[3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!

Contrainte trajectoire + Animation = Problème!! [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-05-2007 à 19:52:22    

Bonjour à tous, j'ai un ptit pb avec 3DS. Je fais suivre un cube sur une trajectoire avec un controlleur d'animation (contrainte trajectoire). Jusque là ca va. Le problème c'est qu'après, je voudrais que mon cube saute sur un trampoline et face un salto :bounce:  
Je voudrais qu'à cet instant (quand il arrive sur le trampoline),le cube ne soit plus lié à la spline pour que je puisse lui faire faire ce que je veux. Est-ce que c'est possible de supprimer la contrainte trajectoire à une clé précise ou est-ce que je dois continuer ma spline et galérer??? :pt1cable:  
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 08-05-2007 à 19:52:22   

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Marsh Posté le 08-05-2007 à 21:35:11    

Onglet Animation> position list.
Là ya ta contrainte qui doit apparaitre dans le petit encadré. En-dessous ya un champ de saisie qui s'appelle "weight" avec une valeur à 100 par défaut. Tu l'auras compris, quand cette valeur est a 0, la contrainte n'a aucun effet, donc tu n'as qu'a animer cette valeur (testé en keying manuel ca avait pas l'air de marcher, mais en auto-key oui).
:hello:

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