comment faire un materiau plastique type ecran de pc ? [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:25:24
le plastique c'est un des plus simples à refaire, c'est bien simple, à chaque fois qu'on veut faire une texture de peau, ça fait plastique
Je te conseille pas mal de spec et de gloss, ainsi qu'un léger bump en noise et ça devrait faire l'affaire
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:34:59
merci =)
je me doutais que ma question étée un peu bête mais je ne trouvais pas d'info :-)
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:42:34
hum j'arrive à un truc correct dans l'explorateur de materiaux mais au rendu on à l'impression que ce n'est pas texturé
en tout cas un peu de noise en bump a suffit oui =))
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:44:22
comment ça tu as l'impression que ce n'est pas texturé? As-tu rajouté une lumière différente de celle par défaut?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:47:17
et bien quand je fais le rendu, mon plastique est noir mais je ne vois pas l'effet bump.
Non j'ai fait un rendu par defaut.
( mille excuses : mega debutant )
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:48:15
ReplyMarsh Posté le 11-07-2005 à 19:51:11
plutôt un spot ?
regarde avec un éclairage :
alors que mon materiau est pas trop mal :
Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:23:18
Hum as-tu appliqué ton matériau à l'objet en question?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:28:54
et bien je suppose que oui, de 'couleur aleatoire de depart' il est devenu noir ( j'ai simplement utilisé l'icone appliquer le materiau)
mais j'ai vraiment du mal à comprendre car j'ai un autre materiaux 'de base' avec simplement un bmp en difuse et lui est bien rendu
Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:45:05
Tes conseils sont bon car en repartant d'une scene vierge, j'y arrive sans probleme :
apparement cela vient de mon modele :
je l'ai importé dans ma nouvelle scene ( une simple boule avec la texture une lampe et une camera )
et regarde :
seul la boule est bien texturée
incomprehensible, pourtant j'ai réappliqué le materiau a mon écran
Marsh Posté le 11-07-2005 à 21:23:06
Il ne t'affiche pas une erreur genre problème de coordonnées UV ou un truc comme ça?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 21:48:19
ton écran tu l'as fait à partir de quoi? une boite?
(d'ailleurs c'était con ma question vu que c'est une texture procédurale )
Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:37:16
ouais c'est une boite avec extrusion, modif par vertex et boolean le debut du pied c'pareil cylindre et boolean avec boite et quelques deformations
Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:46:44
hummm et tu appliqué ton matériau à chaque objet?
Perso je ne vois pas d'où ça peut venir
Marsh Posté le 12-07-2005 à 00:39:33
je vais recommencer tout depuis le depart, penses tu que je dois appliquer le materiau des le debut ( à ma box ) ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 08:47:04
Non c'est inutile, mais comme tes textures sont procédurales c'est du pareil au même, tu peux l'appliquer dès le début si tu le souhaites.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:21:03
bonjour,
je souhaite realiser un materiau dans 3DS qui ressemblerait a du plastique comme celui de la carcasse d'un écran plat noir.
Avec vous une idée ?
Ces platisques on géneralement un grain assez epais alors peut etre avec du bump ? ( je ne maitrise vraiment pas les materiaux )