[3DS] comment faire un materiau plastique type ecran de pc ?

comment faire un materiau plastique type ecran de pc ? [3DS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:21:03    

bonjour,  
 
je souhaite realiser un materiau dans 3DS qui ressemblerait a du plastique comme celui de la carcasse d'un écran plat noir.
 
Avec vous une idée ?  
 
Ces platisques on géneralement un grain assez epais alors peut etre avec du bump ? ( je ne maitrise vraiment pas les materiaux :/ )

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:21:03   

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:25:24    

le plastique c'est un des plus simples à refaire, c'est bien simple, à chaque fois qu'on veut faire une texture de peau, ça fait plastique :D
Je te conseille pas mal de spec et de gloss, ainsi qu'un léger bump en noise et ça devrait faire l'affaire :)


Message édité par drake83 le 11-07-2005 à 19:25:40

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:34:59    

merci =)
 
je me doutais que ma question étée un peu bête mais je ne trouvais pas d'info :-)

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:42:34    

hum j'arrive à un truc correct dans l'explorateur de materiaux mais au rendu on à l'impression que ce n'est pas texturé :/
 
en tout cas un peu de noise en bump a suffit oui =))

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:44:22    

comment ça tu as l'impression que ce n'est pas texturé? As-tu rajouté une lumière différente de celle par défaut?


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:47:17    

et bien quand je fais le rendu, mon plastique est noir mais je ne vois pas l'effet bump.
 
Non j'ai fait un rendu par defaut.
 
( mille excuses : mega debutant )


Message édité par pop_pop le 11-07-2005 à 19:47:24
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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:48:15    

rajoute une lumière quelque part ;)


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:51:11    

plutôt un spot ?
 
regarde avec un éclairage :
 
http://img311.imageshack.us/img311/1351/10fh.th.jpg
 
alors que mon materiau est pas trop mal :
 
http://img311.imageshack.us/img311/829/materiau4hg.th.jpg


Message édité par pop_pop le 11-07-2005 à 19:55:29
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Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:23:18    

Hum as-tu appliqué ton matériau à l'objet en question?


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:28:54    

et bien je suppose que oui, de 'couleur aleatoire de depart' il est devenu noir ( j'ai simplement utilisé l'icone appliquer le materiau)
 :whistle:  
 
mais j'ai vraiment du mal à comprendre car j'ai un autre materiaux 'de base' avec simplement un bmp en difuse et lui est bien rendu

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:28:54   

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:45:05    

Tes conseils sont bon car en repartant d'une scene vierge, j'y arrive sans probleme :
 
apparement cela vient de mon modele :
 
je l'ai importé dans ma nouvelle scene ( une simple boule avec la texture une lampe et une camera )
 
et regarde :
 
http://img308.imageshack.us/img308/2223/24tt.th.jpg
seul la boule est bien texturée :/
 
incomprehensible, pourtant j'ai réappliqué le materiau a mon écran

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 21:23:06    

Il ne t'affiche pas une erreur genre problème de coordonnées UV ou un truc comme ça?


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 21:47:25    

non il fait son rendu sans rien m'afficher

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 21:48:19    

ton écran tu l'as fait à partir de quoi? une boite?
(d'ailleurs c'était con ma question vu que c'est une texture procédurale :D)


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:37:16    

ouais c'est une boite avec extrusion, modif par vertex et boolean le debut du pied c'pareil cylindre et boolean avec boite et quelques deformations

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Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:46:44    

hummm et tu appliqué ton matériau à chaque objet?
Perso je ne vois pas d'où ça peut venir :/


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Marsh Posté le 12-07-2005 à 00:39:33    

je vais recommencer tout depuis le depart, penses tu que je dois appliquer le materiau des le debut ( à ma box ) ?

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Marsh Posté le 12-07-2005 à 08:47:04    

Non c'est inutile, mais comme tes textures sont procédurales c'est du pareil au même, tu peux l'appliquer dès le début si tu le souhaites.


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