comment faire un effet de réacteur à la star wars? [3Ds max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-06-2005 à 15:16:00
A ta place, je ferais 2 cônes avec une texture en mode additif avec une diffusion de dégradé blanc/cyan/bleu + map d'opacité en dégradé aussi.
Marsh Posté le 29-06-2005 à 08:48:59
tu fais deux gizmo et tu y ajoute un effet de feu que tu modifie à volonté et le tour est joué
Marsh Posté le 29-06-2005 à 08:52:33
XTC a écrit : A ta place, je ferais 2 cônes avec une texture en mode additif avec une diffusion de dégradé blanc/cyan/bleu + map d'opacité en dégradé aussi. |
j'aurais penché pour cette méthode aussi
Ze Postman a écrit : tu fais deux gizmo et tu y ajoute un effet de feu que tu modifie à volonté et le tour est joué |
tuto ?
Marsh Posté le 29-06-2005 à 09:42:20
Mon petit essai (ca necessite encore quelques réglages, mais l'idée y est)
Le fichier 3DS-5 pour voir le materiau (clic droit dessus, enregistrer sous) : http://www.membres.lycos.fr/xtcfil [...] acteur.zip
Marsh Posté le 29-06-2005 à 09:46:12
pas mal du tout merci pour le fichier
Marsh Posté le 29-06-2005 à 11:01:55
XTC a écrit : Mon petit essai (ca necessite encore quelques réglages, mais l'idée y est) |
Ca à l'air très réussi, je crois même que je vais m'en servir dans mon anim Le Créateur, j'avais justement besoin d'un effet réacteur ! Merci !
Marsh Posté le 29-06-2005 à 12:20:57
Heureux que ca serve à quelqu'un et impatient de voir ton application de mon essai à ton anime
Marsh Posté le 29-06-2005 à 12:38:20
t'as le meme pour maya ?
Marsh Posté le 29-06-2005 à 12:39:08
metos a écrit : t'as le meme pour maya ? |
Je ne connais pas assez l'Abeille, mais j'imagine que c'est très facilement adaptable comme technique
Marsh Posté le 29-06-2005 à 12:52:16
par contre je suis obliger de metre du glow, et opacite d'est comme transparance ?
Marsh Posté le 29-06-2005 à 13:21:43
mini zun a écrit : http://img11.echo.cx/img11/6333/reacteursw17or.jpg |
t'expliques comment t'as fais ?
Marsh Posté le 29-06-2005 à 13:25:47
j'ai mis une ramp blanc/cyan/bleu en couleur, une ramp en transparence noir/blanc et dans special effect je met 1 et je coche hide source
Marsh Posté le 29-06-2005 à 13:32:41
XTC a écrit : Heureux que ca serve à quelqu'un et impatient de voir ton application de mon essai à ton anime |
Ca va pas être tout de suite par contre, j'en suis à la scène 09 et on ne verra les réacteurs que dans la scène 14 !
Mais je suis persuadé que ça va en jeter
Marsh Posté le 01-07-2005 à 11:03:27
mini zun a écrit : http://img11.echo.cx/img11/6333/reacteursw17or.jpg |
Ca déchire trop ca! merci bcp j'vais faire le même
Par contre pour l'idée des 2 gizmo
Citation : tu fais deux gizmo et tu y ajoute un effet de feu que tu modifie à volonté et le tour est joué |
Je trouve ça un peu foireux parce que les gizmo sont ronds et je n'obtient pas l'effet voulu.
P.S. :
Citation : XTC a écrit : |
les liens marchent plus
Marsh Posté le 01-07-2005 à 17:33:31
mini zun a écrit : j'ai mis une ramp blanc/cyan/bleu en couleur, une ramp en transparence noir/blanc et dans special effect je met 1 et je coche hide source |
appliqué sur un cone ?
edit : ha ouais ca rend pas mal
Marsh Posté le 01-07-2005 à 18:23:02
metos a écrit : appliqué sur un cone ? |
vaux mieu que le cone soit smoother sinon ca donne moche
Marsh Posté le 01-07-2005 à 19:46:46
mini zun a écrit : vaux mieu que le cone soit smoother sinon ca donne moche |
j'ai vu
Marsh Posté le 30-08-2007 à 13:18:54
Bonjours, d'abord, désolé pour le gros up, mais ce topic correspond exactement a ce que je veut faire.
Je voudrais obtenir le même resultat que mini zun a obtenu sous maya avec 3ds.
En appliquant une texture rampe dégradée blanc cyan bleu pour la couleur, une rampe degrédée aussi pour l'auto illumination et pour l'opacité, à un cone (y'a aussi un cercle au fond du cone) j'ai reussi a obtenir ceci:
C'est pas top, normalement, le "coeur" du reacteur est tout blanc, le cercle devrais étre tout blanc, mais il est grisé par la trensparence du cône.
Bon aprés, bien sur il manque encore le glow, pour ca y'a autre chose qu'un lens effect glow dans le viewport? (genre un glow en texture).
Merci
Marsh Posté le 28-06-2005 à 09:43:41
Voila je débute avec 3Ds max et j'aurais voulu savoir comment faire des effets de réacteur à la star wars.
J'ai bien trouvé un tuto sur 3D café intitulé "Motor glow" mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche .
Voila des petites images (de l'EpisodeIII ) pour vous montrer l'effet recherché.
merci