???
Tu es sur que les deux morceaux font partie d'un meme objet?? sinon recréé ta face et rééssaye!
Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:33:00
Non je n'arrive pas a mettre un point sur l'autre avec le soudage cible
Quand j'en selectionne 1 c'est comme si l'autre n'existait plus, je ne peux même pas créer de face entre les différents vertex.
incompréhensible
edit : les deux objet sont bien attaché, la preuve j'ai réussi a souder les vertex sur le coté ...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 19:06:48
Voila le fichier en question :
http://deflower.free.fr/3DSMAX/
Après avoir testé un peu plus j'arrive a lié les deux vertex mais en étant obligé de supprimé a chaque fois toutes les faces adjacentes
C'est plutôt long et fastidieux...
Aurai-je fais une erreur ? ou alors un bug de max ?
quoiqu'il en soit c'est pas la première fois que j'ai ce genre de souci...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:05:14
Ca m'est arrivé une fois... Subdivise ce gros polygone (celui du bas) et relie chaque autres points pour essayer tu comprendra pourquoi... Ca devrait rulezzzz !!!
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:07:46
oui c'est 3dsmax 9
Je vais essayer de subdiviser le polygone comme me l'a dit Pyksel
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:09:04
Tiens moi au courant... Si ca marche pas je suis le boulet du soir...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:20:26
Toujours pareil, j'ai essayé de subdiviser le polygone mais je ne peux toujours pas relié ces vertex
Je ne comprend pas....
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:30:36
Pardon je me suis mal exprimé... Fais des cut sur le gros polygone du bas comme si tu voulais avoir une symétrie des polygones haut et bas... Puis weld les points...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:32:29
Twister844 a écrit : On a trouvé le boulet du jour. Non je deconne. |
Un boulet du soir... Le boulet du jour c'est kikoetsonpc... Tu suis pas le café toi...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:33:14
Pyksel a écrit : Pardon je me suis mal exprimé... Fais des cut sur le gros polygone du bas comme si tu voulais avoir une symétrie des polygones haut et bas... Puis weld les points... |
Je t'avai bien compris
mais ca n'a pas résolu mon souci
Je suis bon pour me taper a la main la recreation des poly
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:46:54
Pyksel a écrit : Un boulet du soir... Le boulet du jour c'est kikoetsonpc... Tu suis pas le café toi... |
Exact dsl.
Ce que tu peut faire c'est recréer ta forme en snappant les point de ta nouvel forme sur ceux de l'ancienne tu perdras moin de tps!
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:50:07
merci a vous en tout cas
Pourtant je viens juste de commencer un truc très simple
Une simple théiere pour me refaire la main
ce que vous voyez c'est la ance que j'essaye juste d'accrocher sur la "base"
rien de bien compliqué et je me prend la tête
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:57:17
OK OK ! Supprime une des face du haut puis soude les points et recrée la face manuellement... bingo (je crois) !
Marsh Posté le 11-05-2007 à 20:58:46
RE-dowload ton fichier pour me confirmer...
En gros c'est parcequ'une de tes face empeche le soudage...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 21:30:38
incroyable mais ca ne marche toujours pas
En gros quand j'essaye de creer une face il ne l'a fait pas
Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:02:51
J'ai trouvé mon problème
Vous aller rire... euh... en fait les poly de la ance a attachée etaient tournés du mauvais coté
Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:05:47
si je te chope
lol
Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:11:30
Twister844 a écrit : si je te chope |
merci pour le coup de main en tout cas
Tiens je vois que tu es chez Aries ?
c'est bien la bas ?
amis lyonnais
Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:26:15
super mauvaise réputation aries non?
Coucou kiko
Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:58:41
rhôôô en plus ça se voyait si tu faisais un rendu rapide ! l'anse était toute inversée.
Marsh Posté le 12-05-2007 à 07:19:59
Non mais quel boulet (j'deconne )
Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:22:22
Bonjour
Je suis en train de m'arracher les cheveux a cause de 3dsmax
Y'a un truc que je ne comprend pas
Je suis en mode edit poly et il y'a deux vertex que je n'arrive pas a souder...
Je comprend pas pourquoi
si quelqu'un peut m'aider ca serait pas de refus
J'utilise la fonction "Weld" avec une valeur énorme ca ne passe pas
J'ai essayé avec Weld target et impossible de selectionné la 2eme vertex...
Les deux mesh sont bien attaché et j'ai eu aucunes difficulté pour les deux autres proches du point central.
Certaines vertex ne peuvent pas etre soudé....
Merci d'avance
Kiko boulet le 11 mai 2007